Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Google garde les idées folles de Motorola

Florian Innocente

jeudi 30 janvier 2014 à 10:52 • 21

Ailleurs

La division des recherches avancées de Motorola reste chez Google, ainsi que l'a confirmé à Re/code le PDG de Lenovo. Cette partie de Motorola travaille sur des projets assez variés et dont la concrétisation - pour peu qu'elle ait lieu - ne se fera pas nécessairement sur le court ou moyen terme.

Parmi les travaux rendus publics, il y a eu récemment le Projet Ara. Un smartphone formé d'un assemblage de modules qui pourraient être choisis ou remplacés indépendamment les uns des autres. Il y a quelques jours, Denis Woodside, le PDG de Motorola, avait donné rendez-vous à l'année prochaine pour des téléphones haut de gamme où l'on pourrait choisir la taille de l'écran et certaines fonctionnalités. À voir dans quelle mesure, certains projets partiront chez Lenovo, à défaut de la division elle-même.

[MàJ] : Google conservera bien Ara et en proposera la licence aux fabricants intéressés.

Parmi les projets plus futuristes développés par ce groupe - piloté par l'ancienne directrice de la DARPA, Regina Dugan - il y avait des tatouages électroniques. Apposés sur la peau ils pourraient communiquer des informations à des équipements électroniques situés autour de l'utilisateur, que ce soit dans le milieu médical ou d'autres, ou à usage personnel pour remplacer la saisie de mots de passe. Une technologie développée en collaboration avec la société américaine MC10.

Un cran plus loin encore, Regina Dugan avait évoqué en mai dernier des cachets électroniques que l'on avalerait tous les jours. Activés par l'acide de l'estomac ils émettraient un signal vers l'extérieur, et là aussi, parmi les usages possibles, celui de transformer votre corps tout entier en un sésame pour remplacer la saisie de mot de passe.

Dans le billet expliquant la revente de plusieurs actifs de Motorola Mobility à Lenovo, Larry Page assure que cette cession ne traduit en rien un revirement dans la stratégie de Google vis-à-vis des produits matériel. On l'a encore vu avec l'acquisition de Nest. Google laisse les smartphones aux spécialistes, car d'autres secteurs sont plus ouverts et porteurs « La dynamique et la maturité des marchés de l'informatique vestimentaire et de la domotique, par exemple, sont très différents de celles de l'industrie du mobile. Nous sommes emballés par la perspective de fabriquer de nouveaux produits étonnants pour les utilisateurs au sein de ces écosystèmes émergents. »

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Promo : l'iPad A16 à partir de 323 € !

16:02

• 34


Une puce A18 Pro pourrait-elle battre une M1 dans un MacBook « SE » ?

15:52

• 91


Ming-Chi Kuo : il y aurait de nouveaux AirPods Pro en 2025 et 2026

15:52

• 14


Promo : un robot aspirateur Roborock à 400 € compatible avec Maison 🆕

06/09/2025 à 21:21

• 30


Sortie de veille : on discute des dernières rumeurs sur les iPhone 17 avant la conférence d’Apple

06/09/2025 à 16:26

• 6


La bandoulière de l'iPhone 17 : la chiffonnette d'Apple de 2025 ?

06/09/2025 à 13:50

• 38


Test des Smart Swim Goggles 2 Pro de Form : des lunettes AR au service des nageurs exigeants

06/09/2025 à 10:01

• 13


Special event iPhone 17 : le keynote comme si vous y étiez

06/09/2025 à 07:41

• 31


Disparition du titane pour l’iPhone 17 Pro : pourquoi repasser à l'aluminium ?

05/09/2025 à 21:31

• 111


iPhone 17, Apple Watch Ultra 3, AirPods Pro 3… Tout ce qu’Apple pourrait dévoiler le 9 septembre

05/09/2025 à 21:04

• 24


Le HomePod mini gagnerait de nouvelles couleurs, le Vision Pro passerait au noir

05/09/2025 à 19:05

• 25


Jusqu'à 50 % de réduction sur les panneaux lumineux de Nanoleaf

05/09/2025 à 18:08

• 6


Enfin un écran qui comprend le Mac : BenQ sort deux modèles taillés pour vous 📍

05/09/2025 à 17:49

• 0


Test du Kuxiu X33 Pro Max : un chargeur magnétique pour iPad basé sur le Smart Connector

05/09/2025 à 15:30

• 3


SFR pourrait être racheté par Orange, Free et Bouygues, avant un partage

05/09/2025 à 12:40

• 34


Apple réfléchit à une nouvelle génération de Taptic Engine plus durable

05/09/2025 à 10:00

• 13