Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Bozoma Saint John prend la parole sur Apple Music et son parcours

Stéphane Moussie

lundi 08 août 2016 à 16:40 • 19

Services

« La critique n'est pas une mauvaise chose », répond Bozoma Saint John à propos des plaintes sur Apple Music. « Je pense que c'est motivant, que ça donne envie de faire mieux et de trouver de meilleures solutions », explique la responsable du marketing du service pour sa première interview à ce poste.

Et de décrire à Fast Company la nouvelle version d'Apple Music qui sortira avec iOS 10 comme « plus simple », aussi bien pour l'utilisateur occasionnel que le gros consommateur de musique (lire : Aperçu d’Apple Music sur iOS 10, un vrai magazine musical).

Image João Canziani

Celle qui s'autoproclame « diva du marketing » défend aussi l'éditorialisation par des humains (le pari d'Apple Music) plutôt que par des algorithmes (celui de Spotify) :

C'est vraiment important. La curation humaine vous permet de retrouver les émotions et les sensations de la musique, parce que c'est quelque chose de très émotionnel. Cela vous rend heureux, vous aide quand vous ne vous sentez pas bien, vous donne un coup de fouet, vous apaise. Vous voulez que je continue ? Parce que je peux encore prêcher.

Sur un plan plus personnel, Bozoma Saint John répond que si on ne l'a pas vue avant la dernière WWDC dans une conférence Apple, c'est parce que « chéri, on est seulement dans la deuxième année » (elle est arrivée à Cupertino à la suite de l'acquisition de Beats) et que « bébé, c'est juste le début ».

Interrogée sur son intégration dans le monde du travail américain, cette femme originaire du Ghana trouve la question « assez amusante, parce qu'[elle n'a] pas eu d'autre expérience ».

Alors qu'Apple vient de publier son troisième rapport annuel sur la diversité, est-ce que les femmes et les personnes issues des minorités doivent fournir deux fois plus d'efforts que les autres pour parvenir au même but ?

C'est une question difficile, et j'ai cherché à y répondre par plusieurs moyens. Mais j'en suis venue à la conclusion que les choses sont ainsi, c'est mon expérience personnelle. La comparer à celle de quelqu'un d'autre ne me rendrait pas service.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Black Friday : pourquoi les produits Apple coûtent toujours plus cher en France

08:08

• 0


Black Friday Fnac : jusqu’à 240 € offerts sur l’iPhone 17 Pro Max et un MacBook Air M4 à 899 € (+ chèques-cadeaux)

08:04

• 9


La carte Cpay de Cetelem est désormais compatible Apple Pay

07:30

• 1


Alexa+ : la nouvelle version de l’assistant d’Amazon arrive en bêta en France

06:30

• 1


Apple a supprimé la série Traqués (The Hunt) car ce serait un plagiat 🆕

03:13

• 107


Le stockage cloud à vie chez pCloud profite d'une réduction exceptionnelle 📍

00:09

• 0


Accusé d'être le système préféré des narcotrafiquants, GrapheneOS quitte la France

25/11/2025 à 23:46

• 9


Deux mois après, l'ANFR explique qu'iOS 26 active bien le contrôle parental au démarrage

25/11/2025 à 21:26

• 0


Test du bandeau Hue Lightstrip Neon : un ruban extérieur multicolore, efficace mais cher

25/11/2025 à 20:30

• 5


Black Friday présence : le FP2 d’Aqara à 58 € et d’autres produits en promotion

25/11/2025 à 18:00

• 10


Black Friday : la prise connectée Eve Energy à 28 € et autres promotions intéressantes

25/11/2025 à 16:30

• 10


Apple Pay sous pression : Apple fait de la pub dans l'app Cartes

25/11/2025 à 15:45

• 21


Black Friday chauffage : le thermostat Tado° X à 80 € et autres promotions intéressantes

25/11/2025 à 11:14

• 10


Deux adaptateurs AirPlay 2 en promotion pour le Black Friday, pour connecter de vieilles enceintes

25/11/2025 à 10:30

• 28


App Store : les apps de santé vont bientôt devoir afficher leur statut de dispositif médical en Europe

25/11/2025 à 10:17

• 10


L'iPhone 16e à 509 € en import et à 599 € sur Amazon

25/11/2025 à 09:00

• 6