Peter Chou a quitté HTC, qu’il avait cofondé en 1997 avec Cher Wang et qu’il avait dirigé jusqu’à l’année dernière. En mars 2015, Wang avait pris la direction opérationnelle de l’entreprise, confrontée à de mauvaises ventes récurrentes. Cédant son siège, Peter Chou pour sa part avait été placé à la tête de la division Future Developement Lab.
Chou quitte une entreprise qui a été parmi les pionniers des smartphones modernes — elle réalisa le premier modèle Android — avant de s’effacer progressivement derrière Apple, Samsung et d’autres nouveaux protagonistes du monde Android, notamment chinois.
Selon les rumeurs, HTC devrait cependant réaliser les Nexus de Google pour les trois prochaines années. L’entreprise taïwanaise s’est aussi jetée de toutes ses forces dans les casques de réalité virtuelle avec son VIVE, l’un des plus aboutis de ce marché encore très balbutiant.
Peter Chou est membre depuis août 2015 du conseil d’administration de Digital Domain, une firme de Hong-Kong qui investit dans les sociétés de production de films et de conception d’effets spéciaux.
Source : DigiTimes