Tweetbot bientôt optimisé pour iOS 8, une version 3 pour iPad

Mickaël Bazoge |

De nombreux éditeurs ont déjà mis à jour leurs applications pour iOS 8 (lire : Instapaper, Swype, Tumblr, Transmit : quelques apps pour découvrir les fonctions d’iOS 8). D'autres sont encore en plein travail, à l'instar de Tapbots qui a donné quelques infos sur son logiciel phare, Tweetbot. La mise à jour pour iOS 8 du fameux client Twitter sera bientôt soumise aux bons soins de l'App Store; l'équipe veut d'abord s'assurer que tout fonctionne pour le mieux, et surtout les développeurs veulent tester le logiciel sur les nouveaux iPhone avant de proposer la prochaine version de l'application.

Quant à la déclinaison pour iPad de Tweetbot (qui en était resté à une interface très iOS 6), Tapbots révèle qu'une version 3 est (finalement) en développement ! Cela placera cette mouture au niveau de la version pour iPhone et iPod touch, même s'il faudra encore se montrer patient : le studio travaille en parallèle sur plusieurs mises à jour pour ses autres applications — deux autres logiciels de son catalogue, qui comprend Pastebot, Weightbot, Convertbot ou encore Calcbot, seront ainsi mises à jour dans les prochaines semaines, tandis qu'une autre sera adaptée à OS X Yosemite.


Tags
avatar Gaeko | 

Si les semaines restent des semaines (et ne deviennent pas des mois) alors Tapbot me rendrait heureux. Plus d'un an que j'attends patiemment Tweetbot 3 iPad et leurs autres application semblent sympathiques donc pourquoi pas les acheter :D

avatar MLV | 

1 an qu'on attend Tweetbot 3 pour iPad

avatar simnico971 | 

L'application fonctionne déjà très bien… non ?
Je ne vois pas quel type de fonction ils pourraient ajouter.

avatar jnoel67 | 

La version ipad je l'attend même plus

avatar lcferdinand | 

il y a des gens qui utilisent twitter ?
ahah tout le monde s'en moque de votre vie en petits caractères

avatar Tomn | 

Comme on peut le voir sur les captures, Twitter à la base ce n’est pas pour raconter sa vie, c’est pour l'actualité.

Pour Tweetbot j’aimerais bien une vue qui liste toutes les notifications. Je garde l’app Twitter officielle pour ça et pour la recherche plus efficace.

avatar pat3 | 

@Tomn :
Comme on peut le voir sur les captures, Twitter à la base ce n’est pas pour raconter sa vie, c’est pour l'actualité.

Ben si, à la base, c'était pour raconter sa vie, c'est après que c'est devenu un aggregateur de fil d'actualité, et encore ça fonctionne plus pour les actus de ses proches ou ses pairs que Pourpe l'infos, où le flux RSS est imbattable, amha.

avatar oomu | 

l'ACTU, l'ACTU! Twitter permet de suivre l'actualité des gens qui en créent. (par exemple des Artistes, c'est très pratique, couplé à tumblr ou Facebook)

ensuite, il permet effectivement partager des états âme ou des opinions ou des conseils de choses à lire.

Soyez constructif avec ces outils, vous pouvez le faire ou accepter que d'autre le font. Le Monde n'est pas qu'un enfer.

avatar R1x_Fr1x | 

et évidemment il faudra repasser à la caisse...

avatar ingrDxX | 

@R1x_Fr1x :
Bein tu sais ils sont limités a 100 000 personnes a causes des limitations donc 100.000 x3€/$ ça fait pas tant de revenus que ça par an :/

avatar foxot58 | 

@ingrDxX :
Certes... Je comprends et ça ne m'a pas déranger de ré-investir dans tweetbot iPhone, par contre sur mac, où l'application coûte très chère, là je pense que je serais contre pour un simple redesign Yosemite

avatar F7rt | 

Oh ! Une mise à jour de l'excellent CalcBot serait effectivement la bienvenue…

avatar oMc | 

Tweetbot semble être gourmand en batterie sur iOS8 sur mon 4S. J'espère que la MAJ règlera ce petit détail.

avatar oomu | 

avez vous activé le streaming (tweetbot doit le faire de base je crois) et de garder l'app en arrière plan ?

dans ces conditions, tweetbot et twitterrific vont bouffer la batterie.

avatar oMc | 

Le streaming (ou flux continu dans les options, en français) est quand même bien pratique. Le background refresh est sur ON également. C'est certain que je pourrais certainement préserver ma batterie en mettant sur OFF ces deux options. Je ferais le test.

avatar foxot58 | 

@ingrDxX :
Certes... Je comprends et ça ne m'a pas déranger de ré-investir dans tweetbot iPhone, par contre sur mac, où l'application coûte très chère, là je pense que je serais contre pour un simple redesign Yosemite

avatar rondex8002 | 

Calcbot mise à jour ! Je croyais qu'ils l'avaient abandonné ! L'interface n'est même pas adaptée à l'écran de l'iPhone 5.

avatar Rigat0n | 

Tweetbot iPad et Pastebot iOS 7, ça serait génial. En plus Pastebot prendrait tout son sens avec le système d'extensions et le rafraichissement en arrière plan. Sûr qu'il va falloir repasser à la caisse pour Tweetbot iPad, par contre.

CONNEXION UTILISATEUR