HTC veut remonter la pente avec l'informatique vestimentaire

monsieursapin |

2013 a été une mauvaise année pour HTC. Sa part de marché s'est effondrée, ses finances aussi et des cadres ont déserté. Pour Chang Chialin, son directeur financier, c'est sûr, cette nouvelle année se passera mieux.

Le dirigeant a indiqué à Bloomberg que l'entreprise allait renouer avec le succès grâce à un produit entrant dans la catégorie de l'informatique vestimentaire (montre connectée, bracelet...). L'idée ne daterait pas d'hier. HTC se penche sur ce type d'appareil depuis plusieurs années, affirme Chang Chialin, mais c'est seulement maintenant que les technologies sont prêtes. L'entreprise aurait enfin résolu les problématiques d'autonomie et d'écran LCD. Ce produit électronique à porter sur soi sera disponible à temps pour les fêtes de Noël, a ajouté le directeur financier.

HTC compte par ailleurs utiliser son argent de façon plus intelligente. Avec la récente campagne marketing mettant en scène Robert Downey Jr. (lire : HTC : début de la campagne Here's To Change avec Robert Downey Jr.), le constructeur veut redorer son image et il veut maintenant toucher une audience plus large.

Le Nexus One, premier appareil Nexus fabriqué par HTC - Photo closari CC BY

L'embellie pourrait aussi passer par un terminal Nexus. Un site taïwanais affirme que HTC va produire la prochaine génération de tablette Nexus. Cette dernière serait disponible au troisième trimestre 2014. Ce ne serait pas la première fois que le Taïwanais s'associe à Google afin de créer un Nexus, il a même été le premier à le faire avec le Nexus One.


avatar napuconcture | 
Et hop, un grand pas dans la tombe ! RIP HTC.
avatar YanDerS | 
eh voui
avatar ibryce | 
C'est dommage, htc (avec Sony) est un des seuls fabricants androïd qui ai réussi à me faire essayer leurs produits.
avatar YanDerS | 
y'a aussi le fait qu'en face, y'a que des gros industriels genre Samsung,LG Nokia/MS...aujourd'hui, et les chinois Huawei, ZTE, etc. demain ... Faut plutôt avoir les reins solides pour essayer de continuer à faire de la qualité et pour résister à ces puissances industrielles et commerciales.
avatar alexandre.rs | 
Je ne m'inquiète pas pour eux. Je suis même certain que le successeur du HTC ONE sera une tuerie.
avatar Albin22 | 
Je fais parti de ceux qui les ont lachés : je suis passé du HTC Sensation au galaxy S4. Pourquoi le S4 plutôt que le HTC One ? écran plus grand pour la même taille totale, batterie amovible, lecteur de carte SD, fonctionnalités supplémentaires (reconnaissance de gestes, port infra-rouge,...)... En plus je suis pas du tout sensible à ces histoires de smartphones faits en alu ou en peau de coui...., tout ça pour au final le mettre dans une coque...
avatar ThoTokio | 
c'est quoi cette pub bidon ? Franchement je la trouve nullissimme. A part ça ils me font bien rire chez HTC. Déclarer début février la sortie d'un produit électronique vestimentaire pour NoËl... ! "Ce produit électronique à porter sur soi sera disponible à temps pour les fêtes de Noël, a ajouté le directeur financier." Au mieux ils disent ça pour s'en persuader car ils n'en sont pas si sur, au pire ils seront incapable de le produire pour cette date...
avatar AnthoNelzin | 
Htc... Tout une epoque...

CONNEXION UTILISATEUR