Google Maps pourrait à terme savoir répondre à une question que se posent régulièrement tous les conducteurs en ville : « Est-ce que je vais trouver à me garer ? » Depuis l'été dernier, la disponibilité en places de parking est apparue dans les bêtas de l'application sur Android. Ce renseignement s'affiche maintenant chez davantage de monde, constate Android Police mais cette fonction n'est pas encore généralisée ni officialisée.
L'information n'est pas encore précise au point de vous dire le nombre précis de places libres à l'instant T — chose que pourraient fournir les gestionnaires de parkings modernes — mais elle donne une indication sur la capacité à pouvoir se garer selon trois niveaux. Ils sont agrémentés d'une icône "P" rouge ou bleue selon la situation : "limitée", "moyenne", "aisée". Les lieux qui en sont pourvus sont généralement des centres commerciaux, des aéroports ou des lieux publics.
Le jour où votre téléphone saura vous trouver une place libre dans n'importe quelle rue de votre quartier n'est malheureusement pas encore arrivé. On va continuer de tourner et tourner encore en rentrant du travail encore un bon moment…