Facebook achète le studio de design Teehan+Lax

Mickaël Bazoge |

Facebook renforce son équipe de design avec de nouvelles pointures. Le réseau social s'est en effet offert les talents du studio Teehan+Lax, une société canadienne assez connue sous nos latitudes puisque chaque année, elle livrait un fichier PSD reprenant les principaux éléments d'interface d'iOS (comme en 2013 pour iOS 7, ou encore ici pour iOS 8). Ces spécialistes du design ont également participé à la création du réseau Medium et de l'app de lecture de rattrapage Readability ou encore redessiné le site web du quotidien Globe and Mail. De sérieux clients donc, qui ont pour ambition de développer des projets créatifs à destination du plus grand nombre, sans avoir besoin pour autant de muscler démesurément l'architecture matérielle nécessaire pour assurer un service de qualité.

Teehan + Lax : ceci n'est pas le Blue Man Group.

C'est évidemment là qu'intervient Facebook et ses poches profondes, qui n'a pas peur d'investir dans de nouveaux serveurs. Reste à voir maintenant si l'entreprise de Mark Zuckerberg aura aussi la volonté de miser sur les idées de Jon Lax, Geoff Teehan, David Gillis, les trois principaux partenaires de Teehan+Lax. Ces derniers quitteront bientôt la neige de Toronto pour la douceur de la Californie (ce qui ne sera pas le cas de 40 ex employés qui ne feront pas partie du voyage). Les conditions financières de cette acquisition ne sont pas connues.

avatar nono68200 | 

Si ça peut améliorer le design de Facebook en général, pourquoi pas ? :) (apres Paper met déjà la barre tres haute niveau design !)

avatar demenla971 | 

Dommage pour les 40 ex employés, j'espère qu'ils pourront trouver du rapidement.

avatar marc_os | 

Génial. Les patrons s 'en mettent plein les poches et licencient 40!employés au passage ?
Marre des patrons voyous !

avatar alambiki | 

@marc_os
Dans l'article, sauf erreur de ma part, les créateurs du studio ne licencient pas les 40 employés. D'ailleurs il me semble que ce sont les employés qui constituent la richesse de cette entreprise rachetée par Facebook.
Ces chef d'entreprises ne sont donc pas des patrons voyous. En tout cas rien ne le laisse entendre dans l'article.

avatar vandrfilipe | 

Facebook n'ont pas acheté cette société, c'est un deal qui est fait entre les deux entreprises, une sorte de location de talents...

Teehan + Lax rejoignent les équipes de Facebook afin de travailler sur des projets de l'entreprise Californienne, mais les moyens de Facebook leur permettront de développer d'autres projets en plus.

Pour ce qui est des employés de Teehan + Lax, rien n'a encore été dévoilé disant que ces employés seront licenciés... ce que je doute d'ailleurs car ce sont eux les "talents" que Facebook vient de louer! Seront-ils tous du voyage ou pas, la est la question, il y aura certainement des discussions sur qui est prêt à déménager en Californie ou pas, ceux ne voulant pas, seront alors certainement licenciés ainsi que certainement les employés n'étant pas designers. Mais pour l'instant, rien est dit et rien est fait... et cela ne sert à rien non plus de traiter les patrons de voyous car même s'il s'en venait vraiment aux 40 licenciements, rien ne nous dit quelles seront leurs indemnités et si vous étiez à leur place vous feriez exactement pareil, donc arrêtez de jouer aux donneurs de leçons derrière votre écran et votre clavier...

Source: http://lc.cx/LuQ

CONNEXION UTILISATEUR