Les utilisateurs de Windows Phone boudent Bing

L. Arnaud |

52% des utilisateurs de Windows Phone utilisent Bing comme moteur de recherche principal. Même si le chiffre peut paraître acceptable aux premiers abords, il est en réalité inquiétant, précise BGR.

En effet, Bing est intégré par défaut dans l’OS de Microsoft. Cela veut dire que quasiment la moitié des utilisateurs font soit, la démarche d’aller dans les paramètres pour changer le moteur de recherche par défaut ou soit, de faire manuellement une recherche sur Google dans Internet Explorer. Si autant d'utilisateurs prennent du temps pour changer un service par un autre alors que les fonctionnalités de bases sont les mêmes, c’est qu’il y a un réel souci d’image ou de fonctionnement.

Quoi qu’il en soit, Microsoft semble perdre une bataille face à Google dans son propre système, et le problème ne fait que s’amplifier puisque l’utilisation de Google sur les Windows Phone ne va qu’en augmentant. Une situation presque paradoxale car Mountain View ne fait aucun effort sur Windows Phone. Il n'y a pas d'applications Gmail ou YouTube officielles par exemple.

Sur le même sujet :


avatar Anthanagor | 
Tu m'étonnes qu'ils le rejette... :)
avatar eipem | 
@Eurylaime Absolument ! D'ailleurs, pour ce genre de recherche informelle, Bing marche aussi bien que Google. C'est pour les recherches datées que ça marche pas... Malheureusement...
avatar eipem | 
@Hideyasu Ahah ! Les vieux souvenirs que tu me rappelles là ! Quand j'utilisais Windows, c'était mon tout premier réflexe après une clean install (ce qui arrivait souvent parce qu'avec le P2P mon DD était fragmenté et que l'outil de défrag n'arrivait pas toujours à bien reconstruire l'intégrité de mon disque - et puis je me chopais pas mal de Virus et de malwares aussi, c'était la jungle à l'époque). Je branchais mon PC en ethernet, j'allais chercher Firefox, je virais tous les raccourcis vers IE que je voyais, et enfin, j'allais chercher mes drivers avec Firefox. C'était le bon temps de la galère sur PC ^_^... Mais j'en suis pas nostalgique pour un sou !
avatar privatejohns | 
Difficile de leur reprocher de céder à l'efficacité.
avatar Abudah237 | 
Il est aussi bon que celui de Google, et sur tablette, bien meilleur, celui de Google ne présente pas plus de résultats que sur smartphone. En tout cas sur iPad je n'utilise plus que Bing depuis longtemps.
avatar eipem | 
@Mithrandir J'aimerais vraiment utiliser Bing et me passer du moteur de Google. Tu n'imagines pas à quel point j'aimerais ça. Malheureusement, sans recherche par date, Bing n'est pas suffisant. Et c'est vraiment pas faute d'avoir essayé pourtant... Un jour peut-être...
avatar eipem | 
@esclandre Tiens, un mouton du troupeau de Google qui s'est égaré. Beeeee Beeeee c'est par ici la sortie petit Beeeee Beeeee
avatar Mister_sam32 | 
"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis". Microsoft a fait du chemin depuis IE6. Et Bing aujourd'hui est une alternative plus que serieuse.
avatar Mister_sam32 | 
Quand google est sorti de nul part il a révolutionné la recherche sur internet, et relégué Yahoo aux oubliettes pour quadragénaires. Palm est mort. Rim va mal. Windows, Internet Explorer, Intel aussi. Qui sait ce que sera Google dans 5ans?
avatar YanDerS | 
tiens, on croirait lire du julien76: https://www.macg.co/aapl/2014/01/apple-t-elle-voulu-soffrir-nest-79228 "julien76 15/01/2014 - 10:59 @Silverscreen : Google fait peur à Samsung ? Mais pas Apple ? Rêve pas . Apple a de gros risque aussi . Google aspire tout . Devient énorme . Et ne pas oublier que c'est une jeune entreprise . Elle date de seulement 1998..."
avatar Abyssale | 
DuckduckGo, c'est tout ce que j'ai à dire !! ^_^ Plus sérieusement c'est le moteur que j'ai installé sur Safari pour faire mes recherches par défaut, vu que c'est à priori le plus discret de tous. Après, peut-être n'est-ce pas le plus efficace de la planète mais comme de toute façon Internet regorge depuis longtemps de réponses en tout genre il y a de quoi trouver son bonheur ! :)
avatar eipem | 
@esclandre Bouh qu'il est méchant celui là ! Attention il va charger l'agneau. Beh alors kiki ? T'sais pas utiliser la fonction répondre ? Par ailleurs, comme j'ai la chance d'avoir une femme bien plus jeune que moi, ma belle-maman est assez jeune et plutôt jolie. Donc effectivement, un petit tour dans ses jupons ne me ferait pas pleurer.
avatar max68lola22 | 
Bing.Fr est nettement insuffisant
avatar lolowinston | 
Il me manque une chose dans Bing: la recherche par critères de date. J'ai regardé partout, je n'ai pas trouvé. Résultat je suis retourné sur Google. Donnez-moi la recherche par date, je veux bien revenir. Les résultats du moteur sont bons!

CONNEXION UTILISATEUR