Le Galaxy S9 marcherait dans les pas du S8

Florian Innocente |

Le prochain Galaxy S9 ne devrait pas apporter de rupture technologique marquée, laisse entendre Business Korea. S'agissant de l'écran, Samsung avait depuis longtemps pris les devants sur ses concurrents, dont Apple, et rien ne devrait changer sur ce point. Il y aurait toujours deux modèles : 5,6" pour le S9 et 6,2" pour le S9+.

Galaxy S8

Un capteur de reconnaissance faciale en 3D est mentionné mais il ne supplanterait pas le capteur 2D actuellement utilisé. Signe peut-être que ses performances ne sont pas jugées suffisantes pour devenir le système biométrique par défaut du téléphone.

À l'instar du Note8, l'arrière des S9 comporterait cette fois deux capteurs de caméra avec la capacité de saisir jusqu'à 1 000 clichés par seconde. Sony a mis au point un capteur apte à cette prouesse et il l'utilise (en 960 i/s) depuis le printemps dans son Xperia XZ Premium. Le chiffre est impressionnant (les derniers iPhone font du 240 i/s en 1080p) mais dans le cas du Sony on s'en tient à un ralenti en 720p pendant 1,08 seconde seulement. Il faut de bonnes conditions de luminosité pour éviter des effets de clignotement.

Ce téléphone devrait embarquer les derniers processeurs du moment, l'Exynos 9810 dévoilé récemment pour certains modèles et le Snapdragon 845 pour les autres. Il y aurait également un processeur Samsung dédié aux fonctions d'intelligence artificielle, en particulier pour la reconnaissance vocale.

D'après Business Korea, le prix des S9 devrait continuer d'augmenter, de part la présence notamment de ce capteur photo plus coûteux. Une source chez Samsung, sous couvert d'anonymat, admet qu'il ne devrait pas y avoir de bouleversement technologique dans cette famille : « Bien que le Galaxy S9 ne possède pas les fonctionnalités avancées attendues par le marché, nous nous concentrons sur l'amélioration générale du matériel du S8 et sur une expérience utilisateur innovante ».

avatar lowpette | 

Il faut donc en conclure :
On vous fera acheter un S8 encore plus onéreux.
⚰️

avatar NestorK | 

@lowpette

Il faut surtout en conclure que 2017 a été une année charnière pour les smartphones avec quelques ruptures et que 2018 devrait être une année S pour tout le monde - et pas seulement Samsung.

avatar R1x_Fr1x | 

Tant mieux pour le prix du S8 qui devra fondre comme neige au soleil. Et du S7 qui deviendrait presque gratuit pour du hardware encore honorable

avatar jerome731 | 

Hello moi qui été pro SAMSUNG je suis revenu à Apple et l’iPhone x et franchement c’est la claque serieux ... j’attends avec impatience l’iPhone x 2018 a 6.4 pouces qui enterrera Samsung à cette allure . Seul point négatif a mon iPhone X l’écran plus petit que s8+ et note 8 .
Au sinon rien à redire autonomie au top / son stéréo au poil / i message / vidéo 4K 50p /processeur hyper puissant /Face ID très séduisant et finition de l’appareil exemplaire .
Si les éditeurs bougez vous le cul pour adapter les appli à l’iPhone x

avatar Seby59th | 

Il vont quand même arrêter la prise Jack et mettre une encoche dans le haut de l’écran.

avatar ohmydog | 

@Seby59th

Oui 😋
A défaut de faire quelque chose de neuf, ils vont encore s’inspirer ailleurs 😁

avatar debione | 

Pour rappelle, si Apple n'avait pas copier la concurrence, vous seriez toujours avec des 4" dans les poches (et pas de recharge a induction, pas d'écran Oled...) Enfin, moi c'est le format que je préfère...

avatar TiTwo102 | 

Quel dommage que le hardware des Pixels ne soit pas Made In Samsung. J'aurais probablement déjà remplacé mon iPhone 6 avec ça...

Sérieux Google, LG ? La pire marque au monde... ! Faut pas s'étonner que le téléphone soit une vraie daube après.

avatar Seby59th | 

@TiTwo102

Sauf que Google ne daigne pas sortir ses Pixel en France.

avatar TiTwo102 | 

Cela n’empêche ni de le commander, ni de se le faire ramener par quelqu'un que l'on connait.

avatar jean_claude_duss | 

Par contre il a la bon goût de pas avoir de cornes horribles

avatar killabling | 

A ce qu'il parait,ils vont sans doute sortir un modèle serie S en plus petit genre 4 ou5"....!!!
A mon avis,vont pt etre virer la serie S normal....
Sa serait pas mal,pour les gens qui ne veulent pas de gros phones...

avatar Gauthier92 | 

J'ai un S8+ et ce téléphone est absolument génial. Batterie énorme, caméra géniale, écran magnifique. J'attends avec impatience le S9 pour voir ce qui va changer, même si je resterai sur le S8. .

avatar rolmeyer | 

@Gauthier92

Pareil, j’ai tenté parce le S8 est à 499. J’ai sauté le pas pour remplacer en deuxième téléphone mon Nexus. Je suis agréablement surpris. La reconnaissance d’iris marche parfaitement bien pour moi, c’est un vrai plaisir d’utiliser ce téléphone. Faut consacrer 20 minutes pour enlever les artifices de Samsung pour pousser l’utilisateur vers les services Samsung plutôt que ceux de Google, encore que pour un utilisateur de base ceux de Samsung sont mieux et plus complets. Une fois le téléphone paramètré je me suis retrouvé avec de l’androïde presque stock comme sur mon Nexus 5X. Agréablement surpris. Pour le prix. À 900 euros j’aurais été plus sévère. A 499, il écrase les Motorola Honor ou Huawei. Le One Plus m’aurait intéressé mais avec Samsung on a un vrai SAV.

avatar debione | 

C'est exactement la réflexion que je me faisais... Le s8 est 60% meilleur marché que le X... 60% bordel! Après Noel, il sera au prix du SE... Bref de quoi s'offrir un smartphone dernière génération (pour sa marque) plus un billet d'avion pour les vacances d'été... Ca fait réfléchir... (surtout qu'en aout, le X n'aura toujours pas changer de prix... Il est actuellement très cher, il finira exorbitant.

avatar asheden | 

@rolmeyer

Détrompe toi, le SAV de OnePlus est excellent. Il y a d’excellent retour. Bien au dessus de Samsung

avatar yurt | 

Surtout qu'ils arrêtent ces bords arrondis qui crament l'image sur les côté avec ces reflets affreux.
C'est horrible même sur les images officielles, on voit bien que les bords sont brillant et gênent la visibilité.
Pour avoir en plus de mon iPhone un Galaxy S6 Edge, passé l'effet wouahou au début, je ne voit aujourd'hui qu'une gêne avec ces bords...

avatar adamB | 

Ils auraient tort de se priver, Apple a augmenté le prix de son haut de gamme donc les coréens resteront moins cher... sic...

avatar BleuRooster | 

Moins cher oui et non si vous passer par Samsung par exemple ou boulanger, Fnac etc le prix reste le même

avatar LisbethSalander | 

Si il y a peu d’évolution, pourquoi ne pas sortir de smartphone cette année 2018 et au contraire faire un suivi logiciel poussé permettant de fournir des nouveautés logiciel et amélioration. Sortir un smartphone par an n’a pas tellement de sens si il n’y a aucune avancée.

avatar rua negundo | 

A ceux qui sont très satisfaits du Samsung galaxy s8 : iOS ne vous manque pas ? Retrouvez vous la même fluidité et harmonie qu'avec un iPhone ?

avatar claudhya | 

Étant présentement sous iOS c'est plutôt Android qui me manque. Sans doute question de goût et d'habitudes . Ces dernières ne se perdent pas de sitôt

avatar ibabar | 

Beaucoup comparent iPhone X et Galaxy S8 avec toujours le disque rayé sur le prix...
Et quel est le prix d'iOS?
Et quel est le prix de la protection de la vie privée (complètement bafouée avec Google)?
Et quel est le prix du SAV des Apple Store?
Au final on peut se dire que le Galaxy est bien trop cher comparé à un OnePlus et un Huawei...

avatar killabling | 

Quel est le prix pour juste faire du facebook,du selfie ou appeler sa manman?
Dans ts les cas c pas 1300boules😉

avatar Lok0 | 

@ibabar :
Cet argument ne marche plus depuis longtemps. Combien ont un compte Fb ou Instagram ou Snapchat et postent plus de données dessus que sur leur téléphone ? Combien passent par Messenger pour discuter ?

Et je plussoie avec killabling, la majorité des utilisateurs ayant un iPhone c'est parce qu'ils ne savent pas se servir d'un outil informatique, Fb, internet, mail, des jeux, quelques SMS et surtout beaucoup de photos... Mouais.

CONNEXION UTILISATEUR