Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Bozoma Saint John prend la parole sur Apple Music et son parcours

Stéphane Moussie

lundi 08 août 2016 à 16:40 • 19

Services

« La critique n'est pas une mauvaise chose », répond Bozoma Saint John à propos des plaintes sur Apple Music. « Je pense que c'est motivant, que ça donne envie de faire mieux et de trouver de meilleures solutions », explique la responsable du marketing du service pour sa première interview à ce poste.

Et de décrire à Fast Company la nouvelle version d'Apple Music qui sortira avec iOS 10 comme « plus simple », aussi bien pour l'utilisateur occasionnel que le gros consommateur de musique (lire : Aperçu d’Apple Music sur iOS 10, un vrai magazine musical).

Image João Canziani

Celle qui s'autoproclame « diva du marketing » défend aussi l'éditorialisation par des humains (le pari d'Apple Music) plutôt que par des algorithmes (celui de Spotify) :

C'est vraiment important. La curation humaine vous permet de retrouver les émotions et les sensations de la musique, parce que c'est quelque chose de très émotionnel. Cela vous rend heureux, vous aide quand vous ne vous sentez pas bien, vous donne un coup de fouet, vous apaise. Vous voulez que je continue ? Parce que je peux encore prêcher.

Sur un plan plus personnel, Bozoma Saint John répond que si on ne l'a pas vue avant la dernière WWDC dans une conférence Apple, c'est parce que « chéri, on est seulement dans la deuxième année » (elle est arrivée à Cupertino à la suite de l'acquisition de Beats) et que « bébé, c'est juste le début ».

Interrogée sur son intégration dans le monde du travail américain, cette femme originaire du Ghana trouve la question « assez amusante, parce qu'[elle n'a] pas eu d'autre expérience ».

Alors qu'Apple vient de publier son troisième rapport annuel sur la diversité, est-ce que les femmes et les personnes issues des minorités doivent fournir deux fois plus d'efforts que les autres pour parvenir au même but ?

C'est une question difficile, et j'ai cherché à y répondre par plusieurs moyens. Mais j'en suis venue à la conclusion que les choses sont ainsi, c'est mon expérience personnelle. La comparer à celle de quelqu'un d'autre ne me rendrait pas service.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Les thermostats Nest abandonnés par Google continuent à envoyer des informations sur votre logement

15:55

• 3


Matter 1.5 fait enfin entrer les caméras dans la domotique standard

14:00

• 8


Le Black Friday des forfaits mobiles : jusqu’à 120 Go en 5G pour 7,99 €/mois

12:28

• 13


Black Friday : la multiprise Belkin 8x avec deux ports USB-C à 38 € (- 31 %)

10:46

• 3


Black Friday : le Soundcore Space One Pro en promo à 129 €, son meilleur prix

10:31

• 9


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

09:47

• 10


Attendre l’iPhone 18 Pro ou craquer pour le 17 Pro ? Nos dix raisons pour trancher

07:19

• 53


watchOS 26 : le nouveau design de l’app Exercice crispe les sportifs

19/11/2025 à 22:00

• 39


Une attaque particulièrement bien ficelée cible des utilisateurs Apple

19/11/2025 à 22:00

• 73


BOE se fait claquer la porte au nez par Apple pour la fourniture d’écrans d’iPhone

19/11/2025 à 21:30

• 4


La Commission européenne recule sur le RGPD et l’AI Act : moins de bannières de cookies, plus de données pour les modèles

19/11/2025 à 21:25

• 63


Royaume-Uni : le procès contre iCloud pourrait être gagné par Apple par manque de moyens du plaignant

19/11/2025 à 21:00

• 13


Test du Osmo Mobile 8 : le stabilisateur de DJI s'ouvre à DockKit, pour un suivi dans toutes les apps

19/11/2025 à 20:30

• 6


Elon Musk se dit prêt à intégrer Grok à Siri

19/11/2025 à 17:45

• 57


Promo : les AirPods 4 avec réduction de bruit à 155 €

19/11/2025 à 16:28

• 12


iPhone 17 : la puce Apple N1 propulse les performances Wi-Fi

19/11/2025 à 16:04

• 21