Google : un Pony Express pour payer ses factures

Mickaël Bazoge |

Verser de l’argent ou payer ses factures depuis un smartphone est un sujet qui intéresse beaucoup les éditeurs actuellement. Facebook s’est lancé très récemment avec une nouvelle option apparue dans Messenger, qui permet à un utilisateur de verser de l’argent sur le compte d’un correspondant (lire : Facebook Messenger : maintenant pour envoyer de l'argent).

Google ne pouvait rester sur le bord de la route : le marché est en effet très prometteur (et il permet au passage de récupérer encore plus d’informations confidentielles). Re/code a obtenu les premières informations autour de Pony Express, un outil (dont le nom pourra évoluer) qui a pour ambition de faciliter le règlement de factures depuis Gmail ou Inbox. Le fonctionnement nécessite de donner certaines données essentielles, dont le numéro de sécurité sociale, un sésame indispensable aux États-Unis.

Ces informations sont ensuite transmises à une société de vérification en charge de s’assurer de l’identité de l’utilisateur, qui pourra ensuite payer ses factures une fois ces formalités accomplies. Un système plus lourd que celui de Facebook, mais qui peut aussi se révéler plus utilisé : en Amérique du Nord, il est très courant de régler les douloureuses via son compte bancaire en ligne, qui propose sous un même toit le règlement de factures des principaux fournisseurs de services (électricité, impôts, etc.). De fait, ce futur service ne devrait se destiner, dans un premier temps, qu’aux utilisateurs américains qui pourraient être servis au quatrième trimestre.

Tags
avatar oomu | 

" les douloureuses "

ha que je déteste ce langage imagé et tous ces synonymes (ou allégories) dont nous balancent les médias qui se veulent "professionnels" (tel dire "cupertino" pour pas dire 150 fois Apple, ou "Paris a dit", pour pas répéter "la France"). C'était déjà une maladie dans les trucs genre Parisien, Le Monde, Nice-Matin etc, c'était pas la peine de la singer sur le web et sur les forums oranges. YUrk.

-
"Le fonctionnement nécessite de donner certaines données essentielles, dont le numéro de sécurité sociale, un sésame indispensable aux États-Unis"

faut être dingue.

ha suis-je bête, il a déjà été donné ! lors du dernier piratage massif d'un énième truc qui demande le numéro de sécu. Idéal pour frauder les retraites en Floride (tiens, y avait une vielle promesse de revoir de fond en comble ça, à vérifier).

avatar Ali Baba | 

@oomu :
Il y a encore pire que "Cupertino", c'est "La Pomme" :)

avatar bitonio | 

@oomu :
Dingue je sais pas mais personne te force ici à'donner le sésame.
Par contre il est nécessaire lors de l'ouverture de compte et pas seulement banque ou organisme de credi.

Faut juste pas le donner à n'importe qui mais c'est pas pire qu'un numéro de passeport.

CONNEXION UTILISATEUR