100 000 nouveaux abonnés par mois, c'est le rythme frénétique que connaît Netflix en France, affirme Libération qui a recoupé ce chiffre auprès de plusieurs sources (le service de streaming ne communiquant pas sur le sujet).
Fin 2017, Netflix a franchi la barre des 3 millions de clients dans l'Hexagone, avec l'objectif d'en avoir 400 000 supplémentaires à la fin mars. Notoriété, bouche-à-oreille, ajout permanent de contenus et production de nouveaux contenus à marche forcée… plusieurs facteurs participent à cette croissance.
Netflix, dernier arrivé en France, fait mieux qu'OCS d'Orange (2,9 millions d'abonnés) et pareil que BeIn Sports, qui officie dans un autre domaine mais très populaire lui-aussi. Canal voit se rapprocher dangereusement ce concurrent, la chaîne n'est en effet plus si loin devant avec ses 4,9 millions d'abonnés et une croissance en berne, ajoute Libération. Canal a également comme handicap de coûter bien plus cher à ses abonnés, alors que chez Netflix la formule la plus onéreuse ne dépasse pas les 14 €.
Autres chiffres qui illustrent le déséquilibre dans ce rapport de force, Netflix a prévu de consacrer 8 milliards à l'achat et à la production de contenus, depuis les séries jusqu'aux documentaires en passant par les films, là où Canal affiche un chiffre d'affaires total de 5 milliards d'euros (6 milliards de dollars)…