Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Une lueur d'espoir pour Tizen en Inde

Mickaël Bazoge

lundi 29 septembre 2014 à 17:55 • 5

Ailleurs

Le premier smartphone Tizen ressemble à un vaporware : Samsung a beau avoir présenté son Samsung Z en juin, le terminal n'est encore disponible nulle part. Il aurait pourtant dû connaitre les joies d'une commercialisation en début d'été en Russie, mais pour des problèmes liés au catalogue d'applications qui ne serait pas suffisamment garni, le constructeur a repoussé une fois de plus le lancement officiel du smartphone. Pourtant, Tizen est d'importance pour Samsung : bien qu'il s'agisse d'un développement commun avec Intel se basant sur Linux, cette plateforme est le bras armé du groupe coréen pour (tenter de) contrer l'hégémonie de Google et d'Android.

Samsung n'a pourtant cessé de préparer le terrain, avec ses montres Gear qui intègrent Tizen (du moins, la plupart d'entre elles), offrant aux utilisateurs plus de mille apps. Mais s'attaquer au marché ultra-concurrentiel du smartphone n'est pas aussi simple que de lancer une nouvelle montre connectée. Néanmoins, Samsung veut se montrer fidèle à son engagement de proposer un mobile Tizen cette année. Ce devrait finalement être le cas en Inde, où le smartphone est programmé pour le mois de novembre.

Mais il ne s'agirait pas du Samsung Z, trop haut de gamme. Samsung veut prendre sa part sur le marché du mobile budget, qui fait fureur dans un pays où le salaire mensuel moyen est de 295$. D'après SamMobile, il ne faudra donc pas s'attendre à un foudre de guerre; d'après les premières informations, ce smartphone sera équipé d'un tuner FM et de deux slots pour cartes SIM, un capteur photo de 3,2 mégapixels, sans précision sur la taille de l'écran ou sa définition pour le moment. Au rayon des apps disponibles, Facebook et Twitter seront de la partie.

En se lançant en Inde, Samsung va retrouver un vieil allié et concurrent : Google, qui y propose depuis peu sa gamme Android One.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

watchOS 26 : le nouveau design de l’app Exercice crispe les sportifs

22:00

• 35


Une attaque particulièrement bien ficelée cible des utilisateurs Apple

22:00

• 21


BOE se fait claquer la porte au nez par Apple pour la fourniture d’écrans d’iPhone

21:30

• 2


La Commission européenne recule sur le RGPD et l’AI Act : moins de bannières de cookies, plus de données pour les modèles

21:25

• 46


Royaume-Uni : le procès contre iCloud pourrait être gagné par Apple par manque de moyens du plaignant

21:00

• 5


Test du Osmo Mobile 8 : le stabilisateur de DJI s'ouvre à DockKit, pour un suivi dans toutes les apps

20:30

• 3


Elon Musk se dit prêt à intégrer Grok à Siri

17:45

• 48


Promo : les AirPods 4 avec réduction de bruit à 155 €

16:28

• 9


iPhone 17 : la puce Apple N1 propulse les performances Wi-Fi

16:04

• 16


Black Friday : jusqu’à - 27 % sur des aspirateurs robots Eufy (Anker) compatibles Apple Maison

15:03

• 0


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

14:44

• 208


WhatsApp : les numéros de téléphone n’étaient pas correctement protégés, mais la grosse fuite a été évitée

12:09

• 9


Twelve South lance le Curve Mini, un support portable pour iPad

11:52

• 8


Période d’essai, fonctionnalités : Orange donne des détails sur sa future option de SMS par satellite

10:57

• 7


Aqara commercialise une nouvelle tête thermostatique, connectée en Zigbee ou Thread

09:30

• 24


iWork attend toujours son bain de Liquid Glass

08:31

• 24