Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Bozoma Saint John prend la parole sur Apple Music et son parcours

Stéphane Moussie

Monday 08 August 2016 à 16:40 • 19

Services

« La critique n'est pas une mauvaise chose », répond Bozoma Saint John à propos des plaintes sur Apple Music. « Je pense que c'est motivant, que ça donne envie de faire mieux et de trouver de meilleures solutions », explique la responsable du marketing du service pour sa première interview à ce poste.

Et de décrire à Fast Company la nouvelle version d'Apple Music qui sortira avec iOS 10 comme « plus simple », aussi bien pour l'utilisateur occasionnel que le gros consommateur de musique (lire : Aperçu d’Apple Music sur iOS 10, un vrai magazine musical).

Image João Canziani

Celle qui s'autoproclame « diva du marketing » défend aussi l'éditorialisation par des humains (le pari d'Apple Music) plutôt que par des algorithmes (celui de Spotify) :

C'est vraiment important. La curation humaine vous permet de retrouver les émotions et les sensations de la musique, parce que c'est quelque chose de très émotionnel. Cela vous rend heureux, vous aide quand vous ne vous sentez pas bien, vous donne un coup de fouet, vous apaise. Vous voulez que je continue ? Parce que je peux encore prêcher.

Sur un plan plus personnel, Bozoma Saint John répond que si on ne l'a pas vue avant la dernière WWDC dans une conférence Apple, c'est parce que « chéri, on est seulement dans la deuxième année » (elle est arrivée à Cupertino à la suite de l'acquisition de Beats) et que « bébé, c'est juste le début ».

Interrogée sur son intégration dans le monde du travail américain, cette femme originaire du Ghana trouve la question « assez amusante, parce qu'[elle n'a] pas eu d'autre expérience ».

Alors qu'Apple vient de publier son troisième rapport annuel sur la diversité, est-ce que les femmes et les personnes issues des minorités doivent fournir deux fois plus d'efforts que les autres pour parvenir au même but ?

C'est une question difficile, et j'ai cherché à y répondre par plusieurs moyens. Mais j'en suis venue à la conclusion que les choses sont ainsi, c'est mon expérience personnelle. La comparer à celle de quelqu'un d'autre ne me rendrait pas service.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Wikipédia, BoursoBank et Pronote s’adaptent enfin au mode sombre

26/07/2024 à 19:00

• 18


Readdle : le coût de la transition de Calendars 5 vers Calendars

26/07/2024 à 17:00

• 12


De bons chargeurs à double port USB-C en promo dès 17,60 €

26/07/2024 à 15:08

• 6


Des chargeurs de voyage Qi2 à venir chez Anker et Belkin

26/07/2024 à 12:00

• 5


Comment regarder les Jeux olympiques de Paris en 4K avec HDR ?

26/07/2024 à 11:04


Le CEO de Sonos s’excuse pour sa nouvelle app et donne le planning des futures améliorations

26/07/2024 à 10:30

• 20


Adobe nie être accro à l’héroïne

26/07/2024 à 09:48


Fortnite sera disponible sur AltStore PAL et d’autres boutiques tierces sur mobile

26/07/2024 à 07:53

• 43


Trenitalia n'accepte toujours pas France Identité lors des contrôles

25/07/2024 à 21:30

• 47


L’application Max est désormais compatible avec SharePlay

25/07/2024 à 17:45

• 11


Red by SFR lance un forfait “spécial voyage″ avec 300 Go de données pour 19,99 € par mois

25/07/2024 à 16:15

• 43


AltStore est la première boutique alternative d’apps à arriver sur iPad

25/07/2024 à 12:30

• 59


UTM, clients torrents : les premières apps tierces arrivent sur AltStore

25/07/2024 à 10:45

• 24


iPhone 17 « slim » : ultra-fin mais pas ultra-puissant ?

25/07/2024 à 09:16

• 51


Apple Plans vient concurrencer Google Maps sur le web

24/07/2024 à 21:31

• 100


Photo : Sony pourrait être concurrencé par Samsung pour l'iPhone 18

24/07/2024 à 21:11

• 31