Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Samsung a du mal à honorer toutes les précommandes du Galaxy S10

Mickaël Bazoge

mercredi 13 mars 2019 à 20:00 • 43

Ailleurs

Le Galaxy S10 est-il victime de son succès, ou Samsung est-il réellement dans les choux ? Difficile de trancher, mais toujours est-il que plusieurs clients ayant précommandé leur modèle de prédilection dès le 20 février, jour de l’annonce des appareils, n’ont toujours rien reçu… alors que Samsung avait promis des livraisons dès le 5 mars pour les « early adopters ». La commercialisation officielle a débuté trois jours plus tard, le 8 mars.

Or, on est le 13 mars et certains n’ont toujours pas reçu leur Galaxy S10. Sur Twitter, on peut tomber sur des témoignages de fans quelque peu déçus (ici ou ), et nous en avons également entendu de notre côté. Pour d’autres, les précommandes ont été rondement menées, c’est une vraie loterie.

Samsung répond que le problème réside dans une « forte demande » de précommandes, qui manifestement n’avait pas été prévue. La logistique a donc du mal à suivre, ce qui explique le « léger délai » subi par les plus malchanceux.

Le hic, c’est que Samsung est dans l’incapacité de donner une nouvelle date de livraison. Le montant de l’achat a lui bel et bien été prélevé sur les comptes des clients ; d’après Florent, Samsung empêche d’annuler la commande pour acheter le smartphone en boutique, «  ils nous proposent uniquement de retourner le colis une fois reçu ».

Sur le site de Samsung, on peut lire en petit et derrière un menu escamotable qu’en raison d’une indisponibilité du stock, les délais de livraison des Galaxy S10 et S10+ sont prolongés. En simulant une commande aujourd’hui, l’expédition est programmée le 22 mars.

Les Galaxy S10 semblent donc bien connaitre leur petit succès auprès des amateurs, ce qui est aussi le sentiment de Ming-Chi Kuo (lire : En cultivant leur différence avec l'iPhone, les Galaxy S10 se vendraient mieux).

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Apple pourrait produire au Brésil les iPhone à destination des USA

09/05/2025 à 20:15

• 4


Promo : l'iPhone 16 avec 128 Go chute à 751 € (-218 €)

09/05/2025 à 14:43

• 8


Google Maps permet aussi d’afficher une voiture personnalisée sur CarPlay

09/05/2025 à 14:12

• 10


Hirokazu Kore-eda détaille comment il a tourné son dernier film avec des iPhone 16 Pro

09/05/2025 à 12:00

• 9


Matter 1.4.1 veut simplifier la connexion initiale des appareils

09/05/2025 à 07:56

• 6


La production des SoC des lunettes connectées d’Apple lancée fin 2027

09/05/2025 à 06:23

• 31


DMA : Apple se plaint d'une absence de communication de Bruxelles après son amende de 500 millions

08/05/2025 à 17:30

• 37


Apple Intelligence par la pratique et la démonstration jusqu'en Apple Store

08/05/2025 à 15:45

• 20


Samsung : le Galaxy Edge S25 étalera sa finesse la semaine prochaine

08/05/2025 à 08:45

• 28


App Store : Apple réclame une pause urgente dans l'application du jugement

08/05/2025 à 07:46

• 70


La 2G s’éteindra fin 2026 au plus tard, et le gouvernement ne fera rien pour s’y opposer

07/05/2025 à 22:00

• 86


Counterpoint : les ventes d'Apple Watch glissent depuis deux ans

07/05/2025 à 21:32

• 70


Pour Eddy Cue, l’iPhone ne sera peut-être plus là dans 10 ans

07/05/2025 à 21:00

• 78


iPhone 17, 17 Pro (Max), 17 Air : prix, fiche technique, date de sortie… Toutes les nouveautés d’après les rumeurs

07/05/2025 à 20:30

• 14


Samsung s’offre Bowers & Wilkins, Denon et Marantz, en les rachetant à Masimo

07/05/2025 à 20:15

• 39


Google démodé, Safari va s’ouvrir aux moteurs de recherche dopés à l’IA

07/05/2025 à 18:44

• 76