Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Samsung a du mal à honorer toutes les précommandes du Galaxy S10

Mickaël Bazoge

mercredi 13 mars 2019 à 20:00 • 43

Ailleurs

Le Galaxy S10 est-il victime de son succès, ou Samsung est-il réellement dans les choux ? Difficile de trancher, mais toujours est-il que plusieurs clients ayant précommandé leur modèle de prédilection dès le 20 février, jour de l’annonce des appareils, n’ont toujours rien reçu… alors que Samsung avait promis des livraisons dès le 5 mars pour les « early adopters ». La commercialisation officielle a débuté trois jours plus tard, le 8 mars.

Or, on est le 13 mars et certains n’ont toujours pas reçu leur Galaxy S10. Sur Twitter, on peut tomber sur des témoignages de fans quelque peu déçus (ici ou ), et nous en avons également entendu de notre côté. Pour d’autres, les précommandes ont été rondement menées, c’est une vraie loterie.

Samsung répond que le problème réside dans une « forte demande » de précommandes, qui manifestement n’avait pas été prévue. La logistique a donc du mal à suivre, ce qui explique le « léger délai » subi par les plus malchanceux.

Le hic, c’est que Samsung est dans l’incapacité de donner une nouvelle date de livraison. Le montant de l’achat a lui bel et bien été prélevé sur les comptes des clients ; d’après Florent, Samsung empêche d’annuler la commande pour acheter le smartphone en boutique, «  ils nous proposent uniquement de retourner le colis une fois reçu ».

Sur le site de Samsung, on peut lire en petit et derrière un menu escamotable qu’en raison d’une indisponibilité du stock, les délais de livraison des Galaxy S10 et S10+ sont prolongés. En simulant une commande aujourd’hui, l’expédition est programmée le 22 mars.

Les Galaxy S10 semblent donc bien connaitre leur petit succès auprès des amateurs, ce qui est aussi le sentiment de Ming-Chi Kuo (lire : En cultivant leur différence avec l'iPhone, les Galaxy S10 se vendraient mieux).

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

AirDrop : iOS 26.2 introduit un code à usage unique pour envoyer des fichiers hors contacts

17/11/2025 à 21:53

• 8


Un fond d’écran exclusif pour fêter l’ouverture d’un nouvel Apple Store à Pékin

17/11/2025 à 21:24

• 1


La carte Vitale dématérialisée disponible partout en France, même sans France Identité

17/11/2025 à 20:28

• 69


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

17/11/2025 à 19:25

• 203


Une troisième bêta pour iOS 26.2, macOS 26.2 et les autres

17/11/2025 à 19:15

• 30


Aperçu de l’iPhone Pocket : ou quand Apple vous fait les poches

17/11/2025 à 18:20

• 27


Rumeur : l’Apple Watch pourrait patienter jusqu’en 2028 pour un nouveau design

17/11/2025 à 17:43

• 14


Apple Sports disponible dans de nombreux pays européens, dont la Belgique et la Suisse

17/11/2025 à 17:21

• 15


Black Friday : des piles pour AirTags et des piles rechargeables en promotion

17/11/2025 à 17:21

• 22


Le stockage cloud à vie chez pCloud profite d'une réduction exceptionnelle 📍

17/11/2025 à 16:35

• 0


LibrePods débloque les fonctions des AirPods réservées à iOS sur Android

17/11/2025 à 16:16

• 3


SwitchBot vend lui aussi un détecteur de présence sur piles compatible avec Matter, mais via un hub

17/11/2025 à 15:53

• 11


Netgear présente un routeur 5G portable équipé d’une eSIM, une rareté sur le segment

17/11/2025 à 15:31

• 17


Sans surprise, l’iPhone Pocket est déjà en rupture de stock partout 🆕

17/11/2025 à 13:33

• 42


Le logo de l’App Store est plus subtil qu’il n’y paraît

17/11/2025 à 11:37

• 38


Même en promotion, les AirPods Pro 2 valent-ils encore le coup ?

17/11/2025 à 10:41

• 29