Unity 4.5 corrige les bugs et améliore le support d'iOS

Mickaël Bazoge | | 18:30 |  0

Unity est un des moteurs de prédilection pour les développeurs de jeux pour la majorité des plateformes, notamment pour iOS et Android. La liste des titres conçus avec Unity est très longue, mais récemment on peut noter Hitman Go, Warhammer 40.000 ou Monument Valley. En attendant la prometteuse version 5 de Unity disponible en précommande, la mouture 4.5 est elle disponible avec l'accent mis sur les correctifs. 450 bugs ont ainsi été éradiqués, annonce l'éditeur, qui ne s'est pas contenté de cette seule chasse.

Les développeurs y trouveront ainsi un nouveau Module Manager destiné spécifiquement aux plateformes mobiles. Les concepteurs de jeux iOS apprécieront sans nul doute l'apport d'OpenGL ES 3.0, le lissage et les rendus promis comme plus naturels de la physique 2D ainsi que les améliorations de performance, notamment pour les chargements de la scène et la compilation du shader. L'app Unity Remote 4 [1.0 - US - Gratuit - iPhone/iPad - Unity Technologies] a été elle aussi mise à jour : cet outil de test de jeux Unity apporte le support de tous les capteurs des terminaux iOS (accéléromètre, gyroscope, appareil photo).

Unity est disponible sur OS X et comprend tous les outils pour développer sur iOS, Android, pour le web, ainsi que sur les plateformes de bureau.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web