Le Galaxy Note10 montrerait le bout de son stylet début août

Mickaël Bazoge |

Suivant une tradition désormais bien ancrée, Samsung va tenter de secouer l’actualité estivale en lançant son Galaxy Note début août. Cette année, la date à cocher sera le 7 août, selon Cnet (en 2018, le Galaxy Note9 avait été dévoilé le 9 du même mois).

La gamme Note permet à Samsung d’éprouver de nouvelles technologies, que ce soit pour le format, le stylet, ou la batterie1 (bien que parfois, ce zèle mène à la catastrophe). Pour ce qui concerne le Galaxy Note10, on commence à avoir une bonne idée de l’appareil et de son design grâce à une fuite d’OnLeaks.

La principale innovation du smartphone devrait être… une disparition, celle du port jack ! Pour le reste, l’appareil logerait sa caméra à l’avant dans une bulle centrée en haut de l’écran (un écran dans lequel s’intégrerait le capteur d’empreintes digitales). Le Note10 pourrait se décliner en deux tailles, 6,3 pouces et 6,75 pouces, une version Pro qui embarquerait pas moins de quatre capteurs photo au dos contre trois pour le plus « petit » modèle.


  1. Le Galaxy Note10 pourrait même sortir avant le Galaxy Fold, qui devait faire la démonstration des capacités technologiques de Samsung… mais dont le lancement a été repoussé aux calendes grecques. ↩︎

avatar fte | 

Chaque année le même dilemme, chaque année un nouveau Note, chaque année la même envie d’en acheter un, chaque année la même réalité que je n’en ai pas besoin... sauf que cette année, changement de carrière oblige, mes besoins changent vers plus de mobilité.

Sauf que je ne sais pas vraiment ce qui sera approprié. Grand smartphone, tablette, Surface... ou plutôt, grand smartphone ou Surface. Damn. Une Surface Go avec la réduc edu, c’est tentant.

Le truc contrariant est que je dois aussi changer d’iPhone. Et là, rien ne me tente à part un 6s+. Mais la durée de vie de ce modèle est stupidement incertaine, ils ne vont pas supporter iOS 15, probablement pas 14 même...

Très tentants ces Note. Très tentants.

avatar armandgz123 | 

@fte

Pourquoi prendre un iPhone aussi ancien ?

avatar fte | 

@armandgz123

Jack.

avatar debione | 

L’eventreur?
Suis parti sur du Androïd principalement à cause de cela....

avatar armandgz123 | 

@fte

C’est aussi pour ça que je garde mon 6s Plus.

Si jamais, il est toujours très fluide avec iOS 12. J’ai actuellement iOS 13 et il reste encore super. Je ne vois pas de différence de fluidité avec mon iPad Pro 2018, tout est très rapide.

Par contre, l’inconnu reste iOS 14/15. Pour mon cas, je vais le garder encore 2/3 ans

avatar NestorK | 

@armandgz123

J’ai un 6+ et je dirais pas qu’il est (je te cite) « très fluide » sous iOS 12. Je dirais que ça s’utilise convenablement, au mieux. Mais ça fait un moment que ce modèle n’a pas connu le « très fluide ». Quand même.

avatar armandgz123 | 

@NestorK

Mon frère a un iPhone 6 sous iOS 12, et malgré une batterie neuve, la fluidité n’est pas la même. Même le lancement des applications est bien plus long !

Il y a un gros gap entre la puissance du 6 et du 6s.

avatar jean_claude_duss | 

tu veux pas utiliser l'adaptateur ? tu le scotch sur ton casque ?

avatar armandgz123 | 

@jean_claude_duss

C’est chiant, un adaptateur. S’il faut en avoir un pour chaque appareil, c’est pas gagné... Exemple typique, de brancher au homme cinéma (de 2010 sans Bluetooth) chez un ami en soirée : impossible

C’est QUE des contraintes qui peuvent devenirs très contraignante

avatar fte | 

@jean_claude_duss

J’écoute au casque dans mon lit. Parfois je m’endors en musique. J’aime me réveiller avec un iPhone chargé. Je n’aime pas les adaptateurs.

Mais je vais devoir faire avec. Je ne vais pas acheter un 6s, soyons réaliste. Ce sera un XS Max modèle 2019. Je n’ai juste pas envie, mais besoin, mais pas envie.

avatar sensass | 

Taille d’écran aberrante. Depuis longtemps d’ailleurs, chez Apple aussi.

avatar debione | 

Pas pour ceux qui en ont le besoin...
Par contre, si tu veux du compact, a part le xperia compact, il n’y a rien.... C’est pour cela que je m’en suis pris un, en plus du port jack.

avatar armandgz123 | 

@sensass

Pour moi une taille d’écran aberrante c’était l’iPhone 5s en 2013 minuscule...

avatar jean_claude_duss | 

ma copine à un SE,c 'est drôle on dirai un iPhone pour les bébés.
quand tu veux taper tu texte tu appuie sur 10 lettres à la fois

avatar debione | 

boaf, on peut aussi voir les iPhone actuel comme des iPhones pour vieux con qui ont des yeux tout pourri (et un porte feuille trop rempli) ;)

avatar broketschnok | 

C’est pas eux qui se moquaient d’Apple (et de leurs utilisateurs) parce qu’il n’y avait plus de port Jack?

avatar Ajioss | 

Apple ne peut pas se permettre de sortir le prochain iPhone avec une encoche...
J’ai un iPhone 7S plus , je ne demande qu’à être séduits.

avatar UraniumB | 

@Ajioss

Oui, on voudrait tous que l’encoche disparaisse mais crois moi; ce n’est vraiment pas un problème en l’état actuel des choses. J’ai l’iPhone Xr depuis Noël et j’ai jamais eu de souci avec ça , ni avec autre chose?

avatar Ajioss | 

@UraniumB

Ma femme a un iPhone X donc je suis quotidiennement en contact avec ce téléphone.
Honnêtement quand tu vois les smartphones actuel et à venir je préfère passer mon tour .

avatar jean_claude_duss | 

pareil, tant qu'il y a cette horreur j'achète pas !

avatar sad me | 

Dans cette fameuse encoche tant ”détesté"Je vous rappelle qu’elle réuni tous le nécessaire de FaceID et pour le moment, la concurrence, à part faire des trous dans leur écran ou imiter stupidement l’encoche d’Apple, ne propose rien d’aussi performant.

avatar fte | 

@sad me

Ça dépend pour qui.

Le capteur d’empreinte sous l’écran du OnePlus 7 est en ce qui me concerne préférable avec FaceID que je déteste et ne fonctionne pas de façon satisfaisante.

avatar debione | 

@sad me

Ca dépend vraiment pour qui... il y a des gens qui ne veulent que cela, et d'autres qui n'en n'ont strictement rien a ciré de "déverrouiller son smartphone avec une technique que seule Apple maitrise super bien, mais qui te laisse une horreur en terme de design"... Ça sera super visible quand Apple réussira a tout planquer sous l'écran, on aura tous les gens qui ne veulent que cela venir dire au combien c'est une avancée incroyable en terme de design... Je suis prêt a te parier un souper à "L'Hotel de Ville" de Crissier.

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Les autres y mettent un haut parleur et une caméra selfie, ce qui est aussi important voire plus important que face id
Je ne comprends pas ton commentaire

avatar Billytyper2 | 

@Ze_misanthrope

Plus important que Face ID … c’est une blague.
Chacun ces priorités remarque ?

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Un haut parleur qui met la conversation de ton correspondant dans ton oreille me semble important oui...
Une caméra me semble aussi important.
Un système qui t évite de taper un code me semble agréable mais pas important

avatar MeTe0R_ | 

Le lendemain de mon anniversaire ?

avatar razerblade | 

Idem ce qui me soule vraiment dans l’iPhone c’est cette encoche disgracieuse avec FaceID... J’aurais préféré ne pas l’avoir, je pense aussi que ce n’est pas vraiment utile et qu’une emprunte sous l’écran est suffisante. Mon prochain téléphone aura, je l’espère, les capteurs sous l’écran !

avatar julien2174 | 

En tous cas voilà une des raisons pour laquelle je reste Apple car Samsung il sorte trop de modèle et à chaque fois tu achètes un Samsung un an après tu perds 50% de ça valeur il faut pas exagéré l’Europe devrait faire une loi sur le nombre de modèle sous iOS et sous androïd autorise à produire tous les ans histoire de préserve la planète et ses minéraux car certaine marque sorte trop de modèle comme xiaomi !

CONNEXION UTILISATEUR