Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Fitbit et ses traqueurs d'activité entrent en Bourse

Mickaël Bazoge

jeudi 07 mai 2015 à 23:00 • 11

Ailleurs

Les bracelets sportifs ont-ils encore un avenir ? Les montres connectées, plus polyvalentes et plus faciles à porter dans la vie de tous les jours, représentent une sacrée concurrence — à cet égard, si l’Apple Watch n’est pas le meilleur traqueur d’activité physique du marché, elle pourrait bien représenter l’unique traqueur porté des utilisateurs qui ne s’intéresseront pas aux bracelets sportifs — un peu de la même manière que l’iPhone est le meilleur appareil photo au monde puisque c’est celui qu’on a toujours avec soi.

Malgré ces nuages qui se profilent à l’horizon, Fitbit va tout de même tenter sa chance en Bourse. Le fabricant, basé à San Francisco, a en effet annoncé qu’il allait ouvrir son capital aux actionnaires qui le souhaitent au travers d’une IPO, synonyme d’introduction à Wall Street. Le constructeur, dont les actions vont s’échanger sous le nom FIT, espère intéresser suffisamment d’investisseurs pour lever 100 millions de dollars.

Cliquer pour agrandir

Fitbit a quelques arguments à faire valoir. La société indique ainsi que ses ventes ont pratiquement triplé entre 2013 et 2014, et qu’elle s’attend à doubler encore ses revenus et ses profits en 2015. En 2012, l’entreprise commercialisait 1,3 million de bracelets ; en 2014, Fitbit a vendu 10,4 millions de terminaux. Au premier trimestre 2015, son chiffre d’affaires s’est établi à 336 millions de dollars, pour des bénéfices de 48 millions. À ce rythme, la perspective d’obtenir des revenus d’un milliard cette année est possible.

Plus intéressant encore, l’engagement des clients de Fitbit prend sans cesse de l’ampleur : le nombre d’utilisateurs actifs payants, ceux qui s’abonnent à l’offre premium (une cinquantaine de dollars par an pour obtenir des données détaillées sur leurs performances), est passé de 600 000 en 2012 à 9,5 millions au premier trimestre 2015. Fitbit compte capitaliser sur cet aspect de son business, qui représente une opportunité de prendre une grosse part d’un marché estimé à 200 milliards de dollars. Fitbit n’a pas précisé quand elle allait pousser la porte de la Bourse.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple TV : pas d’offre avec pub prévue pour l’instant, mais Eddy Cue ne s’interdit rien

10:58

• 0


Quel avenir pour Apple Fitness+ ?

08:43

• 34


À quoi ressemblerait le MacBook “low-cost” équipé d’une puce d’iPhone ?

08:43

• 19


La charge rapide a un effet limité sur la santé des batteries de nos smartphones, la preuve

08:30

• 25


iPhone : Apple veut pousser la connexion satellite beaucoup plus loin

06:52

• 11


L’avenir du satellite, le retour du MacBook et le contrat à un milliard de dollars : la semaine Apple

09/11/2025 à 21:06

• 16


WhatsApp sur le point de s’ouvrir aux messageries tierces

09/11/2025 à 15:18

• 61


Test du lampadaire de SwitchBot : un éclairage Matter sans se ruiner 🆕

08/11/2025 à 23:00

• 54


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 28


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 50


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 27


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 20


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 25


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 17