Bim ! Facebook a franchi une nouvelle étape aujourd'hui : le réseau social le plus populaire dans le monde compte désormais 2 milliards d'utilisateurs mensuels. Pas mal pour une petite planète qui en compte un peu plus de 7 milliards… « Nous continuons à faire des progrès pour connecter le monde », se réjouit Mark Zuckerberg, « et à rapprocher le monde ».
Facebook précise que chaque jour, plus de 175 millions de personnes partagent une réaction "Love" ; en moyenne, 800 millions d'utilisateurs « aiment » quelque chose sur le réseau. Et plus d'un milliard utilisent la fonction Groupes chaque mois.

Pour fêter ça, Facebook propose une petite animation personnalisée baptisée « L'addition des belles choses », afin de « partager tout le bonheur d'être ensemble ». Un message de remerciement apparaîtra dans le journal de tous ceux qui réagissent à un statut avec la réaction Love, qui souhaitent un joyeux anniversaire ou qui créent un groupe.
Par ailleurs et puisque décidément, c'est la fête, Messenger offre de nouveaux émojis pour « amplifier » ses émotions en vidéo (joie, amour, tristesse, colère…) ; des filtres vidéo supplémentaires font aussi leur apparition, tout comme des masques qui s'adaptent aux mouvements du visage. Une nouvelle fonction de capture écran permet de partager des moments durant les discussions de groupe.