Google pourrait glisser dans sa poche les smartphones de HTC

Mickaël Bazoge |

Google pourrait bien acquérir l’activité smartphones de HTC. C’est du moins la rumeur qui court dans le Commercial Times, relayé par Digitimes. Les négociations seraient même entrées dans leur « phase finale », même si on parle aussi bien d’une acquisition au complet que d’un partenariat stratégique. Google a déjà donné en la matière, avec l’aventure Motorola que le moteur de recherche avait refilé comme une patate chaude à Lenovo.

HTC n’est pas dans la meilleure des formes, c’est peu de le dire. Les résultats pour le mois d’août affichent des ventes de moins de 100 millions de dollars, la performance la plus faible en 13 ans. Le constructeur accuse une baisse de son chiffre d’affaires de 51,5% par rapport à juillet, et de 54,4% par rapport à août 2016. La demande pour le U11, le dernier haut de gamme de la marque, a connu son pic en juillet, ce qui explique en partie le gadin enregistré le mois suivant.

Le constructeur se veut rassurant, expliquant que le mois d’août ne reflète pas les résultats du troisième trimestre. On peut y croire… ou pas. Depuis le début de l’année, les ventes issues de l’activité smartphones sont en baisse de 14,4%. Pour se refaire la cerise, HTC envisagerait de se vendre tout ou partie, mais on parlait surtout jusqu’à présent du Vive, le casque de réalité virtuelle.

Google et HTC ont l’habitude de travailler ensemble, de très près : le constructeur produit en effet les Pixel pour le compte du moteur de recherche.

Pour aller plus loin :
Tags
avatar oomu | 

bonne idée. HTC n'a vécu que trop longtemps.

Pis après, Google pourrait acheter Nestlé, j'aime pas Nestlé, faut que Nestlé coule.

Et enfin, Google pourrait après racheter Dell, je n'ai que mépris pour Dell. Que Dell soit démantelée aussi puis revendue à un chinois ou indien, qu'importe. Juste comme ça, par pur méchanceté gratuite, sans raison.

" le constructeur produit en effet les Pixel pour le compte du moteur de recherche."

bref, un matériel dont design et conception sont externalisés et qui est anecdotique (et à peine + symbolique) dans l'activité commerciale de Google.

mouais, comme pour Motorola à l'époque, c'est très exagéré.

avatar Olivier S | 

Franchement, il faudrait qu'on m'explique l'intérêt qu'à eux Hp a racheté Palm, Microsoft avec Nokia, sans parler de Motorola !!

Avec qui ou quoi jouent ils ?

avatar xDave | 

@Olivier S

Trop de sous et zéro vision

avatar Lemmings | 

HTC était le premier fabricant à faire de l'Android également... HTC Dream, Nexus One, HTC Hero, HTC Desire...

avatar klouk1 | 

Faut le dire à Google HT C pas bien

avatar Smartiiez | 

Je viens de comprendre double jeux de mots ??

CONNEXION UTILISATEUR