Microsoft retire son app YouTube du Windows Phone Store

Florian Innocente |

Le sort du client YouTube pour Windows Phone paraît scellé, et en défaveur des utilisateurs de cette plateforme. WPCentral a relevé que la mise à jour du logiciel de Microsoft intervenue hier se réduisait à ouvrir les liens des vidéos dans un navigateur web. Pour obtenir des fonctions plus poussées au sein d'une app native il faut se tourner vers d'autres clients tiers.


YouTube réduit au minimum

Google et Microsoft se chamaillent depuis plusieurs mois autour de cette application. Le premier ne veut pas la développer pour Windows Phone et l'autre, de dépit, en propose une depuis 2010, réalisée par ses soins. Après un premier blocage suivi d'un semblant d'armistice, Google avait bloqué à nouveau l'accès de l'app à son service à la mi-août. Microsoft avait répondu immédiatement par une lettre ouverte révélant les coulisses de ce désaccord qui impliquaient la publicité et un développement avorté en HTML5.

Microsoft jugeait certains arguments de Google fallacieux, et observait que les contraintes qui lui étaient imposées ne s'appliquaient pas à iOS ni Android (lire Microsoft proteste vigoureusement sur le blocage de son app YouTube par Google). Microsoft n'a pas commenté pour l'heure le retour de cette web app minimaliste.

L'ancienne version de l'app, retirée


avatar tigre2010 | 
@showbiz787 Ne serait ce pas donner à Google le bâton ? Le gens laisseront sans doute tomber plus vite les PCs.
avatar voetemm | 
@usb09 : Peut être mais pendant un temps, les revenus publicitaires qui chutent je peux assurer que les actionnaires valideront l'appli. Mais infaisable ce serait faire atteinte à la neutralité du web
avatar LoydD | 
http://www.dicosmo.org/HoldUp/ Pour le fameux livre

CONNEXION UTILISATEUR