Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Avec Motorola, Lenovo veut devenir le premier fabricant de smartphones

Stéphane Moussie

vendredi 31 janvier 2014 à 11:30 • 25

Ailleurs

« Notre mission est de dépasser [Apple et Samsung]. » Avec maintenant Motorola dans la poche, le patron de Lenovo affiche d'extraordinaires ambitions.

Yuanqing Yang, CEO de Lenovo - Photo Fortune Live Media CC

Dans une interview accordée à Forbes, Yuanqing Yang explique en quoi son entreprise et Motorola sont complémentaires : « Lenovo est présent en Chine et sur les marchés émergents. [Motorola] est bien implanté aux États-Unis, en Amérique latine et un peu en Europe. »

Cette « parfaite combinaison » est à même de vendre plus de 100 millions de smartphones en 2015, assure le CEO de Lenovo. L'année dernière, le fabricant chinois avait vendu environ 45 millions de smartphones et Motorola 10 millions, selon IDC. Comment doubler ces ventes en seulement deux ans ? En se concentrant sur les pays émergents et sur les zones où la part de marché de Motorola est encore faible, répond Yuanqing Yang.

Au sujet des possibilités offertes aux clients américains de personnaliser le Moto X, Yuanqing Yang indique que ce concept pourrait être étendu à d'autres pays s'il y a une demande.

La marque Motorola sera en tout cas conservée, avec peut-être une nouvelle mention « by Lenovo» pour souligner son nouveau propriétaire. En Chine, la marque Lenovo, très populaire, sera évidemment conservée, mais Motorola pourrait aussi être introduite.

« Nous sommes vraiment complémentaires. Ensemble, nous pouvons remporter le marché des smartphones. » Lenovo a incontestablement une carte à jouer, mais la route est encore longue pour dépasser Apple et surtout Samsung, qui ont respectivement vendu 153,4 et 313,9 millions de smartphones l'année dernière.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?

21:45

• 0


Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle

20:30

• 8


Choisir son écran professionnel : ce qui compte vraiment 📍

19:19

• 0


Les Pixel 10 de Google vont partager des données avec les iPhone via AirDrop

19:04

• 18


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

17:45

• 5


Black Friday : de nombreuses manettes compatibles iPhone, iPad et Mac en promotion, dès 40 € pour un pad Xbox

17:00

• 0


Les thermostats Nest abandonnés par Google continuent à envoyer des informations sur votre logement

15:55

• 10


Matter 1.5 fait enfin entrer les caméras dans la domotique standard

14:00

• 14


Le Black Friday des forfaits mobiles : jusqu’à 120 Go en 5G pour 7,99 €/mois

12:28

• 17


Black Friday : la multiprise Belkin 8x avec deux ports USB-C à 38 € (- 31 %)

10:46

• 3


Black Friday : le Soundcore Space One Pro en promo à 129 €, son meilleur prix

10:31

• 9


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

09:47

• 10


Attendre l’iPhone 18 Pro ou craquer pour le 17 Pro ? Nos dix raisons pour trancher

07:19

• 65


Une attaque particulièrement bien ficelée cible des utilisateurs Apple

19/11/2025 à 23:45

• 74


watchOS 26 : le nouveau design de l’app Exercice crispe les sportifs

19/11/2025 à 22:00

• 39


BOE se fait claquer la porte au nez par Apple pour la fourniture d’écrans d’iPhone

19/11/2025 à 21:30

• 4