Ming-Chi Kuo confirme le retard du capteur digital sous écran de Qualcomm

Nicolas Furno |

L’analyste souvent très bien informé Ming-Chi Kuo revient dans sa dernière note sur le capteur digital sous écran présenté par Qualcomm la semaine dernière. Cette solution présentée par Vivo n’est pas prête et l’analyste semble douter des capacités de Qualcomm de l’améliorer, du moins pas avant un moment.

Le prototype de Vivo avec un scanner d’empreintes placé sous son écran. Cliquer pour agrandir

Son analyste détaille tous les points qui vont poser problème, en particulier la production à grande échelle, mais aussi les lenteurs du prototype actuel. C’était en effet la critique que l’on a entendue contre le prototype de Vivo, son capteur d’empreintes est nettement plus lent que ce qui se fait aujourd'hui. La détection serait également moins fiable.

Pour autant, Qualcomm n’a pas annoncé ces capteurs sous écran pour une disponibilité immédiate. Nous relevions déjà dans notre précédent article que l’annonce de Vivo était davantage un coup de projecteur sur une solution en cours d’élaboration qu’un produit fini. De son côté, Qualcomm ne promet rien dans le domaine avant l’été 2018, sûrement pour corriger les bugs signalés par Ming-Chi Kuo.

Le calendrier prévu par Qualcomm pour la sortie de ces capteurs sous écran. Les premiers produits ne sont pas prévus d’ici un an. Cliquer pour agrandir

Et de toute manière, comme l’analyste lui-même le rappelle finalement, Apple utilisera une solution maison et non celle de Qualcomm. Même si les terminaux Android devront attendre un an, l’iPhone 8 pourrait bénéficier d’une telle technologie dès l’automne.

Pour finir, les constructeurs ne sont peut-être pas aussi pressés qu’on pourrait le croire. Ming-Chi Kuo glisse dans son analyse que les capteurs placés au dos ne gênent pas vraiment les consommateurs. Est-ce pour cette raison que plusieurs prototypes d’iPhone intégraient leur capteur d’empreintes à l’arrière ? Apple aurait a priori changé d’avis toutefois, peut-être quand le constructeur a obtenu des prototypes viables avec le capteur sous l’écran.


avatar akaaw | 

Donc tout un foin et bcp de bruit pour pas grand chose en fait! Ça vous surprend? C'était pareil avec le force touch de Meizu. On nous affirmait qu'il Apple a été doublé et que Meizu lui avait coupé l'herbe sous le pied et on a vu le résultat.

avatar poulpe63 | 

c'est clair.

Il est dit aussi que l'iphone 8 en disposerait et sortirait à l'automne, mais rien ne dit qu'il ne sortira pas l'année prochaine, et qu'on aura, au final, un iphone 7S (avec puce A11) et un écran sans bord cette année (et, donc, le TouchID dans l'écran l'année prochaine avec l'iphone 8... à moins qu'Apple nous fasse le coups du 8S avec TouchID beaucoup plus rapide que sur le 8...)

avatar Feflefoo | 

Un 7S dont l'aspect physique (et donc l'écran) serait différent de celui du 7 me paraît peu probable. Il semble que le rôle dévolu aux 'S est plutôt de faire une soupe rénovée dans le 'vieux' pot de la génération précédente (et ça marche plutôt bien en général).
Mon avis...

avatar NestorK | 

@Feflefoo

Ton avis pourrait se tenir si le design du 7 était pas déjà celui du 6 et du 6S. Une 4e génération avec encore le même design sans réponse symbolique aux écrans sans bords qu'on trouve chez LG et Samsung ? Peu probable, surtout avec les 10 ans de l'iPhone.

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Apple est en retard "Oui mais ils prennent du temps pour blahblah"
Apple est en avance "Waouw, ils innovent trop bien!"

Comment ne jamais perdre :-p

avatar debione | 

Merde! Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu une vérité si criante...

avatar reborn | 

@Ze_misanthrope

Apple n'annonce des choses fini, pas des prototypes qui seront prêts peu être l'an prochain.

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Un bon lavage de cerveau!

La cartographie, les notifications, Le lancement de Mobile Me, iTunes Ping, la liste de trucs à moitié finis est longue...

Les trucs pas prêt lancés sont nombreux, sauf dans l'esprit de ceux qui arrivent à modifier leur mémoire

avatar alan1bangkok | 

Rien de bien indispensable . Les gens s'en passeront comme maintenant

avatar ysengrain | 

L’analyste souvent très bien informé Ming-Chi Kuo…

Ah oui !! La Tv Apple jamais arrivée !!
Etc…
Pour mémoire: Les chiffres sont aux analystes ce que sont les lampadaires aux ivrognes: ils apportent bien plus un appui qu'un véritable éclairage !!

avatar Makes | 

Aah pourtant si, le capteur l'arrière j'en connais plusieurs que ca gênerait beaucoup.
J'espère qu'Apple trouvera une autre solution.

CONNEXION UTILISATEUR