Adobe Document Cloud : pour gérer et signer les PDF dans le nuage

Mickaël Bazoge |

Adobe étend son nuage : après les fonctions purement créatives, l’éditeur va lancer avec Adobe Document Cloud une offre complète pour gérer, consulter et éditer des fichiers PDF. Ce nuage est un hub dans lequel l’utilisateur va stocker ses documents PDF; il s’accompagne d’une application pour iPad, Acrobat DC, à l’interface optimisée pour une utilisation tactile. Il sera possible de personnaliser la barre d’outils et d’organiser finement sa bibliothèque de fichiers; le moteur de Photoshop permettra de prendre en photo et de convertir un document papier en document numérique et éditable.

Adobe met particulièrement l’accent sur l’e-signature pour sécuriser le partage de PDF et suivre le cheminement des fichiers. Une application iOS spécifiquement dédiée, Fill & Sign, a été développée pour cet usage, c’est dire l’importance de l’activité. Une autre app mobile fait partie du lot, Acrobat Mobile, pour créer, éditer et commenter les fichiers PDF.

Document Cloud et Acrobat DC seront proposés en avril, à partir de 12,99 euros par mois pour les utilisateurs d’Acrobat XI Standard et Acrobat XI Pro (un abonnement plus complet à 24,99$ sera aussi disponible, prix en euros non annoncé). Adobe proposera aussi une licence perpétuelle au prix non précisé.


avatar mrfish84 | 

Sinon ya Docusign qui fait la même chose et gratuitement. 12€/mois , ils sont pas gênés Adobe!

avatar Kriskool | 

Marre marre mare de ces systèmes d'abonnement. On est pas des vaches à lait ! Meeeeeeuuuhhhhh quoi

avatar gela | 

@Kriskool :
Mais oui on est des vaches à lait, voyons. On appelle aussi cela des "clients".

avatar gpsnail | 

Ils sont tous fous avec ces abonnements mensuels.... et surtout Adobe avec LR par exemple... ça va craquer ce système.

avatar daxr1der | 

Peux être dans l'offre adobe CC.

CONNEXION UTILISATEUR