2013 a été une mauvaise année pour HTC. Sa part de marché s'est effondrée, ses finances aussi et des cadres ont déserté. Pour Chang Chialin, son directeur financier, c'est sûr, cette nouvelle année se passera mieux.
Le dirigeant a indiqué à Bloomberg que l'entreprise allait renouer avec le succès grâce à un produit entrant dans la catégorie de l'informatique vestimentaire (montre connectée, bracelet...). L'idée ne daterait pas d'hier. HTC se penche sur ce type d'appareil depuis plusieurs années, affirme Chang Chialin, mais c'est seulement maintenant que les technologies sont prêtes. L'entreprise aurait enfin résolu les problématiques d'autonomie et d'écran LCD. Ce produit électronique à porter sur soi sera disponible à temps pour les fêtes de Noël, a ajouté le directeur financier.
HTC compte par ailleurs utiliser son argent de façon plus intelligente. Avec la récente campagne marketing mettant en scène Robert Downey Jr. (lire : HTC : début de la campagne Here's To Change avec Robert Downey Jr.), le constructeur veut redorer son image et il veut maintenant toucher une audience plus large.
L'embellie pourrait aussi passer par un terminal Nexus. Un site taïwanais affirme que HTC va produire la prochaine génération de tablette Nexus. Cette dernière serait disponible au troisième trimestre 2014. Ce ne serait pas la première fois que le Taïwanais s'associe à Google afin de créer un Nexus, il a même été le premier à le faire avec le Nexus One.