Avec des smartphones pliables qui affichent des surfaces d'écran dépassant les 7 pouces (le MI MIX FOLD de Xiaomi se déploie sur un écran de 8 pouces), la suite logique c'est tout simplement de lancer des tablettes pliables. Et comme on pouvait s'en douter, c'est Samsung qui aurait cette idée en tête — après tout, le constructeur est pionnier dans ce domaine avec le Galaxy Fold (déplié, le Z Fold 2 offre un écran de 7,6 pouces).
Le site GizmoChina a entendu que Samsung planchait sur un Galaxy Z Fold Tab, qui pourrait sortir au début de l'année prochaine. Il s'agirait de ce mystérieux appareil qui se plierait en trois, et qui serait donc plus proche d'une tablette que d'un smartphone. Pour l'occasion, Samsung utiliserait un nouvel écran en verre ultra-fin. Et le support du stylet S-Pen serait de la partie.
Pour le moment, on ne sait pas trop comment Samsung s'y prendra pour faire fonctionner un tel appareil sur une ou deux parties de son écran (est-ce que ce sera seulement possible ?). De même, est-ce que le constructeur compte intégrer un deuxième écran à l'extérieur, comme sur le Z Fold ? Et aussi, est-ce qu'on aura vraiment besoin d'un tel engin ? Les grandes questions du vendredi soir.