L'attrait pour Android Wear a fait un bond de géant aujourd'hui avec le lancement officiel de la Moto 360, première montre à écran circulaire qui donne l'impression que le marché de la montre connectée est entré dans une nouvelle phase plus mature — tout cela se fait cependant au détriment d'une dalle pas aussi ronde qu'il y parait, et de l'autonomie (12 heures pour le périphérique de Motorola). Plus généralement, les produits sous Android Wear sont aussi limités que l'est leur système d'exploitation. Et si les constructeurs peuvent toujours affiner les finitions de leurs montres, il revient à Google d'améliorer sa plateforme logicielle.
Le moteur de recherche a promis plusieurs mises à jour d'importance ces prochaines semaines; la première va proposer un lecteur de musique intégré ainsi que le support du GPS. Le lecteur musical permettra aux utilisateurs d'écouter les morceaux stockés dans leurs montres sur des écouteurs Bluetooth; on ignore encore comment il sera possible de téléverser des fichiers musicaux dans les montres. Les périphériques qui à l'avenir embarqueront un GPS pourront localiser leurs porteurs, sans faire appel au smartphone.
La seconde mise à jour offrira la possibilité de télécharger des façades. Les développeurs pourront afficher d'autres informations que l'heure, par exemple les prochains rendez-vous ou les informations tirées des capteurs d'activité physique. Google ne donne pas de date précise pour la livraison de ces nouveaux logiciels.
Source : TechCrunch