Google devrait aussi passer au 85/15 avec ses développeurs

Florian Innocente |

Ça n’aura pas été long… Google devrait se glisser dans la roue d’Apple et proposer également aux développeurs Android un partage des revenus sur la base d’un 85/15 au lieu du 70/30 qui prévalait partout jusque-là (lire aussi App Store : Apple fait sa petite révolution).

Les sources de Recode, qui livre l’information, précisent toutefois que les développeurs Android pourront bénéficier immédiatement de ce partage revu et corrigé en leur faveur.

À l’inverse d’Apple, où cette répartition s’applique sur les revenus générés par des abonnements au sein d’une app et une fois qu’un utilisateur y a souscrit depuis au moins un an.

Recode ajoute que Google comme Apple ont chacun de leur côté déjà testé ce principe auprès de quelques grands médias télévisés, pour les appâter et les faire monter à bord de leurs plateformes TV. Pas de détails par contre sur le calendrier prévu chez Google pour officialiser cette politique.

Tags
avatar thefolken | 

Sérieusement... Réduction après un an... Ils se foutent des devs.

avatar madaniso | 

@thefolken :
C'est quand même l'une des plus grandes vitrines au monde et qui peut te permettre de ne plus être obligé de bosser jusqu'à la fin de ta vie. En tout cas les chances sont bien plus élevé que le loto.

avatar jopaone | 

@madaniso :
Pas sûr ...

avatar oomu | 

Apple.

avatar Ginger bread | 

Vraiment?
C plutot sympa, tout comme Microsoft après un certain nombre de vente ils reduisent egalement pourcentage sur la vente.

avatar Nesus | 

85% de zéro !? Formidable !

avatar marc_os | 

@Nesus :
Ça c'est pour rheFolken.

avatar Rez2a | 

Ça va être intéressant ça. Je ne vois pas Apple s'aligner tout de suite mais à terme peut-être...

Sinon c'est fou la rapidité avec laquelle Google suit quand même. Les mecs ont fait leur Google IO y a même pas un mois où c'était l'occasion parfaite d'annoncer un truc pareil, mais non on va plutôt laisser Apple passer en premier pour se faire mousser par-dessus leur annonce.

avatar Domsware | 

@Rez2a :
Ou passer pour des suiveurs.

avatar 0lf | 

Tout à fait prévisible de la part de Google. Déjà qu'ils ont besoin d'une position de monopole pour attirer des développeurs sur leur écosystème...
Google devient donc encore un peu plus une boite de pub.

avatar Rez2a | 

@Domsware :
Je ne sais pas, peut-être qu'ils ont eu vent de ce qui se préparait chez Apple et ont attendu le bon moment pour faire leur annonce par-dessus. Voire l'inverse : peut-être qu'ils voulaient annoncer qu'ils baissaient leur commission à 15% à la Google IO, mais ont retardé l'annonce en apprenant ce qui se passait chez Apple, pour les faire passer pour des cons. En tout cas je ne pense pas qu'ils aient décidé ça en 3 heures.

Et clairement, du côté des devs, personne n'en aura rien à faire de qui suit l'autre.

Ce que je vois c'est que Google baisse sa com à 15%, tandis qu'Apple ne la baisse à 15% que si toutes les étoiles sont alignées, si ton appli s'adapte au modèle à abonnement, si l'utilisateur ne se désabonne pas plus de 2 mois d'affilée sinon ça repart à 70/30 etc...

Bref c'est bien joué de la part de Google et plutôt mesquin de la part d'Apple.

avatar sachouba | 

Ce n'est pas étonnant, Google ne peut pas laisser un avantage pareil à la plate-forme d'Apple.

CONNEXION UTILISATEUR