Streaming jeu vidéo : la Shield TV bénéficie du même service GeForce NOW que le Mac et le PC

Mickaël Bazoge |

Nvidia consolide son service GeForce NOW. Ce dernier permettait déjà de jouer en streaming aux gros jeux AAA de Steam et de Uplay sur de petites configs Mac et PC (lire : Avec GeForce Now, le Mac devient un PC très joueur). C’est désormais le cas aussi avec la Shield TV, sur laquelle on pourra donc jouer aux versions PC de Fortnite, PUBG, Rainbow Six Siege et autres titres très gourmands.

En tout, ce sont 225 jeux qui sont pris en charge par GeForce NOW pour les PC, Mac et Shield TV (la liste est à consulter ici). Dans les faits, ce sont tous les jeux Steam et Uplay qui sont compatibles, mais les titres présents sur cette liste ont été spécialement optimisés pour le service.

La box de streaming du constructeur disposait déjà de son propre GeForce NOW, mais le service différait puisque l’on n’avait accès qu’à un catalogue limité de jeux, une sorte de Netflix du jeu vidéo. Le nouveau modèle, en vigueur sur PC et sur Mac, nécessite de posséder le jeu au préalable sur une des deux boutiques partenaires, Steam et Uplay donc (pour mettre le pied à l’étrier, Nvidia fournit un accès gratuit à 50 jeux).

Pour le moment, GeForce NOW sur Shield TV est en bêta gratuite, comme c’est le cas sur Mac et PC d’ailleurs. Nvidia précise qu’à terme, le service sera payant, sans annoncer de modèle économique. À un moment donné, il était question de facturer des heures de jeu mais ce ne serait plus le cas désormais, on s’orienterait plutôt sur un abonnement mensuel. Bref, pour le moment c’est gratuit alors pourquoi ne pas en profiter !

avatar DarKOrange | 

Pourquoi ne pas en profiter ? Tout simplement parce que c’est une bêta semi fermée (sur Mac) avec liste d’attente... j’ai envoyé ma candidature il y a des semaines et toujours pas de réponse...

avatar iNup | 

J’y participe depuis l’ouverture sur Mac, un réel bonheur depuis janvier 😍

avatar cecemf | 

Super je vais enfin pourvoir jouer à Jurassic World Évolution.

avatar amsfox | 

Je suis sur la bêta depuis le début c’est énorme comme service

avatar amsfox | 

Je suis sur la bêta depuis le début c’est énorme comme service

avatar azz2910 | 

L’article concerne surtout la Shield TV, sur laquelle on peut effectivement déjà essayer la bêta.

avatar Mdtdamien | 

La fibre est impérative ? Ou grandement recommandé seulement

avatar amsfox | 

@Mdtdamien

Moi j’ai la fibre 100mb je ressens aucune latence

CONNEXION UTILISATEUR