Séparé de Huawei, l'Honor est sauf

Stéphane Moussie |

À situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle. Gravement pénalisé depuis 2019 par un embargo américain à son encontre, Huawei s'est séparé en fin d'année dernière de Honor, sa marque qui cible en particulier les jeunes avec des smartphones abordables.

George Zhao Ming présentant le Honor View40. Image Honor.

La branche appartient désormais au Shenzhen Zhixin New Information Technology Co, un consortium fondé pour l'occasion qui rassemble une trentaine de distributeurs et d'investisseurs, et qui est soutenu par les pouvoirs publics chinois.

Maintenant hors du giron du géant Huawei, Honor veut se relancer en renouant les liens défaits avec ses anciens partenaires. La marque a d'ores et déjà confirmé des partenariats avec « des fournisseurs de premier plan tels que AMD, Intel, MediaTek, Micron Technology, Microsoft, Qualcomm, Samsung, SK hynix et Sony. » Google, dont Huawei ne peut plus utiliser les services, n'est pas cité, mais un retour est en bonne voie d'après Frandroid.

Honor a lancé le 22 janvier en Chine son premier smartphone depuis sa prise d'indépendance, le View40, un modèle de milieu de gamme. Mais c'est véritablement à l'occasion du MWC 2021, qui se tiendra cette année exceptionnellement fin juin, que la marque se remettra en marche. Elle a d'ailleurs de grandes ambitions.

« Cette année notre mission principale est de créer des smartphones haut de gamme capables de rivaliser avec Apple et Huawei en Chine, a déclaré George Zhao Ming, le CEO de Honor au South China Morning Post. Quels que soient nos concurrents, nous avons pour objectif de les surpasser, y compris Huawei. »

Mais ne craint-il pas que les sanctions américaines s'étendent à Honor ? Xiaomi a été visé à son tour récemment par les États-Unis. « Il n'y aucune raison d'imposer des restrictions à une entreprise technologique tout à fait normale, répond George Zhao Ming. Notre nouveau slogan est "go beyond". » Un slogan, « aller au-delà », qui ne pouvait pas être plus approprié.


Tags
avatar SebAshtian | 

I see what you did there... 👏 (slow clap)

avatar morpheusz63 | 

Il faut pas,vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer, honor reste une entreprise d'État liée à l'armée chinoise. Donc rien ne change

avatar iftwst | 

@morpheusz63

Ah si le nom de la boîte change !

avatar flux_capacitor | 

@iftwst

Quel beau tour de passe-passe !

avatar morpheusz63 | 

@iftwst

👍👍si tu le dis

avatar victoireviclaux | 

Pas confiance en ces smartphones. Un spécialiste en sécurité Baptiste Robert a indiqué que sur le Huawei P20 commercialisé en Chine, il a découvert que le smartphone cachait des choses et renvoyait des infos confidentielles vers des serveurs en Chine...

avatar iftwst | 

@victoireviclaux

Et cela t’a étonné ?

avatar raoolito | 

@victoireviclaux

«  le smartphone cachait des choses et renvoyait des infos confidentielles vers des serveurs en Chine »

je ne dis pas que ce serait faux ou autre, ni meme etonnant. Mais crotte, dit comme ca c’est niveau café du commerce de la tech :)

avatar victoireviclaux | 

@raoolito

Tiens si tu me crois pas 😉 Il faut apprendre à rechercher un peu.

Le thread du Twitter de Baptiste Robert explique tout (Partie 1) : https://twitter.com/fs0c131y/status/1051204370543648770?s=21

(Partie 2) : https://twitter.com/fs0c131y/status/1051568180748013569?s=21

avatar pat3 | 

Le titre 😂 il m’a sauté aux yeux dans les notifs, bravo !

avatar FredMac92 | 

😂😂

avatar bonenza | 

Bravo pour le titre ! 😅

avatar raoolito | 

@bonenza

moi je dis que LA c’est la vraie news :D

avatar FredMac92 | 

Aucune entreprise chinoise n’est « normale ».
Selon son caractère stratégique, elle est obligatoirement pilotée de près ou de loin par le PCC Parti Communiste Chinois qui dirige l’ensemble du pays - avec une vision stratégique, un plan de déploiement, et un alignement exceptionnel de toutes les forces du pays. Au bilan, c’est d’une efficacité remarquable.
Comme c’est désormais largement partagé, les aspects négatifs sont une dictature sans pitié, une absence totale de liberté d’expression, une mise sous surveillance complète de la population, et désormais une agressivité militaire qui se démontre chaque jour un peu plus (voir les événements en mer de Chine, les accrochages avec l’Inde à la frontière himalayenne, après le Tibet, le Ouighours, Taïwan..).

avatar raoolito | 

@FredMac92

«  une dictature sans pitié »
etonnament, non. une dictature idélologuqe, avec une certaine marge de souplesse. La volonté des communistes est toujours de convertir pas de massacrer. Meme si ce dernier point ne leur donne guere de sueurs froide,s un gouvenrement tel que celui de Chine est autrement plus riche et interessant qu’un autre type syrien par exemple (en termes d’atrocités, ce second est dans le top)
Je sais que c’est terrible à dire, mais on peut vivre en chine sans avoir aucun probleme et meme très heureux (et devenir riche!). Et meme si on se rebelle contre, pour X raisons, alors on finira dan sun camps de travail avec une remise de peine apres quelques années de reeducation et une reconnaissance signée d’aveu de ses « erreurs passées »
Bon je voulais juste nuancer le « sans pitié » sachant que lorsqu’on attaque frontalement un état sur son existence meme, quelqu’il soit, il est rarement compréhensif.

sinon on peut ajouter colonialiste v3.0, epurateur ethnique, corrompu et revanchard, oui. Le coup de la stérilisation des ouighours femme et de la prime pour les mariages inter ethniques est une pièce de plus au dossier. « Sans pitié » sur le long terme..

avatar FredMac92 | 

@raoolito

Bien d’accord.

« Je sais que c’est terrible à dire, mais on peut vivre en chine sans avoir aucun probleme et meme très heureux » : oui, à condition de ne pas critiquer le régime, d’accepter tous les "défauts" listés.
Ce qui est assez compatible avec la tradition confucéenne chinoise, et c’est pour cela que ce régime perdure. Ce serait inacceptable chez nous.

Le problème aujourd’hui est que les chinois veulent exporter et imposer leurs vision sur la planète, ce qu’ils ont déjà réussi à faire dans un certain nombre de pays. À nous d’être vigilants et rappeler sans cesse la réalité chinoise.

avatar Bruno de Malaisie | 
avatar FredMac92 | 

@Bruno de Malaisie

Merci

avatar raoolito | 

@FredMac92

« Exporter leur modèle »
Même ça j’aurais du mal à leur reprocher car finalement n’est-ce pas ce que nous avons tout le temps fait? Le soft power est l’arme que tous utilisent de nos jour

avatar FredMac92 | 

@raoolito

Oui c’est vrai que déployer leurs modèles, c’est ce qu’ont fait toutes les grandes puissances depuis ... toujours.
Maintenant, une fois qu’on a compris le rapport de force qui se joue aujourd’hui entre les grandes puissances et les puissances montantes, il faut analyser et choisir ses alliances. Pour ma part je choisis sans hésiter les USA - malgré tous leurs défauts.

avatar raoolito | 

@FredMac92

L’europe a ete refroidi a tres juste titre par Trump qui est tout sauf une parenthèse
Qu’on aime ou pas Biden, on sait maintenant qu’un éléphant peut débarquer tous les 4 ans dans le magasin de porcelaine mondial
Le modele des usa est évidemment celui dont on se rapproche mais la confiance est brisée. Je doute qu’elle revienne vraiment jamais.

avatar FredMac92 | 

@raoolito

Tout à fait d’accord.
Trump à cet égard a permis un reveil des européens sur leur relation aux USA, et sur la réalité chinoise.

avatar Krysten2001 | 

@FredMac92

« Ce qui est assez compatible avec la tradition confucéenne chinoise, et c’est pour cela que ce régime perdure. Ce serait inacceptable chez nous. »

Preuve de cela ? Moi qui essaye de comprendre ce pays et ne pas trop regarder nos médias qui disent « La chine c’est le mal »🙃

avatar zoubi2 | 

@raoolito

Thanks man.

avatar morpheusz63 | 

@FredMac92

Arrêtez dire ça, vous faites saliver certains progressiste et libéraux pro Macron avec ce discour, le pire c'est que vous avez raison, malgré que certains donne leurs avis sans être au courant de ce qui se passe au sein de la tech…

avatar raoolito | 

@morpheusz63

Vous délirez ou vous n’ecoutez pas du tout les « liberaux pro macron »
Il n’y a guere plus que la hongrie pour faire encore les yeux doux a la chine et a la russie.
Qui est elle-même un modèle peu liberal

avatar andr3 | 

Hors du giron Huawei, mais dans les mains du pouvoir public chinois.

Chercher l’erreur ...

avatar newiphone76 | 

Ça va être dur de convaincre les partenaires. Curieux de connaître les détails des modalités pour que des sociétés comme Microsoft ou Qualcomm s’engagent à nouveau 🤔🤔

avatar Ali Baba | 

« Il n'y aucune raison d'imposer des restrictions à une entreprise technologique tout à fait normale »

Ça sous-entend que Huawei ne l’était pas...

avatar adarion29 | 

ça reste une manœuvre assez grossière, plus juridique qu'autre chose, la structure reste étroitement lié à huawei et au gouvernement chinois.
Les doutes levés par la précédente administration Trump sont toujours bien présent, et rien n'empêche le président US de signer un nouveau décret sur Honor.
Alors oui ce n'est plus Trump au pouvoir et avec ce dernier c'était mort à 100% par contre je ne serait pas non plus aussi confiant avec Biden, disons qu'il y a une chance que ça fonctionne.

avatar Cric | 

Sont-ils en Honor de sainteté vis à vis des US 😀

avatar raoolito | 

@Cric

18/20 je dirais sur celle là :)

avatar toto_tutute | 

Si ce groupe groupe est vraiment indépendant, c'est une très bonne chose car la concurrence commençait à se réduire dans l'univers des smartphones Android avec une concentration autour de Samsung, Xiaomi et les marques du groupe BBK ELECTRONICS (Oppo, OnePlus, Vivo et RealMe).

Longue vie à Honor ! J'ai eu un Honor 6 en 2014, un très bon appareil à sa sortie et je n'ai pas été déçu. Par contre, ils perdent la très bonne maîtrise énergétique des Kirin. Maintenant, si c'est remplacé par des puces Qualcomm SnapDragon, c'est une excellente nouvelle.

avatar Sgt. Pepper | 

Android ?
Je croyais que Huawai/Honor avait un OS propriétaire qui cassait déjà la baraque ?

On nous aurait menti 🤪

avatar raoolito | 

@Sgt. Pepper

nan il existe.. mais on ne cree pas un os pour smartphone à partir de scratch et compatible android sans passer un peu de temps.
Google a mis du temps avant qu’android soit OP et non attaquable en justice pour contrefaçon :)

avatar zoubi2 | 

@Sgt. Pepper @raoolito

"Je croyais que Huawai/Honor avait un OS propriétaire qui cassait déjà la baraque ?"

C'est apparemment de la poudre aux yeux et de la foutaise totale :

https://arstechnica.com/gadgets/2021/02/harmonyos-hands-on-huaweis-andro...

avatar zoubi2 | 

"SÉPARÉ DE HUAWEI, L'HONOR EST SAUF"

Comme quoi il n'y a pas que Sir Mickaël... 😁😘

avatar Mike Mac | 

J'ai vu sur TikTok une meuf qui en se dandinant avec un nouveau soutif devant son smartphone disait : quand on connait ses seins, on les honore...

Saints du ciel !

avatar stefhan | 

Ce titre honorifique 😂

CONNEXION UTILISATEUR