Samsung a du mal à honorer toutes les précommandes du Galaxy S10
Le Galaxy S10 est-il victime de son succès, ou Samsung est-il réellement dans les choux ? Difficile de trancher, mais toujours est-il que plusieurs clients ayant précommandé leur modèle de prédilection dès le 20 février, jour de l’annonce des appareils, n’ont toujours rien reçu… alors que Samsung avait promis des livraisons dès le 5 mars pour les « early adopters ». La commercialisation officielle a débuté trois jours plus tard, le 8 mars.
Or, on est le 13 mars et certains n’ont toujours pas reçu leur Galaxy S10. Sur Twitter, on peut tomber sur des témoignages de fans quelque peu déçus (ici ou là), et nous en avons également entendu de notre côté. Pour d’autres, les précommandes ont été rondement menées, c’est une vraie loterie.
Samsung répond que le problème réside dans une « forte demande » de précommandes, qui manifestement n’avait pas été prévue. La logistique a donc du mal à suivre, ce qui explique le « léger délai » subi par les plus malchanceux.
Le hic, c’est que Samsung est dans l’incapacité de donner une nouvelle date de livraison. Le montant de l’achat a lui bel et bien été prélevé sur les comptes des clients ; d’après Florent, Samsung empêche d’annuler la commande pour acheter le smartphone en boutique, « ils nous proposent uniquement de retourner le colis une fois reçu ».
Sur le site de Samsung, on peut lire en petit et derrière un menu escamotable qu’en raison d’une indisponibilité du stock, les délais de livraison des Galaxy S10 et S10+ sont prolongés. En simulant une commande aujourd’hui, l’expédition est programmée le 22 mars.
Les Galaxy S10 semblent donc bien connaitre leur petit succès auprès des amateurs, ce qui est aussi le sentiment de Ming-Chi Kuo (lire : En cultivant leur différence avec l'iPhone, les Galaxy S10 se vendraient mieux).
C’est marrant si c’était Apple on se poserait pas la question de succès ou de mauvaise gestion des stocks ?
@shaba
Et justement t’en penses quoi ?
@UraniumB
J’en pense que la tournure est légèrement de mauvaise foi :) Il doit certainement bien marcher ce S10
@shaba
Bah oui j’imagine car il a beaucoup de nouveautés. Mais regarde en 2017 avec l’iPhone X, lui aussi a fait beaucoup parler de lui car il était vraiment innovant. Cette année on a moins connu d’engouement chez Apple car les Xs/r sont des versions améliorées du X, mais pas nouvelles.
@shaba
Pas faux lol
@shaba
« C’est marrant si c’était Apple on se poserait pas la question de succès ou de mauvaise gestion des stocks ? »
Absolument.
Et on parlerait de pénurie organisée, tout ça.
Avant c’était la même chose pour Apple
Mais ça c’etait avant ?
Pourquoi petit succès? Vous pensez que les iPhones xs et xs Max ainsi que le Xr sont eux des gros succès au vu des subterfuges d’Apple qui baisse les prix sur Amazon et qui propose des reprises en veux tu en voila pour pouvoir vendre ses iPhones ! Ne soyez pas mauvaise langue MacG
@donotrevenge
C’est juste une tournure de phrase, ce n’est pas là pour minimiser le succès potentiel du Galaxy S10 ?
ils vendent en un trimestre (80 millions) le double de ce que prévoit Samsung pour le Galaxy 10 toute l'année (40 millions).
@marenostrum
Et oui, mais certain n’écoute que les statisticiens ou les boursicoteurs mdr
« ou Samsung est-il réellement dans les choux ? » évidemment ce genre de remarque ne s’applique qu’aux concurrents d’Apple. Dès la 1ere phrase on devine l’auteur. Comme quoi il n’y a guère que le vin à qui les années réussissent.
Lancer ce genre de réflexion pour exciter les fanboys de tous bords pour du clic c’est triste. S’il s’agit en revanche d’une remarque sérieuse et sincère, c’est très triste.
@rolmeyer
Pas faux, il commence à y avoir un véritable marché de renouvellement avec ces Galaxy, sur 2 ans
Franchement Apple devrait en prendre de la graine, sur la partie Tarif. Ce n’est plus possible de vendre des téléphones aussi chers... d’ailleurs ils ne se vendent pas. J’ai toujours de travers le prix de mon iPhone XS que j’ai dû acheter pour remplacer un ancien modèle a bout de souffle. Je n’ai pas pu prendre le XR car trop gros pour moi. Et même l’iPhone XR est hors de prix de toute façon !
@macgen_igen_fan
« J’ai toujours de travers le prix de mon iPhone XS »
Ça Apple s’en balance, la preuve, tu l’as acheté ?
C'est sûr que tu as été obligé d'acheter un XS, alors qu'il a du 8 ou du 8S à la pelle, pour beaucoup moins cher. Voire du 7.
@Pyjamane
8S ?
@macgen_igen_fan
Correction, leur téléphone se vendent très bien mdr. Ils n’en ont pas vendu autant qu’espéré lors du dernier trimestre, mais ils en ont toujours vendu plus que l’an dernier mdr... un peu plus de 75 millions je crois alors qu’ils en voulaient 83 lol
Et si il ne s’en ai pas vendu autant, c’est à cause du marché chinois plutôt morose... valable d’ailleurs pour toutes les marques
Enfin, tout ça pour dire que malgré des prix mirobolant pour les Xs et Xs, tout se vend, no soucis
@macgen_igen_fan
Apple devrait faire une promo de précommande : dès AirPods offerts sur la précommande d’un iPhone ?
« Le hic, c’est que Samsung est dans l’incapacité de donner une nouvelle date de livraison. »
Paragraphe d’après:
« En simulant une commande on obtient une date d’expédition au 22 mars »
Quand t’as plein d’idées qui fusent dans le cerveau pour dénigrer mais que t’as un peu de mal
@R1x_Fr1x
T’as rien compris ou tu fais semblant..
L’auteur parle des personnes qui n’ont pas reçu leur tel (précommandé) et Samsung ne peut pas leur fournir une nouvelle date de livraison....
@MickaëlBazoge
« Mais qu'est-ce que j'ai fais encore. »
Des abus de langage? ?
@Mickaël Bazoge
"Mais qu'est-ce que j'ai fais encore"
Une faute d'orthographe... :-) :-)
@MickaëlBazoge
« Mais qu'est-ce que j'ai fais encore. »
Tu simules, on te dis.
Une vraie fille.
Comment on peut acheter ce genre de téléphone obsolète l’an prochain lol
@majd
Comment le même iPhone ‘obsolète’ sera si cher l’an prochain.
@majd
Quel téléphone obsolète l’an prochain ?
@majd
T’es de mauvaise foie si tu parles du S10. C’est un superbe tél qui tiendra 2 ou 3 ans avec une même fluidité ou quasi
La réussite ou non du produit n’est pas en cause selon moi. Mais plutôt sa gestion. Chez Apple, il serait possible d’annuler sa commande et de se retourner vers une boutique pour qui le souhaiterai.
Espérons que si succès il y a, Apple révise sa grille tarifaire.
Tant mieux pour eux.
Ça compensera un peu le budget marketing ?
Normal il est top se smartphone !
@Alberto8
Je confirme, ils mettent iOs dans un S10, et je le prends tout de suite mdr Non je déconne, il est trop grand pour moi, je préfère mon petit Xs
Pas étonnant vu le superbe bébé qu’ils ont sorti
Je suis à 2 doigt de commander le S10+ 512Go Ceramic Black
En tout cas le S10+ semble parfait.
Et bin voila, au moins Apple a la délicatesse de prélevé que lorsque l'objet est envoyé.
Ohhh, aucun commentaire d'alfatech dans dans cet article pour souligner à quel point Samsung n'arrive pas à vendre ses modèles hauts de gamme ?! ?
@webHAL1
« Ohhh, aucun commentaire d'alfatech dans dans cet article pour souligner à quel point Samsung n'arrive pas à vendre ses modèles hauts de gamme ?! »
Ben, c’est précisément ce qui est en train d’arriver.
Après si la raison de cette l’éventé est une difficulté de fournir la demande, c’est une autre histoire ;)
@Bigdidou
Ah ah ah !
Sauf que d'après lui, c'est parce que Samsung n'a pas de succès sur ses modèles hauts de gamme et qu'Apple est seul au monde sur ce segment. ;-)
@webHAL1
Déjà Alphatec annonce qu’Apple est concepteur d’écran...c’est pas sérieux.
Il est prêt à vendre sa mère pour sauver Apple.