Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Bozoma Saint John prend la parole sur Apple Music et son parcours

Stéphane Moussie

lundi 08 août 2016 à 16:40 • 19

Services

« La critique n'est pas une mauvaise chose », répond Bozoma Saint John à propos des plaintes sur Apple Music. « Je pense que c'est motivant, que ça donne envie de faire mieux et de trouver de meilleures solutions », explique la responsable du marketing du service pour sa première interview à ce poste.

Et de décrire à Fast Company la nouvelle version d'Apple Music qui sortira avec iOS 10 comme « plus simple », aussi bien pour l'utilisateur occasionnel que le gros consommateur de musique (lire : Aperçu d’Apple Music sur iOS 10, un vrai magazine musical).

Image João Canziani

Celle qui s'autoproclame « diva du marketing » défend aussi l'éditorialisation par des humains (le pari d'Apple Music) plutôt que par des algorithmes (celui de Spotify) :

C'est vraiment important. La curation humaine vous permet de retrouver les émotions et les sensations de la musique, parce que c'est quelque chose de très émotionnel. Cela vous rend heureux, vous aide quand vous ne vous sentez pas bien, vous donne un coup de fouet, vous apaise. Vous voulez que je continue ? Parce que je peux encore prêcher.

Sur un plan plus personnel, Bozoma Saint John répond que si on ne l'a pas vue avant la dernière WWDC dans une conférence Apple, c'est parce que « chéri, on est seulement dans la deuxième année » (elle est arrivée à Cupertino à la suite de l'acquisition de Beats) et que « bébé, c'est juste le début ».

Interrogée sur son intégration dans le monde du travail américain, cette femme originaire du Ghana trouve la question « assez amusante, parce qu'[elle n'a] pas eu d'autre expérience ».

Alors qu'Apple vient de publier son troisième rapport annuel sur la diversité, est-ce que les femmes et les personnes issues des minorités doivent fournir deux fois plus d'efforts que les autres pour parvenir au même but ?

C'est une question difficile, et j'ai cherché à y répondre par plusieurs moyens. Mais j'en suis venue à la conclusion que les choses sont ainsi, c'est mon expérience personnelle. La comparer à celle de quelqu'un d'autre ne me rendrait pas service.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

La nouvelle menace de 25 % de droits de douane toucherait tous les fabricants de smartphone, et ne fera pas changer d’avis Apple

21:45

• 1


Tim Cook intervient personnellement pour refuser une loi sur le contrôle parental au Texas

20:15

• 5


Transit signale la disponibilité du paiement par carte (Apple Pay) dans les transports en commun

19:14

• 5


Trade In Apple Store : la valeur de reprise des iPhone en hausse jusqu’au 18 juin

17:04

• 5


Alors que Foxconn investit 1,5 milliard en Inde, Donald Trump menace d’ajouter 25 % de taxes sur les produits Apple

16:20

• 45


Curve Pay se lance à la place d'Apple Pay en Europe

15:41

• 43


Series 11, Ultra 3 : à quoi ressembleront les Apple Watch de 2025 ?

14:59

• 6


Sonos : promo générale sur les enceintes, barres de son, caisson de basses et casque

13:50

• 6


Bon plan : l’iPad Air 13" M2 à 759 €, son prix le plus bas

13:11

• 4


Home Assistant va abandonner les plus vieux Raspberry Pi

12:30

• 29


Orange et Free s'intéressent à SFR mais pas avec la même marge de manœuvre

10:30

• 19


Les Apple Store vont appliquer le bonus réparation

08:57

• 38


Les regrets des premiers acheteurs du casque Vision Pro, un an plus tard

22/05/2025 à 22:53

• 78


Apple met la touche finale à ses lunettes connectées, mais abandonnerait la caméra dans la Watch

22/05/2025 à 22:53

• 35


Test de la serrure SwitchBot Ultra, la première serrure Matter avec reconnaissance faciale en option

22/05/2025 à 20:30

• 5


La caméra Eve Cam a été mise à jour en douce pour passer en USB-C, mais garde ses défauts

22/05/2025 à 16:16

• 4