Amazon Cast diffuse de la musique sur tous les appareils Alexa

Mickaël Bazoge |

Amazon facilite la diffusion de musique depuis l’iPhone vers un appareil Alexa. La nouvelle version 8.2.0 d’Amazon Music intègre désormais un petit bouton dans le panneau de lecture qui permet de diffuser le morceau en cours sur un produit équipé de l’assistant connecté maison.

Certains de ces appareils ne valent pas tripette en termes de son (le petit Echo Dot, par exemple), mais l’enceinte Echo s’en sort assez bien. Et puis il est toujours possible de connecter une « vraie » enceinte à un produit Echo.

Tous les produits fonctionnant avec Alexa sont compatibles avec cette fonction Cast, y compris les produits tiers et quelques unes des tablettes Fire. Cette fonction, qui liste aussi les appareils AirPlay à proximité, offre également de piloter la lecture de la chanson (pause, morceau suivant, etc.).

Cette fonction n’a rien d’extraordinaire en soi, mais elle apporte plus de souplesse au contrôle de la musique sur les produits Alexa. Auparavant, il fallait demander à l’assistant de jouer telle ou telle chanson. S’il en prenait l’envie à Amazon, peut-être que Cast s’ouvrira un jour aux applications tierces, qui seront dès lors capables de diffuser un podcast ou une vidéo sur les appareils Alexa. Rappelons que les abonnés Prime ont accès à un catalogue de 2 millions de chansons.

Tags
avatar powerpomme | 

Si seulement Apple pouvait faire d’autant « d’ouverture d’esprit » !!!
Pendant que j’y suis, que dois je dire à Alexa pour qu’elle diffuse la musique vers une autre enceinte ?
Exemple je lance un morceau sur Echo Spot, et je voudrais l’écouter sur une autre enceinte (Bluetooth et wifi) baptisé simplement « R1 » dans une autre pièce ?

avatar vivarais07 | 

@powerpomme

« Alexa, connecte mon enceinte Bluetooth R1 »
A condition d’avoir jumeler l’enceinte en question à l’appareil Alexa depuis l’application Alexa (également possible directement sur l’appareil pour l’écho spot)

avatar powerpomme | 

@vivarais07

Merci, je vais essayer.
L’enceinte R1 est bien sûr jumelé avec mes Echo spot.

D’ailleurs, impressionnant la facilité avec laquelle elle a détecté ma TV, mon ampli, l’iPhone, et l’enceinte R1 !

Je suis bien content de mes achats, à tel point que je viens de m’abonner à Amazon Musique Unlimited, qui en plus possède une application pour smart TV !

Et puis quand je lui demande d’allumer la cuisine ou le salon, Alexa s’exécute de suite, avec Siri, iPhone posé sur la table, « dis Siri allume le salon » rien ne se passe.... et oui suis je bête, il faut déverrouiller la bête d’abord !!!

avatar jamesbird | 

@powerpomme

Alexa a réussi à détecter ta tv et l’ampli ? Comment stp ? Avec Google assistant et chromecast sur l’ampli j’y arrivais mais là rien...

avatar malcolmZ07 | 

@powerpomme

Stratégie différente , ça serait comme demande à sont de rendre leur CD compatible avec l'xbox ... (exemple un peu extrême)
Chacun son business model

avatar iVador | 

Je viens de recevoir mon écho spot ...

avatar Amaczing | 

@iVador

Moi je mange une pomme

avatar iVador | 

@Julien Lavergne

Et c’est impressionnant à quel point elle répond bien au vocal. Rien à voir avec Siri

avatar Amaczing | 

@iVador

Siri est une entité virtuelle handicapée il ne faut pas se moquer

avatar gwen | 

@iVador

Moi aussi je viens de recevoir mon Spot et franchement l’écran ne sert à rien. Par contre, la qualité sonore est excellente par rapport aux autres enceintes écho.

Du coup, je ne sait pas si je vais le garder ou pas. J’attends encore quelques jours pour me décider.

avatar iVador | 

@gwen

Moi je garde, l’écran est très sympa pour moi, et Alexa fonctionne du tonnerre. Et en effet la qualité sonore est pas mal du tout.
Surtout après l’avoir eu au tarif de lancement

avatar gwen | 

@iVador

Disons que je comptait le mettre à côté du lit et l’écran reste quand même lumineux. Du coup j’ai déplacé un de mes petit écho sur la table de chevet et cette boule va aller dans la cuisine. A voir si elle s’y sent mieux ou pas.

avatar powerpomme | 

@gwen

Tu sais que tu peux régler la luminosité de l’écran, et passer en mode nuit. Un balayage sur l’écran du haut vers le bas te donne accès aux paramètres (skin d’horloge, wifi, Bluetooth, etc...) et tu as accès au mode « ne pas déranger » et à la luminosité.

avatar gwen | 

@powerpomme

J’ai essayé et ce n’est pas suffisant. C’est pourquoi je teste pas mal de choses depuis deux jours.

avatar powerpomme | 

@gwen

L’écran t’affiche des infos, heures, météo, News, te permet d’accéder aux paramètres comme je te l’ai déjà dit, il affiche les pochettes d’albums de la musique que tu écoute, il permet la visio entre 2 Echo spot, à l’intérieur ou à l’extérieur du domicile, et aussi la visio depuis une appli Alexa sur un téléphone, vers ton Écho spot. Affichage de vidéos pour les recettes de cuisine aussi.... bref si ça, ça ne te sert à rien, effectivement, tu n’as plus qu’à la revendre !

avatar davparis13 | 

Comment diffuser en sur mon enceinte Bose Bluetooth ET enceinte Amazon Echo simultanément ?
À chaque fois c’est l’une ou l’autre :(

avatar powerpomme | 

@davparis13

Il est bien spécifié qu’une seule enceinte Bluetooth peut recevoir le flux musical

avatar vivarais07 | 

@powerpomme

Oui et non... il y a une astuce... certaines enceintes Bluetooth sont capable de se lier entres elles (fonction Link) et du coup il est possible de diffuser sur plusieurs enceintes;
Personnellement j’ai des enceintes Sony ZRS-5 et c’est que du bonheur ! Diffusion en stéréo ?

avatar juju35 | 

Mon compte Amazon lié à mon écho n’est pas le compte principal Amazon prime. Du coup je ne peux pas lier mon appli Amazon music (qui n’accepte apparement pas les compte prime secondaires) a mon écho ...

avatar powerpomme | 

@juju35

Essaye d’appeler le service client, on ne sait jamais.

avatar pagaupa | 

Que de soucis avec ces assistants! ???

CONNEXION UTILISATEUR