Trois versions d’un coup d’un seul pour le OnePlus 7 au tiroir coulissant

Mickaël Bazoge |

Contrairement à ses habitudes, OnePlus devrait immédiatement décliner son haut de gamme du premier semestre, le OnePlus 7. Généralement, le constructeur ne lance qu’un seul et unique modèle, qui obtient une grosse mise à jour six mois plus tard. Il faut s’attendre à un changement de stratégie pour le successeur du OnePlus 6T (lire notre test) qui pourrait être présenté dans le courant du mois de mai.

En plus du OnePlus 7, on devrait donc avoir droit au OnePus 7 Pro et à une version 5G. Pas d’encoche en forme de goutte d’eau pour ces modèles, ni de « bulle » à la Galaxy S10, mais un tiroir mécanique qui dissimule l’appareil photo en façade selon les étuis qui ont commencé à apparaitre sur les internets.

Selon GSM Arena qui tient à jour la liste des caractéristiques connues du OnePlus 7, l’appareil devrait comporter un écran AMOLED de 6,5 pouces (1 080 x 2 340, 396 ppp), une puce Snapdragon 855, de 8 à 12 Go de RAM en fonction de l’espace de stockage (128 ou 256 Go), un port USB-C, un port jack, un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran (qui est aussi présent dans le OnePlus 6T).

La batterie de capteurs au dos comprendrait un appareil photo principal de 48 mégapixels (ƒ/1.8), un grand angle de 20 mégapixels (ƒ/1.7) et un capteur 3D pour la profondeur (5 mégapixels). Dans le tiroir, viendrait se nicher un appareil photo de 16 mégapixels. La batterie afficherait une capacité de 4 000 mAh.

@Ishan Agarwal

OnePlus ne devrait donc pas se contenter d’un seul modèle au printemps. Selon le fuiteur Ishan Agarwal, il faut donc s’attendre à une version Pro équipée d’un écran AMOLED de 6,67 pouces, une puce Snapdragon 855, 8 Go de RAM et 256 Go de stockage, ainsi qu’un trio de capteurs photo à l’arrière (48 + 16 + 8 mégapixels).

La mouture 5G pourrait en toute logique conserver un Snapdragon 855 avec le modem X50 de Qualcomm. Pas beaucoup plus d’infos sur ce modèle pour le moment, mais OnePlus aurait l’intention de le proposer sur une poignée de marchés occidentaux et pourquoi pas en Europe.

Source
Tags
avatar bidibout | 

Des specs assez impressionnantes mais ce n'est toujours pas ça qui me fera lâcher iOS.

avatar MarcMame | 

Même question que pour Samsung et Oppo : Où est-ce qu’ils casent le capteur de proximité du coup ???

avatar marc-5 | 

@MarcMame

Il est sous l’écran, comme pour le Galaxy S10

avatar raoolito | 

dans tous les cas, il y a de la mecanique et apple est bien placé pour savoir que mecanique = problemes (bon, chez eux tout peut devenir probleme, mais ils pensent -bien- pouvoir au moins eviter ce genre de soucis là)

avatar simK | 

Je pense qu'on peut officiellement annoncer que l'année 2019 est celle où Apple est devenue "has been" au niveau du hardware (Airpods 1.5, iMac 2012(9), AirPower (ah non), iPhone, etc...)

Plutôt que d'avoir un coup d'avance, ils ont désormais un coup de retard. Il va falloir frapper fort dès septembre... IOS ne fait pas tout. Il leur reste les "services" pour tenter de fidéliser ceux qui vont rester.

avatar Depret Lucas | 

@simK

Quels sont tes vrais arguments ?

avatar raoolito | 

il veut dire que sur les telephonie et meme les surprises, apple se fait depasser par les chinois et meme samsung, simplement parce qu’eux avancent à vitesse tgv en sortant tout et n’importe quoi (du coup dans le lot ya quelques trucs geniaux qui sortent)

Maintenant, c’est surtout de la déception qu’il transcrit ici, apple a encore de quoi surprendre, mais bon, on aimerait bien l’etre justement (surpris)

avatar Depret Lucas | 

@raoolito

Oui ok mais je veux dire qu’ils ne sont pas vraiment à la traîne et comme les chinois sortent enfin certain 2 smartphone sur l’année, on a l’impression qu’Apple est dépassé mais en fait non c’est juste psychologique

avatar raoolito | 

@Depret Lucas

D'accord avec vous. L'effet psychologique est pourtant le premier annonceur. Si Apple nous surprend cette année alors ils auront repris la main, si ce n'est pas le cas alors ca va commencer a devenir vraiment lourd.
C'est vrai d'ailleurs que le problème des années 90 revient maintenant  : face a apple tout seul on google et samsung pour lesOs, et au moins 10 fabricants chinois avec des dizaines de milliers d'ingénieurs.. ca donne la mesure du rapport de force a venir

avatar Depret Lucas | 

Je ne comprends pas ce que tu veux me dire 😕

avatar simK | 

Avant Apple pouvait présenter un iPhone et rester leader sur "l'innovation" sur l'année, désormais sur le hardware, on jalouse les specs des constructeurs asiatiques en espérant que ça sera présent sur le prochaine iPhone.

On reste accroché à l'écosystème et à IOS, mais au final ça va être tendu de proposer un iPhone plus cher que la concurrence au T4 2019 si les specs sont à peine à niveau.

On attend tous un iPhone qui bat le P30 Pro sur la photo, et qui propose mieux que tout le monde sur le reste.

Nous verrons de toute façon, personne n'est obligé d'acheter :)

avatar Depret Lucas | 

@simK

Ah ben oui mais je le sens bien cette année :)

avatar Minileul | 

@simK

Ils n’ont jamais eu un coup d’avance mais on toujours améliorer les technologies utilisé par d’autres marques en les rendant beaucoup plus simples à utiliser

avatar Puff32 | 

Je suis plus, pour un appareil photo qui coulisse sur toute la largeur, plein écran du coup et des téléphone moins grands, ce serait top top

avatar Puff32 | 

Allez Apple

avatar nonameboy | 

L’époque où on s’extasiait devant un iPhone est belle est bien fini quand on voit les derniers modèles présentés par les différentes marques. Il y a juste iOS qui se démarque mais même là il a un sacré coup de vieux au niveau graphique. J’ai tjr resté fidèle depuis le premier iPhone à Apple mais Mon prochain téléphone ne sera plus un iPhone Apple se fou de nous des tarifs exorbitants et un matériel qui ne fait plus rêver personne.

avatar iPop | 

@nonameboy

Qu’ils se foutent j’en sais rien. Mais on a des fournisseurs qui se dore la pilule grave. APPLE a atteint une telle notoriété, qu’ils (les fournisseurs) doivent pas se priver pour faire casquer. Entre temps ils vendent leur téléphones comme des croissants.

avatar iPop | 

Il y a presque autant de mémoire qu’un Mac de base. 😳

avatar Keysertom | 

La course à la 5G quand on a aucunes bandes de fréquences ouvertes aujourd’hui et donc sans offres de la part de nos opérateurs je vois pas l’interêt...

avatar warmac33 | 

le retour de la prise jack serait une excellente nouvelle, son absence est pour moi le principal défaut de mon oneplus 6T.

avatar corse34 | 

iPhone XS Max et ça me suffit largement! Je peux faire tout ce dont j’ai envie et après le reste je m’en tape un peu. Je ne fais ni de photos, ni de vidéos c’est vraiment pour un usage professionnel et pour ça l’App Store est bien garnie donc je ne risque pas de changer d’iPhone avant de nombreuses années sauf si il me lache.

avatar Manoroth73 | 

C’est naze de rajouter de la mécanique sur un smartphone ... c’est toujours les pièces qui lâchent en premier dans le temps.

C’était toujours les boutons des mes iPhone 5s et 6s qui s’abîmait en premier. Sur les PC fixes, même histoire avec les ventilos qui finissent bien souvent par se désaxer avec le temps.

Bref, je pense pas que ce soit un bon pari sur le long terme.

CONNEXION UTILISATEUR