Apple continue de muscler son équipe spécialisée dans la vidéo et les réseaux sociaux avec l'embauche de Vijay Karunamurthy, un ancien de YouTube (il a aidé au développement des premières versions du service). Cet ingénieur a ensuite mis au point Nom, une application pour les amateurs de bonne bouffe avec laquelle ils pouvaient partager des photos — un grand classique d'Instagram — et diffuser en vidéo et en direct leurs appréciations de tel ou tel plat.
Bloomberg ne sait pas encore dire si le reste de l'équipe de Nom a fait le voyage vers Cupertino. Si c'était le cas, ce serait une prise encore plus belle pour Apple, l'application ayant été cofondée par Steve Chen, celui-là même qui a créé, avec d'autres, YouTube. Nom a disparu de l'App Store au mois d'avril, en même temps que l'embauche de Karunamurthy.
Si on voit mal Apple se lancer dans le food porn, on imagine que le constructeur pourrait utiliser cette expertise pour améliorer le streaming vidéo et les fonctions de réseau social qui infusent un peu partout dans ses services (notamment dans Apple Music). Le constructeur s'intéresse à ces domaines, par exemple au sein de l'application Clips. Ce n'est pas la première fois qu'Apple pioche dans le vivier de YouTube. En avril, on apprenait que Shiva Rajaraman, un ancien manager produit du site, avait rejoint la Pomme (lire : Apple cherche sa voie dans la vidéo avec un ancien dirigeant de YouTube).