Depuis janvier dernier, Free a multiplié par deux ses débits mesurés par l'outil de Netflix. Il y a six mois, l'opérateur signait sa plus mauvaise performance. Depuis septembre 2014, sa courbe n'avait cessé de piquer du nez pour atteindre une mesure moyenne de 1,7 Mbps là où ses concurrents frôlaient ou dépassaient les 3 Mbps.
Il n'était pas le seul, SFR a connu un coup de mou au premier semestre 2017 mais il s'est rattrapé depuis. Aujourd'hui, Free reste derrière tout le monde mais avec 2,7 Mbps sur mai et juin il est revenu dans le peloton.
Ce sont toujours les abonnés à la fibre chez SFR qui sont le mieux lotis (3,88 Mbps en juin), suivis par les clients Bouygues (3,43 Mbps) puis Orange (3,29 Mbps), SFR à nouveau (3,05 Mbps) et enfin Free.
On remarque d'ailleurs qu'Orange, Bouygues et Free semblent avoir atteint un plateau ces tout derniers mois, leurs courbes baissent même un peu alors que celles de SFR (re)montent mois après mois.
Mi-juin, les dirigeants de Free expliquaient que les discussions étaient toujours « viriles » avec Netflix et que cela s'améliorait, même si du chemin restait à parcourir pour se rapprocher des autres opérateurs.
Aujourd'hui il est devenu impossible de ne pas intégrer correctement Netflix dans son offre de contenus. Au printemps, l'américain était bien parti pour atteindre les 3,5 millions d'abonnés en France.
Si vous êtes abonné chez Free et à Netflix, avez-vous observé, concrètement, du mieux depuis ces derniers mois ?