La Ouya améliore sa manette et son WiFi, et passe à 16 Go

L. Arnaud |

La console de jeu sous Android Ouya s’était vue décliner en une édition limitée, toute de blanc vêtue, pour les fêtes de fin d’année (lire aussi Une Ouya plus blanche et plus chère pour Noël. Ses particularités, en plus de sa couleur, étaient d’être équipé de 16 Go de stockage, mais aussi d’être vendue 129$ (contre 8 Go et 99$ pour le modèle standard).

Cette édition était bien limitée, mais Ouya vient d’annoncer l’arrivée d’une console dotée de 16 Go vendue … 129$. Seule la couleur revient aux classiques avec un "Solid Matte Black Finish" (noir autrement dit).

Selon le constructeur, d’autres modifications ont été apportées. La première, au niveau du WiFi. Aucun détail technique n’est donné, si ce n’est que la connexion WiFi a été améliorée. La manette a elle aussi connu quelques modifications, mais là encore, le constructeur reste très évasif en se contentant de dire que les joysticks et les boutons sont de meilleure qualité.

Durant notre test, la manette était l’un des défauts majeurs de la console. (lire aussi Test de la OUYA, la console de salon à 99 $ La console est également livrée avec la dernière version du firmware qui améliore la symbiose entre Android et le processeur.

Concernant les chiffres de ventes, aucune donnée n’a été révélée récemment, mais la console semble encore rester plus qu’anecdotique sur le marché.

Tags
avatar akaaw | 
Autant le produit dans le principe est intéressant, autant la réalisation est une honte...
avatar icemanfx | 
Pas de nouveau processeur et le prix monte ! Honteux.

CONNEXION UTILISATEUR