Play to Cure : Genes In Space est un jeu, pas encore disponible sur l'App Store français, ayant un but louable. Se présentant comme un space shooter, il se sert du joueur et de la puissance de son téléphone pour aider la recherche contre le cancer. Le jeu a été créé en 48h lors d'une game jam en Angleterre. Des développeurs venant d'entreprises comme Facebook, Google ou Amazon ont contribué à sa réalisation.
L'objectif de Play to Cure: Genes In Space est assez simple. Aux commandes d'un vaisseau spatial, il vous faudra récupérer une sorte de poussière d'étoiles nommée élément alpha. Cette dernière est dispatchée sur une carte représentant une petite partie d'un gène humain. En passant par les zones les plus denses, vous gagnerez de l'expérience pour améliorer votre vaisseau et vous aiderez à lutter contre le cancer par la même occasion.
La route suivie sera analysée et envoyée à un serveur chargé de traiter les données. Celles-ci serviront à différents centres de recherche. D'après le professeur de l'Université de Cambridge Carlos Caldas, un humain est facilement capable de répondre à une demande comme celle explicitée dans Play to Cure : Genes In Space. Un ordinateur reste quant à lui plus limité et moins précis.
Play to Cure: Genes In Space est disponible gratuitement sur l'App Store. L'application fonctionne aussi bien avec un iPhone, un iPad ou un iPod touch. Cependant, l'éditeur recommande au moins un iPhone 4S ou un iPad 2. L'expérience utilisateur risque d'être altérée dans le cas contraire. Le jeu n'est pas disponible sur le store français pour le moment. Il faudra donc détenir un compte américain ou anglais, par exemple, pour y avoir accès.
[Via : Gamekult]