Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Samsung a du mal à honorer toutes les précommandes du Galaxy S10

Mickaël Bazoge

mercredi 13 mars 2019 à 20:00 • 43

Ailleurs

Le Galaxy S10 est-il victime de son succès, ou Samsung est-il réellement dans les choux ? Difficile de trancher, mais toujours est-il que plusieurs clients ayant précommandé leur modèle de prédilection dès le 20 février, jour de l’annonce des appareils, n’ont toujours rien reçu… alors que Samsung avait promis des livraisons dès le 5 mars pour les « early adopters ». La commercialisation officielle a débuté trois jours plus tard, le 8 mars.

Or, on est le 13 mars et certains n’ont toujours pas reçu leur Galaxy S10. Sur Twitter, on peut tomber sur des témoignages de fans quelque peu déçus (ici ou ), et nous en avons également entendu de notre côté. Pour d’autres, les précommandes ont été rondement menées, c’est une vraie loterie.

Samsung répond que le problème réside dans une « forte demande » de précommandes, qui manifestement n’avait pas été prévue. La logistique a donc du mal à suivre, ce qui explique le « léger délai » subi par les plus malchanceux.

Le hic, c’est que Samsung est dans l’incapacité de donner une nouvelle date de livraison. Le montant de l’achat a lui bel et bien été prélevé sur les comptes des clients ; d’après Florent, Samsung empêche d’annuler la commande pour acheter le smartphone en boutique, «  ils nous proposent uniquement de retourner le colis une fois reçu ».

Sur le site de Samsung, on peut lire en petit et derrière un menu escamotable qu’en raison d’une indisponibilité du stock, les délais de livraison des Galaxy S10 et S10+ sont prolongés. En simulant une commande aujourd’hui, l’expédition est programmée le 22 mars.

Les Galaxy S10 semblent donc bien connaitre leur petit succès auprès des amateurs, ce qui est aussi le sentiment de Ming-Chi Kuo (lire : En cultivant leur différence avec l'iPhone, les Galaxy S10 se vendraient mieux).

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Deux serrures connectées à leur plus bas prix : la Nuki Smart Lock Go à 99 € et l'Aqara U200 à 159 €

11:24

• 22


Coup d’œil sur le X40 Turbo de Kuxiu: une station de charge Qi2.2 compacte

10:00

• 18


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

06:00

• 13


Grosses réductions sur les aspirateurs robots de Dreame, avec la compatibilité Matter en vue

21/11/2025 à 23:58

• 14


Black Friday : les très bons produits de Sonos sont en promo, dont le casque Ace à un prix jamais vu

21/11/2025 à 22:00

• 25


Black Friday Mac : CyberGhost en méga promo (−83 % + 4 mois offerts), plus pour longtemps 📍

21/11/2025 à 19:21

• 0


iFixit se penche sur la prise USB-C imprimée en 3D de l'iPhone Air

21/11/2025 à 19:17

• 22


Des claviers pour iPad en promotion, moins onéreux que ceux d'Apple

21/11/2025 à 17:30

• 3


Qualité du réseau mobile : Orange domine à nouveau en 2025

21/11/2025 à 16:12

• 19


Apple fait totalement disparaître Traqués (The Hunt), une série française, de son service Apple TV

21/11/2025 à 10:30

• 94


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

21/11/2025 à 09:47

• 12


Île-de-France : Navigo Annuel et Imagine R sur smartphone au printemps, avant enfin l’arrivée de la carte bancaire ?

21/11/2025 à 09:00

• 61


AirDrop : Apple va-t-il fermer la porte à Android ?

21/11/2025 à 06:58

• 87


Les Pixel 10 de Google partagent des données avec les iPhone via AirDrop 🆕

20/11/2025 à 22:27

• 40


F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?

20/11/2025 à 21:45

• 37


Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle

20/11/2025 à 20:30

• 19