PayPal ne veut pas se retrouver au bord du chemin alors que le secteur du paiement mobile commence sérieusement à s'animer sous l'impulsion d'Apple Pay. Le service en ligne, qui va gagner son autonomie vis à vis d'eBay dans le courant de l'année prochaine, a investi les poignets avec des applications pour Android Wear et les toquantes connectées de Samsung. PayPal est désormais aussi disponible pour Pebble.
La montre en plastique à l'écran monochrome permet d'acheter chez les commerçants partenaires PayPal, et ce sans avoir besoin d'une connexion à un smartphone. Le système mis au point par le service de paiement est cependant moins simple qu'Apple Pay (qui sera disponible aussi sur l'Apple Watch), puisque la montre Pebble n'embarque pas de NFC.
L'app « vestimentaire » de PayPal affiche les boutiques dans lesquelles le service est pris en charge, puis elle génère un code de paiement servant à contrôler et autoriser la transaction. Là aussi, on est loin de la facilité d'usage du système d'Apple, ce d'autant que l'app PayPal ne pioche que dans le compte idoine de l'utilisateur (Apple Pay supporte bon nombre de cartes bancaires). Le logiciel mobile peut également proposer des notifications avec des offres promotionnelles.