Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Avec Tizen 3.0, Samsung règle de gros soucis de sécurité

Mickaël Bazoge

lundi 01 mai 2017 à 15:02 • 5

Ailleurs

Samsung continue de miser sur Tizen, sa propre plateforme logicielle que le constructeur exploite assez discrètement dans ses frigos, ses smart TV, ses montres connectées ainsi que dans sa famille de smartphones Zx. Le manuel du Z4 a fuité et comme ses prédécesseurs, il s’agit d’un mobile destiné aux marchés émergents : écran AMOLED de 5 pouces, 1 Go de RAM, 8 Go de stockage, deux slots SIM, le support de la 4G LTE, une batterie de 2 050 mAh, une lampe torche pour l’appareil photo en façade (attention aux yeux !). Niveau design, on en restera à quelque chose qui s’approche du Z3.

Le Z3 — Cliquer pour agrandir

Le plus intéressant dans ce smartphone, c’est qu’il fonctionne sous Tizen 3.0. Une nouvelle version qui muscle singulièrement la sécurité du système d’exploitation, et il était temps : la plateforme est en effet une véritable passoire, « le pire code » jamais vu par le chercheur Amihai Neiderman qui a recensé 40 failles zero day. Le constructeur a semble-t-il fini par faire ses devoirs et procédé à des changements importants au niveau le plus bas de l’OS.

Le Z4.

En termes de fonctionnalités, cette version 3.0 de Tizen apportera la prise en charge de l’API Vulkan, ce qui va accélérer le traitement graphique des applications et des jeux ; le support de Crosswalk, un runtime open source, devrait booster les performances web. On y trouvera aussi la compatibilité avec les appareils 64 bits, l’apparition de S Voice pour les commandes vocales, et même le support de plusieurs utilisateurs qu’on attend désespérément sur iOS.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple active les Messages par satellite au Japon pour les iPhone et l’Apple Watch Ultra 3

20:51

• 0


iFixit lance son app mobile avec suivi de batterie et assistant de réparation

17:18

• 6


La carte bancaire cède toujours plus de terrain face à Apple Pay… lui même sous pression

16:09

• 26


Le paiement fractionné de Klarna s’intègre à Apple Pay

14:09

• 29


Eve Thermo 5 : un nouveau design pour la tête thermostatique Matter sur Thread

13:00

• 9


L’iPad Air M3 de 13" dès 749 €, un tarif record chez un revendeur français

11:42

• 2


Bon plan : les best-sellers du Black Friday sont de retour à prix cassés pour Noël

10:40

• 2


La nouvelle serrure de Yale est disponible : Matter via Thread pour 139 €

08:51

• 22


La Dynamic Island bientôt submergée ? Apple teste un Face ID sous l’écran pour l'iPhone 18 Pro

08:27

• 9


Electron fait des ravages sur Windows : Discord teste le redémarrage automatique en cas d’obésité mémoire

07:26

• 77


Google et Samsung préparent deux paires de lunettes pour contrer Meta

07:26

• 28


Apple a travaillé avec Google pour améliorer le transfert entre iPhone et appareils Android

08/12/2025 à 22:32

• 3


Aqara : le détecteur de présence FP300 à nouveau en rupture de stock 🆕

08/12/2025 à 21:28

• 23


Si un monstre attaque, n’oubliez pas Apple Pay

08/12/2025 à 21:24

• 11


La finale des 26.2 attendra, on a une RC2 pour iOS 26.2 pour ce soir

08/12/2025 à 20:11

• 31


Un prototype d'iPhone 16 Pro sous iOS 19, sans Liquid Glass

08/12/2025 à 17:40

• 6