Utiliser n'importe quel clavier avec votre smartphone

Christophe Laporte |

Lorsque l’on doit saisir un texte important sur un smartphone sous Android, sur un iPhone, sur un iPod touch ou sur une tablette, la tâche peut paraître un peu rebutante, car le clavier virtuel n’est pas ce qu’il y a de plus agréable pour écrire de longs textes.

Pour régler ce problème, Princeton propose son Air DigiZô, une petite clé USB qui permet de se servir d’un ordinateur pour procéder à la saisie de texte sur terminal mobile. Compatible avec des ordinateurs fonctionnant sous Windows XP/Vista/7 ou Mac OS X 10.6, cet accessoire permet d’utiliser l’ordinateur dans lequel on l’a introduit comme un accessoire Bluetooth HID, une fois le jumelage réalisé.

Outre le clavier, on peut recourir à la souris pour effectuer des opérations. Pour passer de la saisie de texte à partir du clavier de l’ordinateur au terminal mobile, il suffit de presser une séquence de touches (Shift + ↑). Dimensions : 43,2 x 18,2x 4,8 mm. Prix : 4 980 ¥ (env. 46,30 €).

Tags
avatar drkiriko | 
@PiRMeZuR : +1
avatar chabalo | 
@PiRMeZuR : +1
avatar RaZieL54 | 
+1 A savoir c'est l'iBidule le périphérique du PC ou le PC le périphérique de l'iBidule ? Sinon, l'Histoire est facétieuse: les PC ont été les outils de saisi des mini et des supercomputeur... D'un autre cote, un clavier bluetooth fonctionne très bien sur un iPad ou un iPhone.
avatar tigre2010 | 
Oh un alien ! Pourquoi avoir un ordinateur donc ?
avatar boccob | 
Pas compris l'interet. Vu qu'on doit taper la note sur l'ordi, autant l'envoyer via le net sur le smartphone, et si y a pas de net ... ba ... on branche le smartphone en usb sur le pc (au lieu du stick usb) et on recopie la note dessus ... Le concept m'échappe.
avatar neobollock | 
Je ne vois pas trop l'intérêt du truc : si on a son ordinateur avec soi, il me semble plus judicieux de se servir de l'ordinateur pour rédiger un mail un peu long par exemple. Et si on veut taper quelque chose de court, on peut le faire directement avec le clavier de l'iPhone... Cela dit, je dis ça aussi peut-être parce que je tape relativement vite sur le clavier de l'iPhone. D'autres ont peut-être plus de difficultés...
avatar crifan | 
Bravo, 50 roro pour rien. Autant ecrire sur le pc. Ils sont forts les mecs pour creer du besoin , bien joué !
avatar eipem | 
Complètement débile ce truc. À quoi bon rédiger un texte sur un téléphone quand on a un ordinateur disponible ? Quel cas particuliers peut bien justifier l'achat d'un tel objet ? Dans tous les cas, on tape avec l'ordi et on s'envoie le fichier par email ou par bluetooth.

CONNEXION UTILISATEUR