Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Samsung a du mal à honorer toutes les précommandes du Galaxy S10

Mickaël Bazoge

mercredi 13 mars 2019 à 20:00 • 43

Ailleurs

Le Galaxy S10 est-il victime de son succès, ou Samsung est-il réellement dans les choux ? Difficile de trancher, mais toujours est-il que plusieurs clients ayant précommandé leur modèle de prédilection dès le 20 février, jour de l’annonce des appareils, n’ont toujours rien reçu… alors que Samsung avait promis des livraisons dès le 5 mars pour les « early adopters ». La commercialisation officielle a débuté trois jours plus tard, le 8 mars.

Or, on est le 13 mars et certains n’ont toujours pas reçu leur Galaxy S10. Sur Twitter, on peut tomber sur des témoignages de fans quelque peu déçus (ici ou ), et nous en avons également entendu de notre côté. Pour d’autres, les précommandes ont été rondement menées, c’est une vraie loterie.

Samsung répond que le problème réside dans une « forte demande » de précommandes, qui manifestement n’avait pas été prévue. La logistique a donc du mal à suivre, ce qui explique le « léger délai » subi par les plus malchanceux.

Le hic, c’est que Samsung est dans l’incapacité de donner une nouvelle date de livraison. Le montant de l’achat a lui bel et bien été prélevé sur les comptes des clients ; d’après Florent, Samsung empêche d’annuler la commande pour acheter le smartphone en boutique, «  ils nous proposent uniquement de retourner le colis une fois reçu ».

Sur le site de Samsung, on peut lire en petit et derrière un menu escamotable qu’en raison d’une indisponibilité du stock, les délais de livraison des Galaxy S10 et S10+ sont prolongés. En simulant une commande aujourd’hui, l’expédition est programmée le 22 mars.

Les Galaxy S10 semblent donc bien connaitre leur petit succès auprès des amateurs, ce qui est aussi le sentiment de Ming-Chi Kuo (lire : En cultivant leur différence avec l'iPhone, les Galaxy S10 se vendraient mieux).

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Test de l’amplificateur Yamaha RX-V6A : le home-cinéma modernisé par AirPlay 2 et même Home Assistant

08:00

• 35


L’Inde souhaiterait connaître en permanence la position des citoyens dans son pays en espionnant leur smartphone

06/12/2025 à 22:45

• 87


Nos coups de cœur et nos coups de gueule 2025

06/12/2025 à 13:17

• 90


Les promotions sur les casques Beats reviennent, presque aux tarifs du Black Friday

06/12/2025 à 11:07

• 5


Magazine des 25 ans de MacGeneration : dernier jour pour passer commande !

06/12/2025 à 11:07

• 32


Promos : des AirPods 4 à 84 € et le pack de 4 AirTags à 65 € ! Des prix inédits en France

05/12/2025 à 21:38

• 7


Intel pourrait produire les puces A22 des iPhone de 2028

05/12/2025 à 20:31

• 26


Apple fait son show en Corée pour montrer des jeux vidéo

05/12/2025 à 17:10

• 7


Netflix achète les studios, films et séries de Warner Bros. et HBO pour 82,7 milliards de dollars 🆕

05/12/2025 à 13:32

• 104


L'AV1 représente 30 % des vidéos lues sur Netflix (mais probablement pas chez Apple)

05/12/2025 à 13:30

• 14


Promos Apple Music : un à deux mois offerts via Shazam ou alors trois mois à 1 €

05/12/2025 à 11:15

• 7


C’est reparti pour un tour : Cloudflare (et Downdetector 🙃) ont été en panne 🆕

05/12/2025 à 10:16

• 27


AirTag : cette coque promet jusqu’à cinq ans d’autonomie avec deux piles AAA

05/12/2025 à 09:38

• 16


Home Assistant 2025.12 améliore ses automatisations et le tableau énergie, avec des flocons en prime

05/12/2025 à 09:30

• 11


Apple projette des sapins dessinés à l’iPad sur son QG de Battersea

05/12/2025 à 08:09

• 4


Une hausse des prix des Mac et des iPhone est-elle inévitable ?

05/12/2025 à 08:05

• 37