Twitter joue la carte de la musique

Mickaël Bazoge |

Twitter a lancé un nouveau format de « carte », ces blocs qui dans les tweets, contiennent du contenu multimédia. Aux images, vidéos et applications, vient désormais se rajouter la musique. L'idée est de permettre aux utilisateurs du réseau social d'« expérimenter » des fichiers audio directement depuis leur timeline, sur leurs terminaux iOS et Android. Cette Audio Card s'affiche sous la forme d'une jaquette accompagnée du nom de l'artiste et du morceau, évidemment, ainsi que son compte Twitter. Il suffit de tapoter sur le bouton Lecture pour écouter un extrait du titre (sur SoundCloud) ou un extrait tiré de l'iTunes Store.

Ces extraits iTunes sont encore assez rares, seule une poignée d'artistes et de groupes (les Foo Fighters, par exemple) est concernée actuellement. La lecture du morceau s'accompagne de l'affichage de la pochette avec des contrôles habituels. Plus intéressant encore, il est possible de poursuivre la consultation de ses gazouillis tout en écoutant la musique en streaming.

Depuis l'abandon de Twitter Music en mars dernier, le réseau social s'était fait assez discret sur la question de la musique. Le voilà qui se relance discrètement dans ce secteur, avec une proposition plus simple.

Tags

CONNEXION UTILISATEUR