Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Brevet : Microsoft veut faire taire ses smartphones au cinéma

Nicolas Furno

lundi 19 janvier 2015 à 22:20 • 26

Ailleurs

Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas un brevet déposé par Apple qui nous intéresse, mais un brevet de Microsoft. Il concerne toutefois une idée qui pourrait être appliquée à tous les smartphones, sous Windows Phone, Android ou même iOS. Le principe est simple : l’appareil tente de détecter les situations où vous ne devez pas être dérangé, et le cas échéant, il active de lui-même un mode « Ne pas déranger », ou un mode équivalent.

Comment votre smartphone pourrait savoir que vous êtes en plein milieu d’un film au cinéma ? Microsoft a envisagé plusieurs scénarios, le plus simple étant qu’un appareil externe — ce pourrait être une borne iBeacon dans l’univers Apple — alerte l’appareil. Mais le smartphone pourrait aussi exploiter son intelligence, ou plutôt les données à sa disposition.

Si vous achetez un ticket de cinéma en utilisant votre smartphone, ou si vous saisissez dans votre calendrier les horaires de la séance, l’appareil pourrait aussi activer automatiquement son mode discret. L’intérêt du système étant que, la séance terminée, le téléphone revient à son mode normal.

Une telle fonction serait pratique pour limiter les appels importuns pendant la séance, mais le brevet ne règle pas le vrai problème actuel. Quid, en effet, du spectateur qui live-tweete le film à côté de vous ?

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

SmartTube, l'interface alternative pour YouTube qui supprime les publicités, a été infecté par un malware

13:15

• 1


Vente flash sur un chargeur Qi2 Belkin iPhone + Apple Watch avec les accessoires inclus

11:29

• 1


Contre l’usurpation de numéros, les appels suspects basculeront en masqués dès 2026

10:45

• 20


Transformez votre Mac avec Microsoft Office 2021 à vie pour moins de 45 € 📍

09:31

• 0


Matter, Thread et prix serrés : IKEA dévoile sa nouvelle gamme de produits connectés 🆕

09:31

• 100


Des AirPods à l’Apple Watch : quand les produits d’Apple sauvent (encore) des vies

09:23

• 7


Canal+ : bientôt la fin du partage de compte ?

06:30

• 31


Apple publie puis retire une mise à jour pour la batterie MagSafe de l’iPhone Air

06:00

• 2


Avec le reconditionné, c’est le Black Friday tous les jours. Offrez-vous un iPhone à moins de 300 €, garanti 30 mois !

02/12/2025 à 23:55

• 0


Toujours sur iOS 18 ? Apple place désormais iOS 26 au premier plan

02/12/2025 à 22:10

• 45


ChatGPT pourrait s’intégrer à l’application Santé de l’iPhone

02/12/2025 à 21:11

• 15


Séries Apple TV : quand la politique dicte les annulations ou reports

02/12/2025 à 20:30

• 44


Google voudrait afficher l'IMEI sur l'écran de déverrouillage d'urgence

02/12/2025 à 19:05

• 1


Windows 10 (oui oui), bilan Apple Silicon, tests… Les articles du Club iGen publiés en novembre

02/12/2025 à 18:00

• 13


Apple Music : le Replay 2025 est disponible

02/12/2025 à 16:26

• 15


L'Inde veut préinstaller une app de sécurité gouvernementale sur les iPhone, Apple refuse

02/12/2025 à 16:05

• 18