Avec l’Infinity Display de son Galaxy S8, Samsung a évidemment marqué les esprits. Cet écran qui prend pratiquement toute la surface à l’avant de l’appareil occupe aussi les deux tranches latérales du smartphone, donnant ainsi l’impression d’un appareil qui n’est plus qu’une feuille de verre, ou presque (lire notre timeline).
Le constructeur pourrait aller encore plus loin si la rumeur relevée par SamMobile en provenance de Corée du Sud disait vrai. D’après ETNews, Samsung travaillerait en effet sur une dalle recouvrant non seulement les tranches latérales comme actuellement, mais également les tranches supérieure et inférieure. De fait, l’écran couvrirait l’intégralité de la surface de l’appareil, ou pas loin puisque la rumeur évoque un ratio de 98%.
Avant d’en arriver là, Samsung devra résoudre quelques problèmes techniques, en particulier le processus de lamination qui semble poser des soucis de reconnaissance tactile dans les quatre coins de l’écran. LG aussi plancherait sur un tel écran. Quand on connait la rivalité entre les deux constructeurs, on peut espérer voir un tel design rapidement.