1Password 4.2 améliore son navigateur interne

Nicolas Furno |

1Password [4.2 – Français – 15,99 € – iPhone/iPad – iOS 6 – AgileBits Inc.] a reçu une mise à jour significative avec un accent porté sur le navigateur interne. Contrairement aux versions OS X et Windows, ce gestionnaire de mots de passe ne peut pas s’intégrer directement à Safari mobile sur un appareil iOS. Le navigateur intégré à l’application est donc essentiel pour utiliser ses mots de passe sur Internet.

Cette mise à jour améliore surtout la version iPad de l’application. Sur la tablette, 1Password peut ouvrir un site et directement remplir les champs de login et mot de passe, mais l’application est également capable de générer un mot de passe avec l’outil intégré. On ne peut toujours pas, en revanche, enregistrer un mot de passe saisi manuellement et pas encore dans la base du gestionnaire.

Sur tous les appareils iOS, on peut activer une animation au moment de remplir les champs, ce qui est à la fois esthétique et pratique, pour suivre ce que 1Password fait exactement. Parmi les autres nouveautés liées au navigateur, la possibilité d’ouvrir directement une URL si vous ouvrez l’application avec l’adresse dans le presse-papier. Quand on ferme tous les onglets du navigateur, on revient directement au mode verrouillé.

1Password sait désormais partager un élément par iMessage ou par mail. Dans les deux cas, un lien permet au destinataire d’ajouter automatiquement l’identifiant et le mot de passe envoyés à son application. La recherche est également effectuée sur tous les champs et cette mise à jour corrige quelques bugs et améliore au passage la gestion de Dropbox.

avatar kingpuco | 
À quand 1Password 4 sur Mac ? Des infos ?
avatar azrael131 | 
Très bonne application, mais la version 4 promise sur mac depuis près d'un an n'arrive toujours pas (pourtant a la mise en place de la 3 sur le macappstore, son arrivée semblait imminente car MAJ offerte)
avatar Apical-informatique | 
J'attends surtout la synchronisation directe avec la version osx (sans passer par le cloud)

CONNEXION UTILISATEUR