Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Samsung retire son nom des Galaxy S6 japonais

Florian Innocente

lundi 20 avril 2015 à 10:30 • 54

Android

Samsung a retiré son nom sur les nouveaux Galaxy et Galaxy Edge S6 vendus au Japon, avec l'espoir que cela contribue à améliorer ses ventes. Sur le site japonais de la marque, en lieu et place du logo Samsung qui surplombe habituellement l'écran, on a le logo de l'opérateur local Docomo. Les "Samsung Galaxy S6" sont devenus des "Docomo Galaxy S6".

L'un des visuels au Japon

Il est assez rare qu'un fabricant procède ainsi. D'une part, Samsung a pour tradition de toujours mettre en avant sa marque sur ses téléphones là ou d'autres, pour des questions de design, préfèrent le placer au dos. D'autre part, il s'agit d'un modèle haut de gamme et flambant neuf, pas d'un smartphone aux caractéristiques honteuses. Mais Samsung éprouve toutes les difficultés du monde à percer au Japon. Le Korea Herald, qui signale cette décision, rappelle la part des ventes de smartphones en 2014 dans l'archipel.

Selon Strategy Analytics, Samsung n'a représenté que 5,6% des ventes, loin derrière Apple qui a cartonné avec 40,8%. Entre les deux, il y a un assortiment de marques locales dont certaines n'ont même pas d'envergure internationnale : Sony avec 18,1%, Sharp avec 12,4% et Fujitsu avec 8,8%.

L'un des visuels en France

« Il nous apparaît que la marque Galaxy est bien implantée au Japon » a expliqué un porte-parole de Samsung pour justifier de cette gamme de "Docomo Galaxy". En février dernier, des rumeurs laissaient entendre que Samsung envisageait purement et simplement de se retirer du Japon au vu de ses mauvaises performances. L'entre-deux que représente cette solution est peut-être une dernière tentative alors que la gamme S6 a reçu un accueil globalement positif chez les premiers testeurs.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

iOS : Apple cherche toujours à forcer les mises à jour automatiques

08:32

• 0


Apple et la RAM : des accords clés arriveraient bientôt à échéance

07:11

• 28


Kindle : Amazon va permettre le téléchargement des livres en EPUB et PDF

06:45

• 6


Marre des pubs et des trackers ? Voilà pourquoi il faut utiliser un Adblock VPN 📍

14/12/2025 à 20:30

• 0


Promos : iPad Air M3 à partir de 545 €, Smart Folio Apple à partir de 19 € et Smart Keyboard à 85 €

14/12/2025 à 20:20

• 1


Des mises à jour de sécurité pour les anciennes versions de macOS et iOS

14/12/2025 à 14:25

• 69


Promo : l’iPhone 17 passe sous la barre des 840 €

14/12/2025 à 09:00

• 24


IKEA lance trois chargeurs Qi2 à des prix IKEA

14/12/2025 à 08:20

• 43


Auracast, la technologie audio qu'on adorerait utiliser si Apple s'en occupait vraiment

14/12/2025 à 08:09

• 8


iPhone : les coques Apple sont à nouveau en promotion (-20 %)

14/12/2025 à 07:25

• 9


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

14/12/2025 à 07:00

• 17


Pluribus devient la série la plus regardée de l'histoire d'Apple TV

13/12/2025 à 21:16

• 120


Apple, bientôt 50 ans… Partagez vos souvenirs !

13/12/2025 à 12:03

• 109


Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

13/12/2025 à 09:00

• 24


On a testé la traduction en direct des AirPods : vraiment utile pour franchir la barrière de la langue ?

13/12/2025 à 07:53

• 40


Sécurité : Apple comble deux failles « zero-day » avec iOS 26.2 et macOS 26.2

13/12/2025 à 07:46

• 37