Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Google garde les idées folles de Motorola

Florian Innocente

jeudi 30 janvier 2014 à 10:52 • 21

Ailleurs

La division des recherches avancées de Motorola reste chez Google, ainsi que l'a confirmé à Re/code le PDG de Lenovo. Cette partie de Motorola travaille sur des projets assez variés et dont la concrétisation - pour peu qu'elle ait lieu - ne se fera pas nécessairement sur le court ou moyen terme.

Parmi les travaux rendus publics, il y a eu récemment le Projet Ara. Un smartphone formé d'un assemblage de modules qui pourraient être choisis ou remplacés indépendamment les uns des autres. Il y a quelques jours, Denis Woodside, le PDG de Motorola, avait donné rendez-vous à l'année prochaine pour des téléphones haut de gamme où l'on pourrait choisir la taille de l'écran et certaines fonctionnalités. À voir dans quelle mesure, certains projets partiront chez Lenovo, à défaut de la division elle-même.

[MàJ] : Google conservera bien Ara et en proposera la licence aux fabricants intéressés.

Parmi les projets plus futuristes développés par ce groupe - piloté par l'ancienne directrice de la DARPA, Regina Dugan - il y avait des tatouages électroniques. Apposés sur la peau ils pourraient communiquer des informations à des équipements électroniques situés autour de l'utilisateur, que ce soit dans le milieu médical ou d'autres, ou à usage personnel pour remplacer la saisie de mots de passe. Une technologie développée en collaboration avec la société américaine MC10.

Un cran plus loin encore, Regina Dugan avait évoqué en mai dernier des cachets électroniques que l'on avalerait tous les jours. Activés par l'acide de l'estomac ils émettraient un signal vers l'extérieur, et là aussi, parmi les usages possibles, celui de transformer votre corps tout entier en un sésame pour remplacer la saisie de mot de passe.

Dans le billet expliquant la revente de plusieurs actifs de Motorola Mobility à Lenovo, Larry Page assure que cette cession ne traduit en rien un revirement dans la stratégie de Google vis-à-vis des produits matériel. On l'a encore vu avec l'acquisition de Nest. Google laisse les smartphones aux spécialistes, car d'autres secteurs sont plus ouverts et porteurs « La dynamique et la maturité des marchés de l'informatique vestimentaire et de la domotique, par exemple, sont très différents de celles de l'industrie du mobile. Nous sommes emballés par la perspective de fabriquer de nouveaux produits étonnants pour les utilisateurs au sein de ces écosystèmes émergents. »

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Vente flash sur un chargeur Qi2 Belkin iPhone + Apple Watch avec les accessoires inclus

11:29

• 0


Contre l’usurpation de numéros, les appels suspects basculeront en masqués dès 2026

10:45

• 10


Matter, Thread et prix serrés : IKEA dévoile sa nouvelle gamme de produits connectés 🆕

09:31

• 94


Transformez votre Mac avec Microsoft Office 2021 à vie pour moins de 45 € 📍

09:31

• 0


Des AirPods à l’Apple Watch : quand les produits d’Apple sauvent (encore) des vies

09:23

• 6


Canal+ : bientôt la fin du partage de compte ?

06:30

• 30


Apple publie puis retire une mise à jour pour la batterie MagSafe de l’iPhone Air

06:00

• 2


Avec le reconditionné, c’est le Black Friday tous les jours. Offrez-vous un iPhone à moins de 300 €, garanti 30 mois !

02/12/2025 à 23:55

• 0


Toujours sur iOS 18 ? Apple place désormais iOS 26 au premier plan

02/12/2025 à 22:10

• 47


ChatGPT pourrait s’intégrer à l’application Santé de l’iPhone

02/12/2025 à 21:11

• 15


Séries Apple TV : quand la politique dicte les annulations ou reports

02/12/2025 à 20:30

• 43


Google voudrait afficher l'IMEI sur l'écran de déverrouillage d'urgence

02/12/2025 à 19:05

• 1


Windows 10 (oui oui), bilan Apple Silicon, tests… Les articles du Club iGen publiés en novembre

02/12/2025 à 18:00

• 13


Apple Music : le Replay 2025 est disponible

02/12/2025 à 16:26

• 15


L'Inde veut préinstaller une app de sécurité gouvernementale sur les iPhone, Apple refuse

02/12/2025 à 16:05

• 18


C'est déjà Noël chez Cultura : le petit guide pour trouver LE cadeau qui fera mouche 📍

02/12/2025 à 16:03

• 0