Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le Honor Magic 6 va permettre d'interagir avec ses apps simplement en les regardant

Félix Cattafesta

jeudi 26 octobre 2023 à 10:01 • 24

Android

Le fabricant chinois Honor a profité d'une conférence de Qualcomm pour présenter son futur téléphone, le Honor Magic 6. Ce smartphone se démarque par un nouveau mode d'interaction permettant à l'utilisateur d'ouvrir ses apps simplement en fixant un élément à l'écran.

Vidéo : Honor.

Une vidéo de démonstration a été mise en ligne dans laquelle on peut voir une personne regardant ce qui ressemble fortement à une activité en direct dans la pilule du Honor Magic 6. Elle réussit à ouvrir complètement l'application simplement à l'aide de ses yeux, sans toucher l'écran. Honor explique qu'il s'agit d'un « suivi des yeux basés sur des interactions multimodales », mais la technologie sera appelée « Magic Capsule » pour le grand public.

Difficile de savoir comment va réellement fonctionner cette technologie, les informations étant pour le moment bien maigres. La description d'Honor laisse à penser que ce mode d'interaction pourrait passer par des gestes, par exemple en fixant un élément avant de valider d'une autre façon (un peu à la façon de ce que proposera le Vision Pro). On ne sait pas si l'idée se limite à l'ouverture d'apps ou si les interactions seront plus poussées.

En attendant, on peut d'ores et déjà s'interroger sur l'intérêt de cette technologie. S’il y a sûrement quelque chose à faire en matière d'accessibilité, la nouveauté permettra-t-elle réellement de gagner du temps sur un smartphone ? De plus, a-t-on vraiment envie que son téléphone sache en permanence où l'on regarde ? Si les questions restent nombreuses, Honor a le mérite de sortir des sentiers battus.

Mis à part cela, le Honor Magic 6 va embarquer la toute nouvelle puce Snapdragon 8 Gen 3 et proposera différentes fonctions liées à l'IA. L'assistant vocal pourra par exemple créer de courtes vidéos à partir de contenus stockés sur l'appareil. Il sera possible de faire le tri parmi ses photos et vidéos en se basant sur différents critères (« Je veux une vidéo de maman en train de sourire »). Aucune date de sortie n'a été donnée pour le moment.

illustration ulule

Plus que 0 heures pour commander notre livre

Précommandez-le dès maintenant et profitez-en pour découvrir nos nouveaux goodies, ou prolonger votre abonnement au Club iGen à tarif réduit.

Découvrez nos offres

La production de l’iPhone pliant serait en retard, sans remettre en cause une sortie à l’automne

12:03

• 2


SwitchBot améliore son robot qui appuie sur des boutons avec une batterie rechargeable

10:31

• 5


Apple retire Pages, Keynote et Numbers de l'App Store… pour ne garder que Keynote, Numbers et Pages

10:03

• 40


SFR : Orange, Bouygues et Free dans un final sous haute tension

09:22

• 14


Les premiers éléments de la publicité dans Plans apparaissent dans iOS 26.5 beta 2

07:30

• 24


Trois nouvelles publicités pour l’App Store à l’occasion de la rentrée nipponne

07:00

• 7


iOS 26.5 va synchroniser le Magic Keyboard avec l'iPhone en USB-C… un peu magiquement

13/04/2026 à 22:19

• 4


Journée MacG du 18 avril : découvrez le programme et réservez votre place

13/04/2026 à 20:23

• 11


Apple déploie une seconde bêta pour les systèmes 26.5 : iOS, macOS, iPadOS, tvOS, watchOS et visionOS

13/04/2026 à 19:31

• 15


Congés et RTT : deux nouvelles apps iPhone pour optimiser vos jours de repos

13/04/2026 à 17:14

• 30


iPhone 18 Pro : les fabricants Android commenceraient à se mettre au rouge avant Apple

13/04/2026 à 16:59

• 19


Clauses abusives envers Free : Apple ne parvient pas à geler le jugement en appel

13/04/2026 à 15:51

• 15


RED by SFR : l’opérateur condamné à 10 millions d’euros d’amende pour ses forfaits « à vie » trompeurs

13/04/2026 à 15:05

• 25


La protection anti-vol de l’iPhone sécurise aussi les apps verrouillées

13/04/2026 à 11:24

• 12


Huawei dévoile un smartphone pliant qui préfigure peut-être l’iPhone Fold

13/04/2026 à 10:52

• 37


Antidote Pro, la nouvelle solution pour les organisations 📍

13/04/2026 à 10:27

• 0