Razer prépare à son tour une manette pour iPhone

Nicolas Furno |

Les manettes conçues pour les appareils iOS et gérées nativement par le système d’Apple arrivent doucement sur le marché. Alors que l’on compte quelques jeux dans l’App Store et alors que l’on peut acheter une manette et la recevoir à temps pour Noël sur l’Apple Store, on découvre aujourd’hui un troisième produit.

Cette fois c’est Razer qui propose sa version avec une manette qui ressemble beaucoup à celle de Logitech (lire : PowerShell, la manette compatible iOS 7 de Logitech en précommande à 99 €). Conçue au moins pour les iPhone 5 et 5s, la Kazuyo englobe le téléphone en faisant aussi office de coque de protection. De part et d’autre de l’écran, des boutons assez classiques : il n’y a rien de bien passionnant à propos de cette manette, si ce n’est la possibilité de lever l’iPhone pour améliorer la visibilité de l’écran.

À ce jour, les deux seules manettes certifiées par Apple sont en vente sur sa boutique. Rigoureusement au même prix, on a le choix entre celle de MOGA qui a la particularité de se refermer quand on l’utilise sans iPhone et qui présente un profil de manettes de console ; ou bien celle de Logitech qui est plus classique et ressemble fort au modèle présenté ici, mais qui a l’inconvénient de nécessiter une à deux semaines avant envoi.

La manette de Logitech

[Via : MacRumors]

avatar Big-mac | 
Celle de MOGA n'est elle pas utilisable avec l'iPad ? "Lorsqu'on l'utilise sans iPhone on peut la refermer" j'en déduis qu'elle est utilisable avec autre chose que l'iPhone. Enfin je crois ..
avatar pr0de | 
Il faudrait surtout des manettes qui recouvrent l'iPhone sur ses deux bandes, de sorte à ne pas avoir une télécommande super longue et peu attrayante. La manette de MOGA va dans le bon sens, mais ça fait toujours un effet de longueur désagréable. Le gros problème de ses accessoires, c'est qu'ils sont trop volumineux pour ce qu'ils font réellement. Quand on voit la miniaturisation extrême des composants de l'iPhone et la finesse de son design, on est en droit d'attendre une manette qui respire la même finesse et la même miniaturisation – sans sacrifier l'ergonomie de la manette.
avatar tigre2010 | 
@hartgers Les manettes de consoles ne font pas dans la finesse. Et ses accessoires sont destinés à des Gamers.
avatar ecegler | 
@hartgers: Si tu souhaites des manettes plus fines, il faudra te faire greffer une paire de main made in Apple, avec des doigts plus fin en symbiose avec le design de ton pomme phone. Sérieux, une manette à la base c'est pas fait pour être design et puis bon, achetez vous une console portable au lieu de vouloir transformer un téléphone en PS Vita sans boutons analogiques.... :)
avatar pr0de | 
OK pour la finesse. Par contre, vous n'avez pas compris mon commentaire sur la question du design des manettes qui rallongent stupidement l'appareil. Pourquoi pas superposer les boutons au-dessus des bordures de l'appareil ? Est-ce impossible, à cause de la profondeur d'enfoncement des boutons ? En terme d'ergonomie, le design des produits proposés ne me parait souffrir de trop de compromis. J'aurais aimé un résultat qui s'approche du format d'une GBA (SP ?) ou d'une moitié de NDS, pas de celui d'une télécommande canalsat. Quant à votre réflexion sur les "doigts Apple", au cas où je vous précise que je n'ai pas d'iPhone. Si un jour j'en ai un, j'espère qu'Apple les proposera. Plus sérieusement, je pense que la question du design, y compris pour une manette-pour-geek-qui-aime-bien-les-objets-kitsch-aux-lumières-fluos-et-aux-logos-douteux, est primordiale. Que ce soit pour une question d'ergonomie (toucher des boutons, prise en main) ou de sensations (matières, esthétique), on ne peut négliger cet élément.
avatar osx31 | 
Je me demandais. Est-ce que des câbles Lightning-lightning existent ? On pourrait ainsi utiliser ces manettes avec des iPad.
avatar AnthoNelzin | 
@daxr1der : Snes... La manette de nes est trop limité maintenant...

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