En ce début d’année 2014, Google a annoncé la fin de deux de ses applications. Le 31 janvier prochain, l'application de partage de photos Flock et l’outil d’échange de données entre appareils mobiles Bump ne seront plus disponibles. La raison : le géant de la recherche souhaite se focaliser sur d’autres projets en cours de développement.
Alors qu’en septembre dernier, l’éditeur de Bump et de Flock intégrait les rangs de Google (lire : Google a acheté Bump au moins 30 millions de dollars), ses applications et services associés prendront fin ce mois-ci. Comme il l’a déjà fait à plusieurs reprises par le passé, le moteur de recherche entend se focaliser sur d’autres projets. Les deux apps feront ainsi leurs adieux le 31 janvier et les utilisateurs doivent enregistrer leurs données et migrer vers d’autres services avant cette date.
Pour rappel, Bump est une application permettant d’envoyer tout type de fichiers entre deux terminaux en les entrechoquant. Flock partageait automatiquement les photos prises par des amis autour de vous. Dans les deux cas, les données passaient par les serveurs de l’éditeur et l’application ne fonctionnera plus du tout à partir de la fin du mois. Vous pouvez exporter vos données dès à présent pour télécharger les photos, vidéos, contacts et autres contenus stockés par ce biais.
[Via : TNW]