Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple intéressée par une startup spécialisée dans l'écoute de podcasts

Florian Innocente

lundi 28 juillet 2014 à 08:36 • 1

App Store

Apple va acheter Swell, a appris Recode. Cette petite société américaine offre un service personnalisé d'écoute d'émissions de radio en podcasts. Son application n'est pas disponible sur l'App Store français.

L'application suggère des contenus en se basant sur les habitudes d'écoute de l'utilisateur ; ses goûts ; les émissions sélectionnées par l'équipe de Swell et par les autres utilisateurs du service. Elle compose ainsi un flux avec des podcasts provenant de différentes sources.

Lorsqu'une émission arrive à sa fin, l'app sait enchaîner aussitôt sur un autre proche des centres d'intérêt de la personne. On peut aussi mettre de côté des contenus à écouter plus tard. Swell est optimisé pour les émissions parlées, davantage que pour le contenu musical, elle est également spécialisée dans les contenus d'obédience nord-américaine.

Une application Android était en cours de bêta, mais Recode explique que même la version iOS va être prochainement retirée. La transaction serait de l'ordre de 30 millions de dollars pour cette société fondée en bonne partie par des anciens du moteur de recherche A9 d'Amazon. Ce week-end, c'est un autre service de recommandations qui a été acheté, mais versé dans les livres (lire Apple a acheté BookLamp qui cherche "l'ADN" des livres). On peut citer aussi Beats, dont le service de musique joue la carte des conseils. Cela semble être un nouvel axe d'Apple pour l'évolution de ses services à contenus.

Swell App: The New Audio Experience from swell on Vimeo.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 24


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 09:00

• 21


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

08/11/2025 à 07:44

• 0


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 48


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 23


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 17


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 53


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 66


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 41