Twitterrific 5.7 devient gratuit

Mickaël Bazoge |

The Iconfactory a décidé de frapper fort. L'éditeur de Twitterrific [5.7 - US - Gratuit - iPhone/iPad - iOS 7 - The Iconfactory] bascule son client Twitter dans le camp du freemium, avec une version 5.7 désormais gratuite au téléchargement. L'application coûtait auparavant 2,69 euros.

Les utilisateurs qui profiteront de l'aubaine seront accueillis par des bandeaux publicitaires, tandis qu'une boutique de micropaiements permet, contre monnaie sonnante et trébuchante, de débloquer des fonctions supplémentaires comme la vue Today, la traduction de tweets, et bien évidemment la suppression de la réclame dans le flux.

Ceux qui ont payé pour obtenir la version précédente de l'app ont un accès complet à toutes les fonctions du logiciel, sans qu'ils aient à activer quoi que ce soit. La mise à jour apporte également la possibilité d'afficher plus de 500 messages dans la timeline, ainsi que quelques correctifs.

Suivez MacG et iGen sur Twitter !

Voilà une initiative qui devrait faire gonfler la base d'utilisateurs de Twitterrific… ce qui n'est pas sans poser problème. En août 2012, Twitter a imposé aux éditeurs d'applications tierces un système de tokens limitant artificiellement le nombre d'utilisateurs qui leur est possible de recruter (aux dernières nouvelles, le volume de tokens alloué à une application était de 100 000). Ce système restreint le nombre de copies d'un logiciel. De fait, on se demande bien comment The Iconfactory va bien pouvoir gérer l'afflux de nouveaux utilisateurs…

L'ingénieur de Twitterrific, Sean Heber, parle d'une « aventure » sur son compte Twitter, en avouant tout de même qu'il s'agit là d'un problème. Il se dit néanmoins confiant, en précisant que le studio avait sécurisé un certain volume de tokens.


avatar NicolasBx33 | 
Quelqu'un me m'expliquer l'utilité de tous les clients Twitter? J'utilise peu Twitter (l'app officielle) mais elle me paraît complète donc je vois pas à quoi servent Twitterific et consorts
avatar max68lola22 | 
Twitter officiel sur Android , c'est gratuit est parfait Twitter officiel sur IOS , c'est gratuit mais incomplet quoique suffisant Je n'achète rien pour lire ou écrire quelques tweets
avatar max68lola22 | 
@alan63 Gratuit ET parfait

CONNEXION UTILISATEUR