Passez de 15 Go à 30 Go gratuits sur OneDrive

Florian Innocente |

Microsoft offre de passer à 30 Go de stockage sur Onedrive, au lieu des 15 Go de la formule gratuite de base. L'iPhone 6 et iOS 8 servent de prétexte à cette proposition visant à stimuler le téléchargement des apps OneDrive et la création de compte.

La contrepartie est donc de télécharger l'app OneDrive sur iOS, Android ou Windows Phone et d'activer - au moins une fois et même temporairement - la fonction de téléchargement automatique des photos vers OneDrive. Lorsque vous prenez une photo, elle sera envoyée directement vers votre espace de stockage chez Microsoft. Une fonction classique que proposent Dropbox et d'autres logiciels similaires.

Les réglages dans l'app permettent d'empêcher ces transferts lorsqu'on est connecté uniquement en cellulaire et de le faire ou non en arrière-plan. Si d'aventure vous constatez que vos photos ne sont pas transférées alors que tous les réglages sont au vert, c'est peut-être parce que vous êtes passé en deçà du seuil de 20% de charge de la batterie. OneDrive stoppe automatiquement son office dans ce genre de situation, et il le reprend lorsque votre batterie s'est remplie.

Si vous avez déjà un compte OneDrive, cette offre va vous être proposée dès le lancement de l'application. Dans tous les cas, il faut passer par l'app mobile pour en bénéficier. Cette opération s'arrête à la fin du mois.

Notre espace de stockage était plus important que les 15 Go de base. D'où le fait que OneDrive ne nous propose que 3 Go au lieu de 15 Go pour les autres utilisateurs.

avatar Lnely | 

Pas mal vu qu'apple n'est pas foutu de mettre en service un icloud drive qui sert de finder en meme temps :)

avatar albert einstein | 

Cela existait avec MobileMe et .mac.. sauf que classer des fichiers dans des dosiers qui sont eux-mêmes dans des dossiers, c'est avoir une vision de l'informatique digne de windows 98 et de l'explorer de Windows

avatar John McClane | 

Cool, merci pour l'info, ça fonctionne!

avatar Fego-007 | 

La même pour moi. Avec les différentes offres j'en suis à 60Go:)

avatar brunitou | 

J'avais déjà upgradé de 8Gb à 25Gb gratuitement il y a bien longtemps. J'ignorais que c'était passé à 15Gb gratuits. Mais je peux toujours me créer un second compte tiens (bon, ça commence à faire bcp: 1 Dropbox à 10Gb, 2 Box à 50Gb, 1 Gdrive à 15 ou 20Gb, ...)

avatar brunitou | 

Moi aussi j'avais 25, à moi aussi il m'est proposé d'avoir 3 Gb de plus, et moi aussi je me retrouve avec 30Gb. Suis pas un expert en math mais... 25+3 = 30 ?

avatar Philactere | 

@brunitou :
Il y a trois sortes de personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter.

avatar Ipader | 

Merci pour l'info.
Pour les photos flickr reste imbattable avec 1to gratuit.

avatar jb18v | 

Merci de l'astuce, je suis à 40go maintenant :)

avatar Dimitri64500 | 

Merci maintenant j'ai 40Go !

avatar gnrrico | 

Merci pour l'astuce c'est toujours bon à prendre

avatar pamamajo | 
avatar pamamajo | 

Excellent !
J'avais 7 Go sur un compte perso et 25 Go sur un compte pro.
Maintenant, j'ai 30 Go sur le premier et 40 Go sur le second.
Et tout ça gratuit.
Cool.

avatar DavidAubery | 

@pamamajo :
Bien sûr que non ce n'est pas gratuit ; sauf si tu penses que Microsoft est une entreprise à but non lucratif à qui la mise en place de serveurs et la location de bande passante est offerte par d'autres entreprises qui n'ont que faire de l'argent (c'est bien connu). Autrement dit, si tu veux que cela soit vraiment gratuit, ne stocke rien sur OneDrive.

avatar Boud | 

L'offre sert à faire découvrir, fidéliser, montrer de quoi est capable "one drive", c'est déjà plus gratuit que icloud ...

Et "one drive" a vraiment très bien évolué ces derniers temps et dans tous les domaines presque. Je suis même étonné que l'on ait pas un article ici ...

avatar John Maynard Keynes | 

Pour peux qu'on est quelques abonnements (Dropbox, Office 365, SFR, CreativeCloud, iCloud) on se retrouve aujourd'hui avec de vastes espaces de stockage en ligne qu'on ne peut agréger. Pour ma part cela représente plus de 2To.

avatar Boud | 

J'ai 1TO pour ma part (enfin + 50 GO), c'est très bien. C'est vraiment utile pour les photos, il y a pu aucun intérêt pour ma part à avoir un iphone de plus de 16 GO.

avatar LaurentR | 

Que voulez-vous dire par agréger ? Accéder à tous ces espaces via un seul point d'accès ?

avatar boubloux | 

Je ne sais pas ou poster ca mais j'ai un problème de connexion sur les forum macg Help!

avatar Berechit | 

Merci : mise à jour effectuée : 15 3Go ont donné 30 Go !

Question : quelqu'un a-t-il déjà (sou Mavericks) placé un volume DropBox dans un espace One drive ? Ce n'est pas que théorique comme question, c'est pour "doubler" la sécurité des données précieuses en les faisant dupliquer sur deux familles de serveurs différentes... Bon, c'est un peu parano comme raisonnement mais ça peut être utile dans un contexte professionnel.

avatar Philactere | 

@Berechit :
Je ne penses pas que la solution soit de placer l'un dans l'autre, mais plutôt de faire pointer les deux solutions vers le même contenu.
Essaie les liens symboliques (faire une petite recherche sur le net pour la commande " ln -s "). Ça marche avec Dropbox, aucune raison que ça ne marchés pas avec one Drive.

avatar Philactere | 

@Berechit :
En gros tu places tes documents que tu veux sauvegarder sur les deux cloud sa dans un même dossier hors des dossiers Dropbox et oneDrive. Ensuite tu vas aller créer dans chacun des dossiers Dropbox et oneDrive un lien symbolique (ln -s) qui pointe vers le dossier où se trouvent tes documents. Pour Dropbox et oneDrive c'est totalement transparent, chacun pense voir "ses" documents et le tout est synchronisé et sauvegardé sur les deux clouds.

avatar Berechit | 

@Philactere :
Le lien symbolique conduit à dupliquer les données sur chaque cloud ?? Je ne savais pas ça !
Dans mon idée plus simpliste, je plaçais le volume DropBox dans le volume One drive et je me demandais juste si ça ne créait pas de conflit entre les deux
Thanks !

avatar Philactere | 

@Berechit :
Le lien symbolique ne duplique rien, c'est bien là son avantage. Tes documents n'existent qu'en un seul exemplaire sur ton disque dur. Le lien symbolique créé un... lien. L'application (logiciel, Dropbox, oneDrive, autre) voyant le lien croie voire le document (fichier ou dossier) original en toute transparence.
C'est je penses la meilleure solution pour ton cas de figure. Ainsi tu as tes documents en un seul exemplaire sur ton disque sur qui vont être sauvegardés sur Dropbox ET oneDrive. C'est bien ce que tu cherches à faire ?

avatar Berechit | 

@Philactere :
Oui ! Faut que je me mette à la ligne de commande, c'est plein de ressources !

avatar Mécréant | 

@Philactere:
Tu es sûr que Dropbox, OneDrive & Cie inteprètent le lien symbolique? Je pensais qu'elles ne faisaient que synchroniser ce lien et que, du coup, le contenu du dossier cible était absent du cloud.
Je testerai ça ce soir: ce serait une excellente nouvelle!

avatar Philactere | 

@Mécréant :
Testérozy les jours et approuvé avec Dropbox, pas de raison que ça ne marche pas avec onDrive.
Attention, je parle bien de _lien symbolique_ (commande ln -s) et non pas des alias.

avatar Philactere | 

@Philactere :
Testé tous les jours et approuvé.

avatar Philactere | 

@Philactere :
J'ai parlé un peu vite, ça ne semble pas fonctionner avec OneDrive. Ce qui me surprend car je pensais que le lien symbolique était totalement transparent pour l'application qui l'utilise...

avatar Mécréant | 

@Philactere :

Merci pour ces précisions!

avatar Wolf | 

Récupèré 3Go de plus "seulement", qui de toutes manières ne me servent a rien vu que je n'utilise pas onedrive

avatar USB09 | 

@Lnely
Pas mal vu qu'apple n'est pas foutu de mettre en service un icloud drive qui sert de finder en meme temps :)

En vrac donc. Toutes les photos sont consultables dans PHOTO quelque soit le support et sont classées par événements ou dates.
Avec le Finder c'est du temps à perdre, je le sais je le fais depuis que j'ai oublié iPhoto.

avatar Lnely | 

Oué sauf qu'on avait promis :
1 Une retouche photo qui s'appliquait a tous les idevice sans avoir de copy, essaye d'importer une photo de ton flux a windows, tu verras t'auras pas la modif mais un beau doublon
2 un finder, ya pas que des photos dans la vie, ya des docs, pdf, .rar, et j'en passe. Chose que onedrive et dropbox gerent tres bien sur all plateforme
3 PHoto en vrac ? non merci, moi je classe tout, dossier, date, photo numéroté., pas envoir d'avoir du vrac ou de me faire chier a creer des dossiers dans Photo, sans que ce soit la même chose sur mon pc.

Donc non c'est pas du temps a perdre, ce qui me fait perdre du temps c'est de chercher ou est le finder promis par apple lors de la keynote. (voir les screen d'icloud drive sur iphone pour comprendre)

avatar Grizzzly | 

A mon avis ca va venir. Apple avance doucement, comme à son habitude.

Peit etre une app "finder" pour iOS9 ? Ce sera bien entendu une revolution amazing.

avatar enzo0511 | 

passé de 15 à 30

sur leur site, il y avait une offre pour avoir +3 Go en synchronisant les photos, mais j'imagine que les +15 ont pris le dessus, les 2 ne se sont pas cumulés

avatar ddrmysti | 

L'intérêt d'icloud drive, c'est que les apps pourront nativement aller piocher dedans pour exploiter le contenu du cloud. Je ne suis pas sur que les API d'iOS permettront nativement aux app d'aller piocher dans onedrive ou dropbox pour en utiliser le contenu (après je me trompe peut être).

avatar Kiwan | 

Quid de iCloud Photo Library qui permettait de faire la même chose avec nos photos ? La fonction n'y est pas dans la version finale d'iOS 8 ! Qqun sait ?

avatar globeman | 

@Kiwan :
Non Apple a supprimé la fonction pour le moment
Ils attendent Yosemite, la sortie de leur logiciel photos ? Personne ne sait
C'était une des fonctions que j'attendais beaucoup dans iOS 8

avatar globeman | 

Comment faites vous pour sélectionner les photos à sauvegarder sur one drive?
Dans iOS 8 il ne prend que le dossier ajout récent

avatar globeman | 

Oui moi ça m'a pas convaincu, très lent
N'arrive pas à sélectionner l'album que je veux sauvegarder
Dropbox lui sauvegarde la pellicule mais on peut pas lui dire de pas sélectionner les vidéos

avatar enzo0511 | 

Il commence à y avoir beaucoup de cloud différents avec diverses capacités et fonctionnalités

Est ce macge pourrait faire un comparatif pour définir celui ou ceux qui se marient le mieux avec nos devices ?

avatar cedoch | 

+1

avatar venancius | 

Bonjour,

Me concernant, je suis passé de 30 GO à 1 TO et je suis excessivement satisfait de onedrive et de la suite Office pour IPAD.

avatar nicoplanet | 

Apparement ça m'a fait carrément passer à 1To !

avatar John Maynard Keynes | 

@nicoplanet

Le To est sans doute lié à un abonnement Office 365 ;-)

avatar Bigdidou | 

Comment fonctionne la synchronisation entre les ordinateurs avec OneDrive chez vous ?
Perso, c'est catastrophique.

avatar Fego-007 | 

Petite question: si on a 30Go de donnes et qu'on se retrouve ne fin d'abonnement et on retourne a 25Go on est alerte ?

avatar Vinyl | 

Je viens de l'activer. Je suis surpris aussi, j'attendais avec impatience le nouveau système de sauvegarde dans iCloud des photos avec ios8 et rien pour l'instant.

avatar cedoch | 

Les liens symboliques (symlink) ne fonctionne pas avec iCloud Drive (Yosemite)... Ni dans OneDrive. Ni dans Box. Seul Dropbox gère ces liens bien pratiques !

CONNEXION UTILISATEUR