Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Moshi adapte sa VersaCover à l'iPad Air

Nicolas Furno

lundi 18 novembre 2013 à 11:22 • 13

Accessoires

L'accessoiriste Moshi a adapté sa housse VersaCover à l'iPad Air. Ce produit plutôt original protège autant le dos de la tablette que son écran. Comme la Smart Case d'Apple, certes, mais plutôt que d'opter pour un design avec trois bandes sur l'avant, cette housse s'inspire des origamis.

Cette disposition particulière permet de plier la protection pour en faire un support. Ou plutôt, plusieurs supports : on peut positionner la tablette pour lire un film en mode paysage, pour lire du texte en mode portrait ou encore pour saisir du texte. La protection écran de la VersaCover peut aussi se replier au dos tout en laissant l'espace nécessaire pour l'appareil photo.

Sur le papier, la Versa Cover semble n'être qu'une drôle d'idée pas très pratique. On s'aperçoit pourtant vite à l'usage que c'est une housse vraiment très efficace : le support est bien plus stable ainsi qu'avec la housse d'Apple. Ajoutons qu'elle tient bien la distance : nous utilisons un exemplaire avec un iPad 3 depuis le printemps 2012 et la protection tient toujours aussi bien.

La VersaCover n'est pas encore commercialisée, mais le lancement est imminent selon son concepteur. Le prix annoncé — 60 € — est inférieur à celui d'Apple, mais il faudra faire avec quatre coloris seulement. On peut déjà acheter le modèle pour les iPad 2, 3 et 4 et celui pour les iPad mini sans écran Retina. Une version adaptée aux nouveaux modèles devrait sortir dans les prochaines semaines.

Les iPhone 17 sont déjà disponibles en reconditionné

19:41

• 0


Apple déploie une seconde bêta pour les systèmes 26.5 : iOS, macOS, iPadOS, tvOS, watchOS et visionOS 🆕

19:38

• 15


RAMPocalypse : Samsung augmente à son tour le prix de certains smartphones, PC et tablettes

16:23

• 5


Cartes vides au Liban : Apple assure que Plans a toujours été nul

15:47

• 31


Orange offre 4 mois de Deezer Premium à ses abonnés box ou mobile, même chez Sosh

15:23

• 3


La production de l’iPhone pliant serait en retard, sans remettre en cause une sortie à l’automne

12:03

• 8


SwitchBot améliore son robot qui appuie sur des boutons avec une batterie rechargeable

10:31

• 9


Apple retire Pages, Keynote et Numbers de l'App Store… pour ne garder que Keynote, Numbers et Pages

10:03

• 44


SFR : Orange, Bouygues et Free dans un final sous haute tension

09:22

• 30


Les premiers éléments de la publicité dans Plans apparaissent dans iOS 26.5 beta 2

07:30

• 26


Trois nouvelles publicités pour l’App Store à l’occasion de la rentrée nipponne

07:00

• 10


iOS 26.5 va synchroniser le Magic Keyboard avec l'iPhone en USB-C… un peu magiquement

13/04/2026 à 22:19

• 5


Journée MacG du 18 avril : découvrez le programme et réservez votre place

13/04/2026 à 20:23

• 11


Congés et RTT : deux nouvelles apps iPhone pour optimiser vos jours de repos

13/04/2026 à 17:14

• 33


iPhone 18 Pro : les fabricants Android commenceraient à se mettre au rouge avant Apple

13/04/2026 à 16:59

• 19


Clauses abusives envers Free : Apple ne parvient pas à geler le jugement en appel

13/04/2026 à 15:51

• 15