Netflix embauche la responsable du contenu d'Apple Podcasts

Stéphane Moussie |

Alors qu'Apple est en pleine contre-attaque sur le marché des podcasts, la responsable du contenu de sa plateforme s'en va déjà. C'est Netflix qui a recruté N’Jeri Eaton, qui avait pris son poste chez Apple il y a un an seulement.

N'Jeri Eaton. Image Netflix.

N’Jeri Eaton a participé notamment au lancement des Abonnements Apple Podcasts et des podcasts For All Mankind et The Line qui accompagnent les programmes du même nom sur Apple TV+. Chez Netflix, elle aura le même rôle, c'est-à-dire renforcer l'offre en podcasts originaux et mettre en valeur les programmes de la plateforme vidéo.

Le service vidéo produit déjà une vingtaine de podcasts, la plupart consacrés à des séries originales spécifiques. N’Jeri Eaton travaillera sous la responsabilité de la directrice marketing Bozoma Saint John… passée elle aussi par Apple.


avatar Amaczing | 

Très bonne nouvelle !

avatar Adodane | 

"Marché du podcast" … ça fait bizarre de lire ça alors que tous les podcasts que j’écoute sont gratuits et vont le rester 🧐

avatar Mac-Bain | 

@Adodane

Ça reste un marché. Un « companion show » qui s’intéresse à une série existante c’est de la promo. A l’inverse, un podcast qui parle de tout et de rien doit être monétiser, plus il y a d’auditeurs plus la pub est chère, même si le produit reste gratuit (et heureusement qu’il reste des choses gratuites et de qualité!)

avatar raoolito | 

@Mac-Bain

de toutes façons le gratuit n’existe pas. C’est le créateur du podcast RedUniverse qui le dit. C’est juste des gens qui ont decidé qu’ils allaient participer bénévolement à une aventure, sur leur temps libre avec du materiel acheté à leurs frais (dans le cas du podcast). Le temps de cette prod, j’aurais pu devenir medecin spécialisé :)

avatar iPadProM1 | 

@Adodane

Peut-être pas justement… l’enjeu est devenu trop énorme et les millions à prendre sont là

avatar Furious Angel | 

Certains podcasts de Netflix sont géniaux, surtout « We Are Netflix » où ils expliquent le fonctionnement d’une tonne de choses

avatar Bigdidou | 

Pas facile de trouver des news en ce moment… :D

Sinon, chapeau à ceux qui ont un avis sur le sujet ;)

avatar Fredouille14 | 

Mince Bozoma est passée chez Netflix !? Avec ces 2 départs, la diversité en prend un coup chez Apple

CONNEXION UTILISATEUR