Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Bozoma Saint John prend la parole sur Apple Music et son parcours

Stéphane Moussie

lundi 08 août 2016 à 16:40 • 19

Services

« La critique n'est pas une mauvaise chose », répond Bozoma Saint John à propos des plaintes sur Apple Music. « Je pense que c'est motivant, que ça donne envie de faire mieux et de trouver de meilleures solutions », explique la responsable du marketing du service pour sa première interview à ce poste.

Et de décrire à Fast Company la nouvelle version d'Apple Music qui sortira avec iOS 10 comme « plus simple », aussi bien pour l'utilisateur occasionnel que le gros consommateur de musique (lire : Aperçu d’Apple Music sur iOS 10, un vrai magazine musical).

Image João Canziani

Celle qui s'autoproclame « diva du marketing » défend aussi l'éditorialisation par des humains (le pari d'Apple Music) plutôt que par des algorithmes (celui de Spotify) :

C'est vraiment important. La curation humaine vous permet de retrouver les émotions et les sensations de la musique, parce que c'est quelque chose de très émotionnel. Cela vous rend heureux, vous aide quand vous ne vous sentez pas bien, vous donne un coup de fouet, vous apaise. Vous voulez que je continue ? Parce que je peux encore prêcher.

Sur un plan plus personnel, Bozoma Saint John répond que si on ne l'a pas vue avant la dernière WWDC dans une conférence Apple, c'est parce que « chéri, on est seulement dans la deuxième année » (elle est arrivée à Cupertino à la suite de l'acquisition de Beats) et que « bébé, c'est juste le début ».

Interrogée sur son intégration dans le monde du travail américain, cette femme originaire du Ghana trouve la question « assez amusante, parce qu'[elle n'a] pas eu d'autre expérience ».

Alors qu'Apple vient de publier son troisième rapport annuel sur la diversité, est-ce que les femmes et les personnes issues des minorités doivent fournir deux fois plus d'efforts que les autres pour parvenir au même but ?

C'est une question difficile, et j'ai cherché à y répondre par plusieurs moyens. Mais j'en suis venue à la conclusion que les choses sont ainsi, c'est mon expérience personnelle. La comparer à celle de quelqu'un d'autre ne me rendrait pas service.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Black Friday : l’iPad Air M3 à partir de 539 € au lieu de 669, du jamais vu

20:12

• 4


Black Friday surveillance : des caméras et sonnettes vidéos HomeKit à petits prix

17:30

• 27


Après les smartphones, l’Union européenne s’attaque aux chargeurs sans USB-C

17:19

• 38


Essai de Starlink dans un avion Air France : les performances du Wi-Fi s’envolent

15:36

• 28


iPhone 17 Pro : Apple célèbre ses performances même sous le cagnard dans une pub

13:20

• 10


Black Friday éclairage connecté : l’ampoule Hue Essential dès 11 € et autres promos intéressantes

13:15

• 7


Abonnements de streaming plus chers sur l’App Store : Apple assignée en France pour obtenir un dédommagement

12:39

• 54


AirDrop entre Android et iPhone : d’autres smartphones pourraient imiter les Pixel 10

11:35

• 30


Black Friday : notre guide des meilleurs accessoires MagSafe en promo !

10:45

• 5


Black Friday : 20 % de remise sur de nombreux bracelets Apple, y compris les coloris récents

10:25

• 6


Home Assistant présente le ZBT-2, un appareil capable de créer un réseau Zigbee ou Thread

09:41

• 22


À quoi ressemblera le futur iPad Air M4 ?

07:30

• 15


iOS 27, macOS 27 : une année sous le signe de Snow Leopard

07:10

• 60


Apple TV à moitié prix pendant 6 mois pour le Black Friday

07:00

• 9


La fin du Mac Intel, un « 27 » type Snow Leopard et un départ un peu (trop) anticipé : la semaine Apple

23/11/2025 à 19:32

• 68


Imagen, le logiciel d'édition photo par IA, offre 50% de réduction sur TOUT pour le Black Friday 📍

23/11/2025 à 19:32

• 0