Android Wear : bientôt des montres plus autonomes

Mickaël Bazoge |

L'attrait pour Android Wear a fait un bond de géant aujourd'hui avec le lancement officiel de la Moto 360, première montre à écran circulaire qui donne l'impression que le marché de la montre connectée est entré dans une nouvelle phase plus mature — tout cela se fait cependant au détriment d'une dalle pas aussi ronde qu'il y parait, et de l'autonomie (12 heures pour le périphérique de Motorola). Plus généralement, les produits sous Android Wear sont aussi limités que l'est leur système d'exploitation. Et si les constructeurs peuvent toujours affiner les finitions de leurs montres, il revient à Google d'améliorer sa plateforme logicielle.

Le moteur de recherche a promis plusieurs mises à jour d'importance ces prochaines semaines; la première va proposer un lecteur de musique intégré ainsi que le support du GPS. Le lecteur musical permettra aux utilisateurs d'écouter les morceaux stockés dans leurs montres sur des écouteurs Bluetooth; on ignore encore comment il sera possible de téléverser des fichiers musicaux dans les montres. Les périphériques qui à l'avenir embarqueront un GPS pourront localiser leurs porteurs, sans faire appel au smartphone.

La seconde mise à jour offrira la possibilité de télécharger des façades. Les développeurs pourront afficher d'autres informations que l'heure, par exemple les prochains rendez-vous ou les informations tirées des capteurs d'activité physique. Google ne donne pas de date précise pour la livraison de ces nouveaux logiciels.

Pour aller plus loin :
avatar SIMOMAX1512 | 

Des maj pour réduire encore plus l'autonomie surtout, plus y a des fonctions moins elle tiendront, rien qu'une puce GPS ça va flinguer le truc déjà que sur smartphone c'est radical alors sur smart watch....

avatar Sebas101 | 

@SIMOMAX1512 :
Ohhh mon dieu ! Alors cette mise a jour logiciel va faire apparaitre comme par magie un GPS dans les montre deja produites ? C'est miraculeux !!!
Non mais quel troll... Si tu aurais lu tu saurais qu'elle permettera le SUPPORT du gps et non l'activation ! Et si samsung a reussi a faire une montre avec le GPS et la 3G... Je vois pas si qui a de si consommateur puisqu'elle tien "aussi bien" (mal) que les montre android wear actuelle

avatar Gr3yF0X | 

@Sebas101 :
Je pense que tu devrais mieux relire et surtout comprendre le sens de son commentaire avant de te permettre de réagir sur ce ton...

avatar joneskind | 

@Sebas101

Et puis tant que t'y es sors un bescherelle parce que le "Si tu aurais lu tu saurais..." ça pique les yeux, la langue et le cerveau.

"Si tu AVAIS lu, tu AURAIS su..."

avatar popeye1 | 

C'est caractéristiques de ceux qui n'ont lu que "la guerre des boutons": si j'aurais su, j'aurais pas venu !

avatar Billytyper2 | 

@minijul :
Elles font un peu comme Sebas101, on le voit mais on comprend pas à quoi il sert lui aussi.

avatar cecemf | 

@Billytyper2 :
XPTDR

avatar Billytyper2 | 

@cecemf :
Pardon,je n'ai pas pu m'en empêcher.

avatar nicolas | 

perso, j'ai du mal à comprendre pourquoi ces montres embarquent une telle puissance et autant de mémoire, pour si peu de fonctions...

sérieusement, elles sont aussi puissantes qu'un iPhone 4 (voire plus), avec autant de mémoire, tout ça pour afficher 3 notifications et un fond d'écran ?

Pourquoi?

avatar boubloux | 

@nicolas :
Jee pose la même question ! 1

CONNEXION UTILISATEUR