Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La 3D est à plat dans les TV Samsung et LG

Florian Innocente

lundi 08 février 2016 à 12:30 • 84

Ailleurs

La 3D sur les téléviseurs semble avoir vécu, si l’on en juge par les propos de porte-paroles de LG et Samsung interrogés par le site coréen ET News.

Chez LG, cette fonction va être réservée aux écrans les plus chers, ce qui va se traduire par une présence fortement réduite au catalogue : « Alors que 40 % des téléviseurs avaient des fonctions 3D l’année dernière, seulement 20 % en seront équipés cette année. Parce qu’il y a encore des clients qui aiment les films en 3D, nous allons principalement réserver cette possibilité de la 3D aux produits premium ».

Du côté de Samsung, on botte en touche en expliquant qu’il est difficile de répondre à cette question dès lors qu’on évoque de futurs produits. Cependant, l’un de ses partenaires a répondu que s’il avait encore fourni des lunettes 3D à Samsung l’année dernière, aucune commande n’avait été passée pour cette année. Ce qui donne à penser que le sud-coréen ne fera pas d’efforts en ce sens en 2016.

Cette technologie de la 3D accessible dans son salon et plus seulement au cinéma avait été promue vers 2010/2011 pour booster les ventes de nouveaux téléviseurs. Mais il y a eu un triple échec auprès du grand public : absence de contenus en volumes significatifs, coût élevé pour s’équiper en lunettes et obligation de porter ces accessoires pour bénéficier de la meilleure expérience possible.

Tout en intégrant la 3D sur certains de ses modèles, Samsung vante par exemple son système “Auto Depth Enhancer” en ces termes : « Vous n’avez pas besoin de porter de lunettes. Votre téléviseur optimise les contrastes de chaque objet pour donner à l’image une sensation de profondeur unique ». Une manière de faire de la simili 3D sans obliger toute la famille à porter des lunettes…

Aujourd’hui, les fabricants mettent plutôt l’accent sur la 4K et les dalles incurvées (dont le temps dira s’il s’agit là aussi d’une mode). Sans oublier l’effervescence autour des casques de réalité virtuelle qui seront peut-être, demain, la vraie porte d’entrée pour s’immerger dans l’image.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

FaceTime : pourquoi des sous-titres plutôt qu’une traduction audio ?

21:00

• 0


Utilisez-vous les profils de tvOS sur votre Apple TV ?

10:00

• 67


MacGeneration : le point sur la santé économique du site

20/12/2025 à 16:07

• 141


Quel pourrait être l'impact de la RAMpocalypse sur Apple ?

20/12/2025 à 16:07

• 39


Nos meilleures idées de cadeaux high-tech à moins de 100 €

19/12/2025 à 23:42

• 28


Apple arrête de signer iOS 26.1

19/12/2025 à 22:00

• 19


iPhone Fold : une fuite chez les accessoiristes donne une idée des dimensions, et le format pourrait être surprenant

19/12/2025 à 20:30

• 70


Dans les aéroports, les AirTags font chuter drastiquement le nombre de bagages définitivement perdus

19/12/2025 à 16:49

• 22


Apple Pay ajouté à HelloAsso et Yurplan pour régler plus facilement les assos et les événements

19/12/2025 à 15:34

• 3


Samsung devance Apple en annonçant la première puce mobile gravée à 2 nm

19/12/2025 à 14:54

• 15


Fortnite ne reviendra finalement pas sur l’iPhone au Japon, malgré les promesses de Tim Sweeney

19/12/2025 à 11:09

• 32


Promo : un iPhone 17 Pro à - 11 % et livré juste à temps pour Noël

19/12/2025 à 09:56

• 3


Santé : Bevel fait sa révolution et devient (presque) gratuit

19/12/2025 à 08:36

• 26


Un tout nouveau Raycast prévu pour 2026

19/12/2025 à 07:45

• 14


Apple Plans : fin de voyage pour les visites guidées Flyover

19/12/2025 à 06:51

• 8


L’iPhone Air se vend mal, ses coques aussi : Apple brade le bumper et la coque Beats sur Amazon

18/12/2025 à 23:55

• 52